CalendrierGalerieAccueilPortailRechercherMembresFAQConnexionGroupesS'enregistrer

Partagez | 

couper le moteur par le coupe circuit ou pas la clef?

AuteurMessage
kzi-du-06
habitué(e)

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: couper le moteur par le coupe circuit ou pas la clef?   Ven 30 Mai 2008 - 21:17

Mr.Red Je ne sais pas si ce sujet a déjà était posté , mais je me permet de le faire.

Alors la question est dans le titre du sujet : est ce mieu de couper le moteur par la clef ou par le coupe circuit ?

J'ai entendu 15000 version déjà du genre : Non le coupe circuit c'est en cas d'urgence sa peu te plier les bobines...

Bref pour ma pars j'éteind le moulin par le coupe circuit. Toujours pas eu de pépin lol!

Et vous?????????? VOUS ARRACHEZ LES BOUGIES OU BIEN? MDR
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Mme Woolite du forum

Féminin Nombre de messages : 3907

MessageSujet: Re: couper le moteur par le coupe circuit ou pas la clef?   Ven 30 Mai 2008 - 21:27

moi ça m'est arrivée d'éteindre par le coupe circuit mais toujours involontairement...du style je roule et avec les gants j'actionne le petit bouton et hop...roue libre et grosse panique! et je m'énerve et je m'énerve.
une fois aussi à l'arrêt j'ai pas fait exprès et j'arrivais plus à démarrer (ben oui of course).
sinon je coupe toujours le contact avec la clé (c'est le seul truc que je fais consciemment ça)... Shocked je viens de m'en rendre compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/
Bob Du Gers
Barman

Masculin Nombre de messages : 13566

MessageSujet: Re: couper le moteur par le coupe circuit ou pas la clef?   Ven 30 Mai 2008 - 21:58

Moi j'attends qu'il y ait plus d'essence.

Mais sinon je coupe avec la clef de contact. Ca m'évite de chercher pourquoi elle ne veut pas redémarrer ensuite. Mr. Green

Gros drogué du forum

Féminin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: couper le moteur par le coupe circuit ou pas la clef?   Ven 30 Mai 2008 - 23:32

Moi ON off pour préserver la bobine.
Bob, tu dois avoir un probléme sur ton coupe circuit ?
Voir le profil de l'utilisateur http://countrydance12.com
moulineur
habitué(e)

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: coupe circuit ou clef??   Jeu 7 Avr 2011 - 20:00

bjr,voila certainement la plus ancienne des questions sur les forums et meme avant qu'existent les forums !! Tout d'abord pourquoi y a t il un coupe circuit ?? il y a bien longtemps que les motos ne refusent plus de s'arréter et qu'elles ne prennent plus feu ...peut etre suite à une chute accidentelle pour qu'elle ne s'enflamme pas..certains disent que ça évite la décharge batterie ,j'ai pu m'appercevoir que c'est faux,on dit aussi que ça grille les bobines d'arréter la moto comme cela ...aller savoir j'ai jamais rien lu sur les manuels d'entretien ni sur les fiches d'atelier à ce sujet et cette question reste toujours sans réponse ,ce bouton de coupe circuit ne servirait il à rien ???Toutefois s'il est présent sur toutes les motos du monde .....!!! V scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couper le moteur par le coupe circuit ou pas la clef?   Ven 8 Avr 2011 - 0:05

coupe circuit systématiquement, quand aux bobines qui crament, on est plus dans les années 40 Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couper le moteur par le coupe circuit ou pas la clef?   Ven 8 Avr 2011 - 8:31

Couper à la clef, et lorsqu'on laisse la moto au garage pour quelques jours.. couper le circuit (mais après avoir coupé à la clef) coolok
Picvert
Fin et délicat lettré technicien

Masculin Nombre de messages : 4992

MessageSujet: Re: couper le moteur par le coupe circuit ou pas la clef?   Ven 8 Avr 2011 - 8:56

Je comprends rien à ce que vous racontez:

il y a un bouton au guidon qui coupe le moteur et rien d'autre et il y a la clef qui coupe tout (qui déclenche le relais principal).

Qu'entendez vous par "coupe circuit" ??
boxer
Clébard du forum

Masculin Nombre de messages : 4644

MessageSujet: Re: couper le moteur par le coupe circuit ou pas la clef?   Ven 8 Avr 2011 - 10:20

Au guidon il y a un accessoire qui sert a arrêter le fonctionnement du moteur en coupant le circuit à un point A et ailleurs, ça dépend des modèles, il y a un autre accessoire actionné lui par l'intermédiaire d'un clef codée qui coupe également le même circuit en un point B plus les autres circuits éclairage en deux temps : feu de croisement / feu de route et vieilleuse.
Pourquoi tout ça ? est-ce que ça ne fait pas double emploi ? Je pense qu'ils sont complémentaire, celui du guidon est très accessible en ca cas d'urgence le second permet de conserver l'éclairage de parking et empêche le redémarrage du moteur sans la clef.

Cette réflexion est le fruit d'un triturage de quelques secondes de mes bouyaux de la tête
Picvert
Fin et délicat lettré technicien

Masculin Nombre de messages : 4992

MessageSujet: Re: couper le moteur par le coupe circuit ou pas la clef?   Ven 8 Avr 2011 - 10:48

lol! lol! on roule pas sur la même année............ lol!
boxer
Clébard du forum

Masculin Nombre de messages : 4644

MessageSujet: Re: couper le moteur par le coupe circuit ou pas la clef?   Sam 9 Avr 2011 - 8:26

De toutes façons toutes ces évolutions techniques sont autant de sources de panne.
moulineur
habitué(e)

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: clef ou coupe circuit   Sam 9 Avr 2011 - 18:48

bjr j'ai récupéré ma bécanne ce matin chez harley Toulouse suite à un problème d'accumulateur d'alarme à la masse !! pas fastoche à trouver !! et bien ennuyeux quand il fait beau sans moto...j'ai demandé à Thierry du SAV comment il arrétait la sienne et la réponse: par le coupe circuit !! toutefois il a rajouté que c'était une cause d'oubli des clefs sur le contact,ce qui n'est pas faux.....voila !!! à suivre V
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couper le moteur par le coupe circuit ou pas la clef?   

couper le moteur par le coupe circuit ou pas la clef?
Page 1 sur 1