Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question injection ...


Messages recommandés

bonsoirs à tous ( et toutes )
voilà la question pour un champion : l'injection calcule t'elle le melange idéal pour les 2 cylindres à la fois ou cylindre par cylindre ?

je n'ai pas encore démonté le brelon, et je m'agace à ne rien en savoir, quelqun n'aurait til pas le manuel d'entretien pour dyna 2007 ou du moins pour le 1584 ?

je n'ose toucher à rien du fait de la garantie en cours ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob tu me rassures tu m as oublié.......
sinon pour le scotch je crois que c est de l américain mais pour le nom version " frelingne" faut voir avec Strat
je crois que je vais faire un Bepc gris d ici la fin de l année à force de vous cotoyer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakc a écrit:
bonsoirs à tous ( et toutes )
voilà la question pour un champion : l'injection calcule t'elle le melange idéal pour les 2 cylindres à la fois ou cylindre par cylindre ?


C'est par cylindre... mais pour aller tripoter ça, faut un boîtier de compétition, genre SERT (et, ahem, je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça)...

Citation :
je n'ai pas encore démonté le brelon, et je m'agace à ne rien en savoir, quelqun n'aurait til pas le manuel d'entretien pour dyna 2007 ou du moins pour le 1584 ?


Le service manual en VF est dispo chez Discount Biker pour environ 80$ (sans le port...). T'auras du mal à en trouver d'occase vu que c'est assez récent.

Citation :
je n'ose toucher à rien du fait de la garantie en cours ...


Avec une garantie en cours, tu peux quand même mettre des trucs facilement réversibles, genre "enrichisseurs nightrider" ou "boitiers TFI ou autres PC3", tu peux virer le clapet d'échappement, celui d'admission.

Ca te fera pas gagner de la patate (mais on s'en fout...), ça fera juste un peu plaisir à ton moteur qui tournera un peu plus riche et chauffera moins en attendant de passer à l'étape au-dessus (filtre plus ouvert et boitier) si le coeur et le budget t'en dit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ;-)

en fait, je voudrais :

1 - un son un peu plus velu
2 - etre sur que le moteur ne soit pas en péril du fait d'un mélange trop pauvre.

j'ai lu, pour le son, que l'on peut essayer d'inverser les silencieux, celui du haut etant doté d'une plus grosse sortie, il serait plus sonore, et donc une fois positionné en bas, il permet d'avoir un meilleur son, le clapet d'echappement se fermant sur celui à petite sortie...

d'ou ma question sur l'injection, je me disais que si le melange etait calculé pour les 2 cylindres à la fois, je pouvais essayer ca, sans risquer de perturber la vie du moteur ...

je me trouve confus quand je me relis là ...

Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakc a écrit:
merci pour vos réponses ;-)

en fait, je voudrais :

1 - un son un peu plus velu
2 - etre sur que le moteur ne soit pas en péril du fait d'un mélange trop pauvre.

j'ai lu, pour le son, que l'on peut essayer d'inverser les silencieux, celui du haut etant doté d'une plus grosse sortie, il serait plus sonore, et donc une fois positionné en bas, il permet d'avoir un meilleur son, le clapet d'echappement se fermant sur celui à petite sortie...


Certes.... mais à ce moment-là, autant carrément squizzer le clapet via un dongle que Jeff se fera un plaisir de te vendre pour pas cher.

Pour un peu plus cher, essaie aussi de te trouver des pots US sur Ebay et pose-les à la place de tes silencieux stocks... la différence sonore est, hum, flagrante (et si elle ne te suffit pas, tu peux toujours les dépastiller).

Pour la richesse, le moins cher consiste à acheter les XiED de Nightrider.

Mais, bon, il me semble que tout cela a déjà été abordé dans le topic "les dyna qui chauffent" ou dans le genre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon c'est de l'injection grosse merde, puisque c'est une pipe d'admission unique. il y a forcément une perte de charge du fait du mélange aspiré par la seconde culasse.

pour vraiment gagner quelque chose il faudrait déja commencer par une pipe d'admission individuelle par cylindre.

ou alors appliquer la technologie de l'injection directe.

biker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben d'un autre côté, j'en ai rien à battre de gagner quelque chose puisque j'en ai déja beaucoup trop pour ce que je suis capable d'exploiter et pour ma façon de rouler.

Le but du jeu c'etait d'avoir un mélange moins pauvre (rapport à la norme euro) pour le bien-être du moteur et un bruit plus joli mais en restant raisonnable. Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'intérêt de toucher au bastringue si c'est pour ne rien gagner Mr. Green

Les moteurs sont fait pour tourner "chaud", je ne voit donc pas non plus l'intérêt de gaspiller du carburant supplémentaire Mr. Green vaut mieux si vous avez peur de la chaleur acheter un moulbif refroidit par eau (il parait qu'ils en font chez Harley)


Quant au bruit des 1580, c'est pas des lessiveuses non plus Mr. Green


non, moi je verrai bien un 1580 avec un Mikuni 45 et un 2 en 1 .. coolok ..mais là, ça ne passerait pas aux mines Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Arrête, tu vas nous facher le Jaco.


Pourquoi ? Chacun fait ce qu'il veut de son brêlon...

Moi, je trouvais que le bruit était étouffé avec les pots stocks, donc j'ai mis des pots US et je préfère la sonorité.

Et j'ai aussi lu que c'était pas bon pour un moulin de tourner pauvre, donc j'ai mis des leurres pour qu'il tourne un poco plus riche.

Et basta...

Sinon, j'ai aussi un lien (enfin...faudrait que je le retrouve dans mon bordel) pour transformer une NT injectée en NT à carbu... Si ça intéresse quelqu'un...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:

Et j'ai aussi lu que c'était pas bon pour un moulin de tourner pauvre, donc j'ai mis des leurres pour qu'il tourne un poco plus riche.

.


C'est pas faux mais je peux t'assurer que le coefficient stoechiométrique qui est homologué n'est pas pauvre au point de casser un moteur (il faudrait être stupide pour un constructeur de mettre sur le marché un véhicule avec ce genre de risque).

C'est le problème de bon nombre d'information que l'on peut lire et qui ne distillent que la moitié de la vérité...

Sache par ailleurs que pour mes réglages carbu, je tangente toujours la limite de pauvreté plutôt que celle de la richesse : c'est plus efficace à tout point de vue (pollution, perf) Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, si du fait du coeficient sto, stochio, stomato... arghhh, si du fait de ce coeficient mon moulin ne risque rien à rouler tel quel, je ne fait rien, en attendant d'avoir du blé de coté , et là, je passerai aux modifs supposées améliorer les perfs .

wait and see donc

merci à vous !


ps : je me demande si en attendant quand meme, un son un peu plus ... Mr. Green

questionjesors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Jaco a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Arrête, tu vas nous facher le Jaco.


Pourquoi ? Chacun fait ce qu'il veut de son brêlon...

Moi, je trouvais que le bruit était étouffé avec les pots stocks, donc j'ai mis des pots US et je préfère la sonorité.

Et j'ai aussi lu que c'était pas bon pour un moulin de tourner pauvre, donc j'ai mis des leurres pour qu'il tourne un poco plus riche.

Et basta...

Sinon, j'ai aussi un lien (enfin...faudrait que je le retrouve dans mon bordel) pour transformer une NT injectée en NT à carbu... Si ça intéresse quelqu'un...


Salut c'est quoi tes leurres et comment tu les posent?.Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...