Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

echappement 1584 et soupape electrique


Messages recommandés

Salut les gars

J'ai un soucis !! pour mon anniv j'ai envie de changer les pots ...... ben vi suis frustré..... à partir de 90km en 5 et en 6 (pire) j'entends plus le joli bruit du bourin et faut tomber 12 rapports ( au moins) pour retrouver le régime.
Donc j'ai decidé de revoir la bete et retrouver le vrai son harley....
J'ai parcouru le forum sur le sujet ( qui passionne beaucoup de monde), j'ai trouvé les solutions mais une question m'embéte: sur les modeles 2007 est arrivé cette superbe soupape électrique sur le tube du pot arriere. Comment faire pour l'enlever? est ce compatible avec des pots US qui ne l'ont pas? et le diametre du tube est il le meme?
OK y a 3 questions!!!!
Merci d'avance, A+, JJ
biker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjcust a écrit:
sur les modeles 2007 est arrivé cette superbe soupape électrique sur le tube du pot arriere. Comment faire pour l'enlever? est ce compatible avec des pots US qui ne l'ont pas? et le diametre du tube est il le meme?


Il y a eu au moins 36000 posts sur le sujet....

La réponse rapide est de commander chez Jeff un leurre d'échappement pour une poignée d'euros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
mais non le plus rapide c'est de bloquer la soupape avec un simple fil de fer, je vous assure y a pas plus simple


C'est plus simple... mais contrer le fonctionnement d'un moteur, ça peut exposer au cramage de celui-ci, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Alex a écrit:
mais non le plus rapide c'est de bloquer la soupape avec un simple fil de fer, je vous assure y a pas plus simple


C'est plus simple... mais contrer le fonctionnement d'un moteur, ça peut exposer au cramage de celui-ci, non ?


absolument pas dans ce cas precis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, OK pour le boîtier Dynojet AES surtout vu le prix, 23,92€ ce n'est pas une rente, mais, j'ai lu dans un article de FREEWAY qu'en inversant les silencieux (c'est à dire mettre le silencieux du haut en bas et inverssement), cela inhibe les soupapes des échappements. Est-ce vrais? Est-ce que quelqu'un a pu tester cette solution?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polarys a écrit:
Bonjour, OK pour le boîtier Dynojet AES surtout vu le prix, 23,92€ ce n'est pas une rente, mais, j'ai lu dans un article de FREEWAY qu'en inversant les silencieux (c'est à dire mettre le silencieux du haut en bas et inverssement), cela inhibe les soupapes des échappements. Est-ce vrais? Est-ce que quelqu'un a pu tester cette solution?


Non, ça n'inhibe pas le clapet (il n'y en a qu'un...). Mais comme le silencieux de plus fort diamètre n'est plus celui qui a le clapet, ça fait "un peu plus" de bruit, c'est tout.

Le clapet est sur le pot du haut : c'est sur ce pot qu'est monté le silencieux de plus fort diamètre... Quand il est fermé, tout passe par le silencieux de plus petit diamètre et ça fait donc moins de bruit.

Pour 23 €, je ne vois vraiment aucune raison de s'emmerder à démonter deux silencieux, mais bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjcust a écrit:
Salut Jaco!!
T'aurais pas une notice ou qql chose du genre pour démonter le clapet sans faire de gaffe ???


Le clapet ne se démonte pas...

Il suffit de suivre le fil qui va du clapet à son boitier de commande, de le débrancher du boitier de commande et de brancher à la place le leurre. Ça se fait en trois secondes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polarys a écrit:
Donc je suppose que le module AES dynojet shunt les fils qui concernent la soupape et la laisse en position ouverte.


Non... La soupape reste ouverte parce que son moteur (qui la ferme) n'est plus relié au boitier de commande.

Le leurre n'est là que pour que le boîtier croit encore qu'il est relié au moteur... sinon, ça déclenche le voyant jaune au niveau du compteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Mr.Red

Salut a tous !!!

Bon c'est fait ..........le leure est monté....pas de voyant allumé, nickel !!!

Apres , j'ai pris des Khrome Werks chez bigjack !!! tres jolis chrome...super....



Le son maintenant ............





Vous avez compris !!!!!!!!!!!!!


AAARRRRRRRRRHHHHHHHHHH........ !!!!!!!!!! TRES LOURD au ralenti ( tellement que ça fait mal a l'oreille sous le casque !!!!) et de tres beau PET/PET à l'ouverture des gaz......
Perte de couple mais gain de souplesse ( repart à 50kh en 6 sans cogner)

Mais le but du jeux n'etait pas de faire du bruit a outrance, mais de retrouver un joli bruit HD si harmonieux.... et correct question niveau sonore.....
Donc le tube faisant 50mm interieur j'ai monté une chicane de 40mm (rondelle ) avec tige filletée..... et la c'est super sympa, la symphonie reste grave et lourde au ralenti et SUPPORTABLE ( sans agresser ) et un tout petit claquements avec les gazs....
Le couple est revenu , dans la phase définitive ce sera une chicane de 35mm ( et je metrais les photos si cela intéresse qql)

A+ et bonne route bikerMr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...