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Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes ......
Une Chtite question , comment controler si l'alternateur fonctionne bien et recharge la batterie ????

Il m'est arrive ces jours ci 2 petites mesaventures , croyant demarer , plus de jus .....

J'ai recharge la batterie qui est neuve (Changee il y a 3 mois ) , je l'ai laissee au repos dans mon garage durant 3 jours et la , elle a bien demaree ..... affraid

j'en perds mon latin prisedetete

qu'en pensez vous ?

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Picvert noir a écrit:
Plus de jus où, dans la batterie ou bien le démareur n'a rien donné.??
certainement un problème de connexions.


Comme le dit Le Pic voir les connections.
Sur le manuel atelier sportster ils disent de verifier "l'appel de courant". Contact coupé , tous voyants et accessoires éteints, tu branches un multimètre entre la masse de la moto et la borne négative de la batterie. L'intensité relevée ne devrait être de 3 milliampères au maximum. Si plus ça veut dire que ta batterie se décharge à l'arrêt. Peut-être à cause d'une masse qui se fait de temps en temps.
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Bonjour !!

c'est pourtant simple,........ une fois !!!!

Une batterie ayant moins de 12,5 volt, une heure après sa charge complète est considérée comme HS.


Moteur à 3000 tr/mn environ

Moins de 13 volts = Altermateur

Plus de 15 volts = régulateur

Bonne journée..............
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Sur le sportster ça se trouve en bout de villebrequin coté chaine primaire. Tu teste la masse du stator au niveau du regulateur, en débranchant le cable venant de celui-ci et à l'aide du multimètre contrôle les deux fiches situées sur le cable. Il ne doit pas y avoir de masse, as-tu fait comme ça ? En supposant que le crcuit de charhe du RK soit comme celui du Sport.
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  • 3 weeks later...

Bonjour a tous et za toutes ....
Ca y est , c'est changé .......

C'etait bien l'alternateur , le stator plus exactement , hier Rdv chez DEVIL - BIKE a Sommieres et avons procedes au changement de celui ci .

cout de l'operation 244,80 roros ......
Maintenant elle est completement neuve a nouveau . ( moteur et alternateur )

d'apres Yannick le boss c'est un probleme recurant sur tous les modeles ....

j'espere que c'est termine , plus de reparations j'ai eu ma dose .... affraid

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  • 1 month later...
Bonsoir les potos suis degoute , je m'explique et je le prouve ....

le 10/09/2008 j'ai pris RDV chez le gris qui m'a refait a neuf le moteur pour le probleme recurant (comme dit CHICANOS), la refection de l'alternateur (Stator) de mon Road-King.

Cout de l'operation : 244,42 Roros .....
a savoir :

Stator Accel , prix : 129,60 Roros ...
Main d'Oeuvre : 2H30 a 39,99 de l'heure = 99,98 Roros

ce soir je tombe sur ce site : http://cgi.ebay.fr/ALTERNATEUR-32-AMP-POUR-HARLEY-DAVIDSON-BIG-TWIN_W0QQitemZ180270664285QQihZ008QQcategoryZ65392QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Prix du stator 59,90 Roros ..
Ya pas un chizme la ?????

Sur mes voitures et celles de mes enfants j'ai toujours effectue les
reparations moi-meme , j'ai de l'outillage pour ça , de plus une assez bonne remise sur les pieces .. .

Pour Harley-Davidson , j'ai l'outillage rudimentaire et pas assez d'experience sur ces moteurs .....

mais veux pas passer pour une vache a lait . coupdeboul
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je ne voudrais vexer personne mais ton gris il a un truc qui s appelle TVA et aussi des charges alors que la piéce soit 2 fois plus cher que sur ebay vendu que par un particulier , cela me semble un peu logique tout de même , car en enlevant la tva ta piece tombe grosso merdo a 100 euros, plus les frais de son bouclar ect ....
kan je prend une omelette au resto , elle me coute pas 1,20 euros ...
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comme le dit Bouldog le gris est un pro qui place du neuf garantie qu'il achète au préalable. Donc TVA plus la petite commision sur le matos....!
Alors que sur Ebay tu as un gars qui veut se débarasser d'un materiel dont il n'a apparemmet plus l'utilité.
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Boxer a ecrit:

Citation :
Donc TVA plus la petite commision sur le matos....!



J'avais pas vu au depart , c'est du double qu'il prend , c'est pas petite commission comme tu dis Boxer .....

Je suis d'accord qu'il gagne sa vie , mais tout de meme .......


et puis je me pose une question , pourquoi n'allez vous pas directement a la concession HD de votre coin ????
je le sais moi aussi une piece d'origine est fois 2 non ?
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rapide calcul
129,60 ttc - 19,6% de tva = 104,19
à ceux ci faut encore enlever soit 33% d IS ( impôt sur les sociétés ) ou 15% si il fait un chiffre inférieur à 33 000 euros de bénéfice
prenons le cas à 15 %
soit 104,19 - 15% = 88,56 soit une marge de 47 % au mieux

donc si on inverse le sujet en prenant 129,60 / 88,56 cela fait une marge de 46,34 % mais pour l état .......

tout dépend comment on voit les choses en gros , en plus j ai pas vu les frais de port sur le prix de ta pièce
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