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conseil : dyna custom


Messages recommandés

dans moins de 24h j'ai ma belle mais c'est ma premiere moto neuve (toujours eu des occa'z) et premiere harley alors j'aimerais bien que ca se passe tres bien alors si vous avez des conseils a me donner je suis preneur (point de vue conduite,rodage,ect ect ect)
merci d'avance merci
hic5

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Le principal pour une harley c'est le rodage, pas plus de 80 km heures les 80 premiers kilomètres puis pas plus de 100 les 200 suivants, puis pas plus de 120 les 200 à suivre. Essayer de faire les premiers tours de roues sur de la route variée (éviter 100 bornes de 4 voies). Bien respecter 15 à 20 km de chauffe avant d'avoir des montées dans les tours plus franches. Ne pas tirer dessus les 1600 premiers kilomètres puis y aller progressivement. Etre patient, une HD se libère pleinement vers 10 000 km. Ne pas hésiter à faire un stage 1 à la révision des 1600 km.
La rincer à l'eau claire lors des retours de ballades humides et éviter qu'elle ne s'encrasse, et t'es partis pour 150 000 km sans encombres au bas mot.
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Mais fais gaffe à la garantie:si tu fais un stage1,tu la perds .
Maintenant que je sais ce qu'est un stage 1,voilà::en fait,les spécialistes me corrigeront,c'est modifier le filtre à air et les pots pour oxygéner ton moteur qui ne demande qu'à rerspirer .
Mais sur les injectées comme la tienne,obligé de passer par la case"électronique"en prime.
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Et sur une bécane neuve:
Attention: pas ou peu de frein, plus pneus glissant car il reste de l'agent de démoulage.
Donc méfiance et anticipation des freinage.

Le stage 1 fait en cons ne détruit pas la garantie. Mais serait-ce un vrai stage 1
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Etienne a écrit:
Le principal pour une harley c'est le rodage, pas plus de 80 km heures les 80 premiers kilomètres puis pas plus de 100 les 200 suivants, puis pas plus de 120 les 200 à suivre.


Oui, enfin...

Sur une Dyna boite 6, à 100 tu es en sous-régime en 6e... et les sous-régimes c'est pas bon du tout.
Pour le rôdage, il suffit de ne pas tirer comme un âne. En gros, 110 en 6e et passer chaque rapport avant que le moteur prenne trop de tours. Bref, rouler en respectant les limitations de vitesse, et éviter l'autoroute et ça va bien.

Comme l'a dit Polmar, faire gaffe aux freins et aux pneus au début.
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Jaco a écrit:
Etienne a écrit:
Le principal pour une harley c'est le rodage, pas plus de 80 km heures les 80 premiers kilomètres puis pas plus de 100 les 200 suivants, puis pas plus de 120 les 200 à suivre.


Oui, enfin...

Sur une Dyna boite 6, à 100 tu es en sous-régime en 6e... et les sous-régimes c'est pas bon du tout.
Pour le rôdage, il suffit de ne pas tirer comme un âne. En gros, 110 en 6e et passer chaque rapport avant que le moteur prenne trop de tours. Bref, rouler en respectant les limitations de vitesse, et éviter l'autoroute et ça va bien.

Comme l'a dit Polmar, faire gaffe aux freins et aux pneus au début.


Vrai que moi c'était avec les boites 5 carbus...... t'as certainement raison
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