Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chewing gum


Messages recommandés

Salut à tous !

Le titre de ce topic est ce qui ressemble le plus à la très désagréable sensation que j'éprouve en ce moment au guidon de mon 1200 R .

Tout à commencé par une impression de "mou" à l'arrière, au départ, un peu comme si j'étais sous gonflé, impression désagréable qui a fini par disparaître (peut-être une chaussée présentant des inégalités... ai-je pensé.) Ce matin, ça recommence, on dirait que le cadre est "souple", qu'il manque de rigidité, tout ça à faible allure et dans les ralentissements avant l'arrêt. Et puis, et c'est pour ça que je fais appel à vous, sur l'autoroute, gros guidonnage avec vent de face à 100/120 km/h qui m'a obligé à couper les gaz tellement cela était inhabituel. J'ai cru que le vent assez violent + ma saccoche de réservoir étaient à l'origine du problème. Pour en avoir le coeur net, ce soir je reprends la bécane sans la saccoche de réservoir et file sur l'autoroute. Le phénomène s'est représenté et j'ai dû couper et me rabattre à droite tellement c'était flippant ! La meilleure comparaison que je pourrais vous donner pour exprimer mon ressenti, c'est comme si la moto flottait comme un drapeau dans le vent ! De quoi cela peut-il venir d'après vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton pneu arrière à combien de km ?

Son usure est elle régulière (centre et cotés ) ou juste au centre (trop de lignes droite) ?

Mon 1200R est maintenant beacoup plus sensible au changement longitudinaux de revêtements. Amusant avec l'habitude en remontant les files de voitures sur le périphérique. Il lui reste environ la moitié de la profondeur de sculpture et je fais beaucoup (trop) de ville et de ligne droite. oubli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pote a eu des problemes identiques : guidonnages et flottements c'etait simplement son pneu av induisait le phenoment , ^pour lui ça ete clair puisque c'est apparu juste apres son changement de pneu (un metzler) question

tiens nous au courant clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
manolo a écrit:
Ohh putain c'est peut être ça ...

Dès que je peux je vérifie Mr. Green


Vous avez une drôle de manière d'entretenir vos brèles????????? eclate


Ben oué mais même les bouclards ils trouvent pas alors bon ... question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Les roues à bâtons ce n'est pas moche, c'est un style qui ne te plait pas sur ce genre de bécanes ... study

2) Lorsque j'aurai les sous pour me monter un petit sportster dépouillé, t'en fait pas que je mettrai pas des roues à bâtons (car ça ne sera pas le style) studystudy

3) Avec mes roues à bâtons "moches" je tiens plus le pavé que toi studystudystudy

4) j'ai pas de chambre à air (et alors ?) question
5) c'est lourd ces putains de jantes à bâtons comme un ane mort (pas un manolo, je parle des êtres qui n'ont pas l'apparence humaine) nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
1) Les roues à bâtons ce n'est pas moche, c'est un style qui ne te plait pas sur ce genre de bécanes ... study

2) Lorsque j'aurai les sous pour me monter un petit sportster dépouillé, t'en fait pas que je mettrai pas des roues à bâtons (car ça ne sera pas le style) studystudy

3) Avec mes roues à bâtons "moches" je tiens plus le pavé que toi studystudystudy

4) j'ai pas de chambre à air (et alors ?) question
5) c'est lourd ces putains de jantes à bâtons comme un ane mort (pas un manolo, je parle des êtres qui n'ont pas l'apparence humaine) nul



Moi itou vive le baton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Polmar a écrit:
Pour vérifier et comparer la tension des rayons, décoller la roue du sol, la faire tourner avec un tournevis qui est frappé par les rayons. Si un ou plusieurs sont détendus la note sera différente.
A corriger donc.


Oui, mais ce n'est pas facile de faire décoller la roue arrière sans mettre la bécane en équilibre instable ! J'ai donc fouillé un peu partout et j'ai trouvé une solution intéressante : le sabot d'atelier ! Je suis certain que beaucoup parmi vous connaissent déjà, mais je le mets pour les autres.

C'est ici :
http://samourai21.over-blog.com/article-7108916.html

Merci à Sam21 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...