Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

injection ou carbu pour un 1450 ?


Messages recommandés

on m a gentillement demandé de me presenter, je suis un bikeur depuis toujours, j ai pas mal roulé en japonaise au depart eh oui budget oblige, fan harley depuis toujours aussi, je roule actuellement en v rod preparé et vais changer pour un fat boy mon coup de coeur depuis le depart,
voilà je pense que pour un debut c pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carbu pour le côté roots, les sensation, les possibilités de réglages et de modifications plus simples.
L'injection pour la régularité de fonctionnement et la consommation, mais avec modifs plus complexes et des interventions plus difficiles sur le bord de la route ...
clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Le carbu pour le côté roots, les sensation, les possibilités de réglages et de modifications plus simples.
L'injection pour la régularité de fonctionnement et la consommation, mais avec modifs plus complexes et des interventions plus difficiles sur le bord de la route ...
clindoeil

.
1340 carbu, y'a pas mieux pour le son, la consommation et tout et tout, un toune-vis dans le blouson et ça roule une vie entière ange ........... coolokcooloksifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut1 Moi je n'ai jamais eu de carbu par contre j'ai une injection depuis
4 ans et jamais de problème de chauffe et autre .Juste l'entretien normal
bougies,filtre huile,huile boite /moteur , tention courroie , pneus,plaquettes freins ange Sur que le bruit n'est pas tout à fait le mème qu'avec un carbu surtout au ralenti
régime légèrement plus haut.Aprés c'est à toi de voir si tu est bricoleur pour t'arréter de temps en temps au bord de la route pour revoir des réglages ou attendre que ta moto refroidisse pascontent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 versions : Dyna ccarbu et Touring injection.
Y a du pour et du contre pour chacune.
Néanmoins je pencherai pour la version injection.
J'ai eue une Fat Boy carbu (55000 km avec) et elle était beaucoup moins agréable (question agrément moteur) que la Dyna.
Je pens que les balanciers d'équilibrage gomment une partie du caractère moteur.
La version injection m'a semblé plus agréable de ce point de vue.
Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai a écrit:
carbu c d'la merde .....comment peut on refuser le progrès comme ça ? la meilleure voiture du monde c'est la " traction citroën ?" ben c cool, z'avez ka faire Lille - Bordeaux en traction ...... scratch


Voilà une argumentation qui tiens la route ... quoique Lille - Bordeaux en deux-chevaux s'est bien aussi.

Ma moto est à injection et au début je l'ai regretté mais maintenant, je l'utilise tous les jours où il ne pleut pas pour les loisirs et le boulot et je ne regrette plus.
coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai les 2 aussi : une Electra de 90 en carbu Mikuni 42 et un Street Bob en injection (avec PCIII et stage 1). Ben y a pas photo : le carbu est beaucoup plus jouissif, même si l'injection est plus régulière.
Non mais ! pascontent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Ben j'ai les 2 aussi : une Electra de 90 en carbu Mikuni 42 et un Street Bob en injection (avec PCIII et stage 1). Ben y a pas photo : le carbu est beaucoup plus jouissif, même si l'injection est plus régulière.
Non mais ! pascontent


merci pour cette reponse, juste une question avez vous des problemes de reglages de carbu en fonction des saisons climatiques ou autres merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsico76 a écrit:


merci pour cette reponse, juste une question avez vous des problemes de reglages de carbu en fonction des saisons climatiques ou autres merci


ouais, ouais, quand il fait moins 60° le carbu a une petite tandance à givrer ! Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Electra carbu depuis 10 ans... pas de souci de ce côté là... Ça broute bien un peu quand il fait vraiment froid mais bon... Ceci dit, je n'ai rien contre les injecteurs qui doivent certainement optimiser la gestion du moulin. C'est le progrès dit-on. Bon.
Pas d'accord avec Banzaï... ou plutôt, ce n'est pas pris par le même bout. Celui qui veut rouler "old style" ne cherche pas la fonctionnalité, pour cela il y a la Picasso ou la Golf, la Paneurop ou la R1200RT... Et ce n'est pas parce que je rêve d'avoir un knucklehead que je n'ai pas une auto pour emmener la famille et faire les courses... c'est autre chose, on n'est pas sur les mêmes critères de choix !
Je peux avoir une Mégane et une Traction... c'est pas pour faire la même chose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai a écrit:
carbu c d'la merde .....comment peut on refuser le progrès comme ça ? la meilleure voiture du monde c'est la " traction citroën ?" ben c cool, z'avez ka faire Lille - Bordeaux en traction ...... scratch


moi ma mienne de hd c un carbu mais propulsion eclate

apres injection ou carbu c pas sur une histoire de progrès c un choix t'aime ou t'aime pas clindoeil je dirais le carbu plus roots ex: sur ton rigide ou racer pour se faire plaisir et si tu est un peu camboui ou pas les finances tout simplement de passer a l'injection puis l'injection c génial aussi par contre bleu ou rouge la bonbonne de NOS siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsico76 a écrit:

c est un peu facile de dire le carbu c d la merde faut argumenter, maintenant si c est pour rouler en harley en injection et avoir un son de merde et aucune sensation faut rouler japonais


T'es un p'tit rigolo, tu roules en Harley pour le son????????? Quelles sensations te manquent en injection, pas les mêmes, c'est tout. Changer un Vrod contre un Fat boy, ça c'est du changement, avec ou sans carbu........

T'as mal lu l'argumentation: <>.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
corsico76 a écrit:

c est un peu facile de dire le carbu c d la merde faut argumenter, maintenant si c est pour rouler en harley en injection et avoir un son de merde et aucune sensation faut rouler japonais


T'es un p'tit rigolo, tu roules en Harley pour le son????????? Quelles sensations te manquent en injection, pas les mêmes, c'est tout. Changer un Vrod contre un Fat boy, ça c'est du changement, avec ou sans carbu........

T'as mal lu l'argumentation: <>.


le ptit rigolo c toi guignole, une harley qui fait pas de bruit c pas une harley, un moteur qui vit pas qui vibre pas y a pas d interet autant rouler en vespa, je change justement en vendant mon v rod car je ne retrouve pas toutes ces sensations avec mais bon avec ton grand age c vrai que tu dois en avoir de l experience ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsico76 a écrit:
bonjour
je voudrais avoir plusieurs avis pour choisir mon fat boy, j ai le choix entre l injection ou carbu, veuillez bien m eclairer avec le pour ou contre
merci
coolok


Donc en résumé:
ya du pour et du contre,
les pours et les contres,
les qui ont l'un et qui disent que je reste c'est bien aussi,
les qui ont l'un et qui disent que le reste c'est de la merde,
les qui s'en foutent pourvu qu'ils aient l'ivresse,
les qui ont piochés au hasard et qui regrettent
les qui ont piochés au hasard et qui sont satisfaits...

Voilà, j'espère que tout ceci te sera utile. Bonne route à toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Ben j'ai les 2 aussi : une Electra de 90 en carbu Mikuni 42 et un Street Bob en injection (avec PCIII et stage 1). Ben y a pas photo : le carbu est beaucoup plus jouissif, même si l'injection est plus régulière.
Non mais ! pascontent



Jean, je te prête mon RK inj ! tu vas être un peu surpris tagueul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuis preneur pour le pret du RK What the fuck ?!? personne a un chop rigide fonte kick pedal a me pretter pour les 10 prochaines années pour me persuader que c bien .... allah

sans se prendre la tête suivant affinitées gratuit comme ca sans se justifier on vote puis basta chepas :

carbu allah
injection nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de choses ont été dites.., perso j'ai roulé avec les deux : l'injection c'est propre, linéaire, bien réglé etc.... What the fuck ?!?
je suis en ce moment avec un carbu faut faire chauffer, faut essorer la poignée si tu veux des mulets, ça fait potato potato au ralenti .... et c'est ça une harley ! coolok

maintenant les nouvelles normes imposent l'injection, tu peux toujours bricoler pour le son et les watts mais à quel prix ... et quelles seront les sensations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...