Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2ème courroie cassée ....


Messages recommandés

Ma balade du jour .....



Alors l'astuce pour rentrer c'est de prendre la sangle du leve moto de l'accrocher à l'attelage de la voiture et ensuite de bien penser à garder la sangle tendue avec l'aide du frein de la moto, attacher au pontet du guidon. Conseil d'ami ne pas dépasser le deuxième rapport avec la voiture ....

Cette putain de courroie était censée être renforcée What the fuck ?!?

20 000 kms elle a tenu coolok

j'étais à 7 kms ... Mais c'était juste les 7 kms qui ont suivi notre raid pyrénéen .... de 1500 kms !!!

C'est pas du bol ça ! allah

Voici en détails la rupture.


Cette courroie ne m'avait jamais plu de toutes manières, elle était plus rigide et j'ai toujours senti qu'elle me freinait ...
Pour info une courroie peut absorber jusqu'à 6 % de la puissance moteur. Celle-là elle se gavait bien. En plus elle m'avait couté un oeil. Censée être au kevlar ...

C'est con car la moto marchait bien aujourd'hui
1ère à fond avec cirette qui va bien dans une montée. Je sortais de chez ce con de dentiste qui m'avait bien niqué, alors j'étais chaud ....

Comme d'hab j'ai cru que j'avais pété la boîte, puis je me suis retourné et y'a un truc qui me suivait .....

What the fuck ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Non mais trop dure .. je m'entends, dure démontée. Moins flexible qu'une origine car plus épaisse et plus grosse.
La tension était bonne il me semble ..


Si on savait pas qu'il s'agissait d'une courroie... ça laisserait rêveuse drunkenMr. Greenlol!

En tout cas ! ça fiche la trouille, quelle déchirure ! T'es sûr que t'avais pas un truc genre caillou coincé dans un cran ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
J'espère que vous avez raison car ça va vite me gonfler et je vais acheter une kawa. Mr. Green

ISA tu es très réceptrice aux messages cachés. Mr. Green

.
Il me semble qu'ils font des Kawa avec courroie..!!!
.
A 20000 km, c'est pas normal que çà casse où alors c'est du "Made in China" lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
si tu pilotes comme un timbré (ce que je crois).


Disons que sur des courtes distances il arrive à infliger à sa bécane plus de sévices que n'importe qui en toute une vie de motard....

drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaz a écrit:
Picvert a écrit:
si tu pilotes comme un timbré (ce que je crois).


Disons que sur des courtes distances il arrive à infliger à sa bécane plus de sévices que n'importe qui en toute une vie de motard....

drunken



Ne me dit pas qu'il a osé so... la courroie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cardan,Bob,un cardan comme sur les grosses Béhèmeu...Mr. Green
Mais attention au rétrogradage sur gravillons ou sur le mouillé.
Et éviter les gravillons dans un rond-point apres une averse Mr.Red

Pour les Djeun's: Harley avait sorti un clone copie conforme de BM 750,pour l'armée US,moteur flat à cardan,je crois même que c'était le première HD à amortos AR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot la taxe carbone + les prix de tes courroies scratch rouler en sportster va devenir un vrai luxe pour toi !

A ce propos où te fournis tu en courroie, ça serait interessant de le savoir. Non pas que j'envisage un achat groupé avec toi ( N.B ; ça serait rentable vu la consommation ) mais plutot pour éviter d'acheter de la sous qualité, si ça en est ! study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:
D'autre ont eu récemment le problème.
176€ chez Big jack.
Il y a même un reportage photo du remplacement sur un autre forum.
Ouaip, mais faut pas trop prendre le chapitre de la tension à la lettre, c'est...discutable!
Pis le coup de graisser l'écrou de la poulie coté carter, j'évirerai.
Sinon, c'est interressant.
Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me tâtes sérieusement pour une chaine, seul l'aspect graissage et souplesse me rebute encore.

Par contre la conso de puissance et le couperet à tout moment qu'elle casse sont gonflant (en particulier quand on est à 1000 kms de chez soi..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
je me tâtes sérieusement pour une chaine, seul l'aspect graissage et souplesse me rebute encore.

Par contre la conso de puissance et le couperet à tout moment qu'elle casse sont gonflant (en particulier quand on est à 1000 de chez soit..)


en effet ............. question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le graissage (automatique): Scottoiler ou la version moderne électrique.

Pour la casse ? Je ne me suis jamais posé la question avec mes triumph.
J'ai plus craint la crevaison avec les jantes à rayons qui interdisent le tubeless.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Polmar, je parlais de rupture de courroie, pas de chaine.

Avec Une bonne 530 auto lubrifiée, il n'y a pas trop de risque de casse de la chaine.

Le graisseur, pourquoi pas mais honnêtement avec mon bol d'or, j'en ai jamais eu besoin avec pourtant un graissage minimum à la bombe de graisse liquide.

pour les tubeless, depuis 83 (crevaison soudaine de la roue avant sur autoroute et a deux, on s'en est sorti par miracle) je ne roule qu'avec des jantes à bâtons (saut pour mes trails)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
je me tâtes sérieusement pour une chaine, seul l'aspect graissage et souplesse me rebute encore.
...


J'y ai fortement pensé avant de recommander ma courroie. Mais j'ai douté de pouvoir faire ça rapidement à la vue de ces indications trouvées :

"Il faut ajouter l'entretoise de couronne arrière ZOD234196 pour les modèles jusqu'à 1994. L'application pour les modèles à partir de 1995 nécessite l'installation d'une cale de 22mm(MCS518185), un joint spi de pignon de sortie de boite différent (OEM12050) et une cale de couronne plus épaisse. La cale entretoise de couronne ZOD234196 ne convient pas pour les modèles de 2000 et après (adaptation + épaisseur)."


De plus vu comme j'use les courroies, un kit chaîne ça va durer combien ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça dépend aussi de la qualité de chaîne que tu emploies, et bien sûr de la manière dont tu lui démonte la tronche à chaque ouverture de gaz.
Donc je dirais entre 10 et 30000 bornes.
A 10000 : chaîne de merde, martyrisée et mal entretenue
A 30000 : bonne chaîne, conduite normale et entretien sérieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
C'est bien beau d'avoir raison, mais combien ça tient un kit chaîne ?


Demande à Beuz.

Laisse tomber, continu à changer de courroie tous les 5000 km, au milieu de nulle part.


C'était pas au milieu de nul part, c'était devant chez lui ! ( La chance )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Ouaip ...

Bon en fait l'avantage avec la châine c'est que ce serait plus direct donc plus de caractère !!! drunkendrunken

Moi je suis sûr qu'à 5000 kms ça peut péter une chaîne....


certainement pas, puisque tu l'auras vu avant et changée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bandes de BouletMr.Red


voilà la source France équipement :


Le type de chaîne.

On entend parler de chaîne standard, renforcé, avec ou sans joint…

* Le joint :
Le rôle du joint est d’emprisonner la graisse à l’intérieur de la chaîne (entre les rouleaux). Cela engendre des frottements supplémentaires, et beaucoup de travail est réalisé, sur la forme, la composition des joints, pour limiter les frottements.

L’intérêt est de limiter l’entretien, et de garantir un minimum de lubrification. La graisse que vous posez sur la chaîne, sera plus dédiée à la lubrification de l’ensemble chaîne/pignon/couronne.

C’est pour cette raison qu’on ne lave jamais une chaîne à haute pression. L’eau pourrait décoller les joints et enlever la graisse. De même pour les produits dégraissant. Ils sont à proscrire. Il existe des produits spécifiques pour les laver. Une chaîne même neuve qui n’a plus de graisse sous les joints, est une chaîne morte, qui risque de casser à tout instant.
* La qualité :
Plus on choisi une haute qualité, plus le kit chaîne résistera dans le temps.
* Le Pas de la chaîne.
C’est généralement un abus de language. Le pas d’une chaîne, est la distance entre deux axes de rouleau


La dénomination d’une chaîne en 520 ou 530 se décompose de la manière suivante :

Dénomination./.Epaisseur../.. Diamètre rouleau../.. Distance entre 2axes
415................4,5..............7,75..................12,7
420................6................7,75..................12,7
428................7................8,51..................12,7
520................6................10,16................15,875
525................7................10,16................15,875
530................9................10,16................15,875
532................9................11,11................15,875
630................9................11,91................19,05
632................9................12,7.................19,05
Source France équipement

La différence entre une chaîne en 530 et une autre en 520, c’est que la dernière est juste moins large, et donc plus légère, mais moins résistante. Par contre le pas ne change pas, il reste de 15.875 mm.

Pourquoi passer en 520 ?
Pour un amateur qui vient se faire plaisir sur piste, il n’y a pas spécifiquement d’intérêt à changer sa largeur de chaîne. Mais voila les quelques avantages et inconvénient.

Avantages
- un peu moins de pertes, donc plus de puissance à la roue (+/- 5%)
- Moins de poids
- couronne en alu, plus légère
- plus de possibilité sur les tailles de couronnes et pignons
- moins cher

Inconvénients
- Usure plus rapide
- entretien plus important
- Plus de risque de casse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Baker ou Zipper aux us, il y a des kits pour modèles sporty depuis 2000. (on peut même choisir le développement)

Chez Afam, ils n'ont les modèles que jusqu'à 1999
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je la repète j'y penserai fortement.

En attendant j'ai monté une courroie de la marque PANTHER.

Elle a l'air plus épaisse que l'origine. Elle n'est pas par contre aussi large que celle qui vient de lâcher. Celle-là fait 19 mm donc elle peut coulisser latéralement ce qui retient moins la moto que l'autre qui touchait sur les bords.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers Sam 8 Aoû - 23:36

--------------------------------------------------------------------------------

Si je la repète j'y penserai fortement.

En attendant j'ai monté une

Elle a l'air plus épaisse que l'origine. Elle n'est pas par contre aussi large que celle qui vient de lâcher. Celle-là fait 19 mm donc elle peut coulisser latéralement ce qui retient moins , que l'autre qui touchait sur les bords.

il a une vie sexuelle trépidente, il touche plus les bords avec 19 mm, et cela dès 23h36
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...