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 ralenti à chaud

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Marc
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MessageSujet: ralenti à chaud   Ven 25 Sep 2009 - 16:45

salut à tous (tes) , j'ai lu tous les post sans trouver de sujet identique au mien alors je vous pose la question : au démarrage pas de souci , je lève le starter tout de suite et je maintient la poignée de gaz jusqu'à obtenir un ralenti proche des 1000trs/mn , mon problème c'est à chaud , après avoir roulé 10 à 15 bornes toujours tranquille sans bousculer la mécanique , je retrouve à chaque fois un ralenti haut ( à l'oreille je dirais au moins 2000trs/mn )
ça me pose souci car j'ai la machine depuis 1 mois , elle est en observation , pour l'instant pas de fuite , pas de conso d'huile , pas de bruit particulier , par contre ce problème de ralenti n'est pas normal à mon sens .
la machine : un fat boy 1340 , 1997 , 70000kms , stage 2 screamineagle monté en consession à 50000kms
fonctionnant avec les pots origines dépastillés + arbreàcames + boitier alumage + gicleurs changés + bougies spéc.)
l'ancien proprio m'a fourni toutes les factures d'entretient ainsi que le suivi à jour , et j'avoue que j'ai pas percuté sur ce problème de ralenti à chaud

par avance merci de me faire partager votre expérience à ce sujet
cordialement , Marc .
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Alex
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MessageSujet: Re: ralenti à chaud   Ven 25 Sep 2009 - 17:06

et tu as essayé de régler le ralenti ???? tout simplement
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Marc
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MessageSujet: Re: ralenti à chaud   Ven 25 Sep 2009 - 17:13

Alex a écrit:
et tu as essayé de régler le ralenti ???? tout simplement

merci de ta sugestion Alex , non je n'y ai pas pensé , si je conprend bien il y a un réglage à chaud et un réglage à froid ??

faut pas m'en vouloir jusque là je roulais ( et je roule encore ) en Guzzi injection 1100 ( j'ai jamais rien touché la dessus )
le 1340 c'est tout nouveau pour moi .

cordialement , Marc .
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Jean
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MessageSujet: Re: ralenti à chaud   Ven 25 Sep 2009 - 17:21

Une HD est longue à chauffer et le ralenti à chaud met assez longtemps à être stable.
Donc règle ton ralenti à chaud, ... et ne t'étonne pas ensuite qu'il ne tienne pas à froid (c'est normal).
Attention de ne pas régler trop bas le ralenti : c'est beau à l'oreille, mais la pompe à huile ne débite plus en dessous d'un certain régime (je ne sais plus lequel avec précision).
Mais Mungu va te donner des infos beaucoup plus précises et pertinentes que les miennes.
Allo, Mungu ?

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Alex
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MessageSujet: Re: ralenti à chaud   Ven 25 Sep 2009 - 17:38

550 trs/mn
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gégé
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MessageSujet: Re: ralenti à chaud   Ven 25 Sep 2009 - 18:41

Alex a écrit:
550 trs/mn

ouaip, ben moi j'irais pas en dessous de 900 trs !
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Jean
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MessageSujet: Re: ralenti à chaud   Ven 25 Sep 2009 - 20:18

+1

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mick
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MessageSujet: Re: ralenti à chaud   Ven 25 Sep 2009 - 21:21

+2
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Picvert
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MessageSujet: Re: ralenti à chaud   Ven 25 Sep 2009 - 21:46

+3
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Jean
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MessageSujet: Re: ralenti à chaud   Ven 25 Sep 2009 - 22:41

T'es mal Alex ...

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gégé
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MessageSujet: Re: ralenti à chaud   Ven 25 Sep 2009 - 23:40

Dur Alex, sed lex ! Mr.Red
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giric41
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MessageSujet: Re: ralenti à chaud   Ven 25 Sep 2009 - 23:57

.
Allez, ne soyons pas radin, je dirai 880 tr/mn, mais pas moins.........pour chauffer ce moulin faut bien 10 bornes de route et encore, mais au ralenti à l'arrêt, ça ne chauffe pas correctement, mieux vaut ne pas tripoter la vis.
.
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Picvert
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MessageSujet: Re: ralenti à chaud   Sam 26 Sep 2009 - 7:32

C'est le cable qui coince ou le ressort de rappel qui rappel pas. En donnant un coup d'accélérateur le moteur doit rependre ses tours de primo-réglage?.
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MessageSujet: Re: ralenti à chaud   Sam 26 Sep 2009 - 12:49

800 tours pour une lubrification partielle, 1000 pour une complète en gros car cela se mesure en pression et donc à froid l'huile étant moins fluide les pressions sont plus hautes.

CAD : à 800 tours à froid tu vas lubrifier à plus de 10psi alors qu'à chaud tu sera plutôt en dessous et donc ta lubrification sera partielle (c'est comme ça que ça marche dans un moteur hd, il y a des priorités de graissage en fonction de la pression, donc du nombre de tours.)

Sans tomber dans l'explication longue et chante, la dernière chose qui va être lubrifiée, ce sont les paliers/roulements d'arbre à came (priorité avant aux poussoirs et aux bielles)


En résumé : ralenti bas = problème d'arbre à came à terme, c'est un phénomène connu.


Pour en revenir à tes ralentis très différents (froid chaud), ce n'est pas normal, le choix de tes gicleurs n'est pas optimisé, même si dans l'absolu, la balance gicleur principal, aiguille, gicleur de ralenti semble bonne, il y a forcement une problème d'accord (c'est une musique un carb Mr. Green )


Dans cette équation, il faut que tu tiennes compte de tes cames, en plus elles seront éloignées des celle d'origine, en moins il sera facile de créer un ralenti stable (je dis cela car avec certaines cames extrêmes, il ne faut même pas penser à un ralenti dessous 1100 tours)


La chambre de combustion chauffe très rapidement, donc tu dois être en mesure de retirer le starter très rapidement (c'est le reste qui est long à chauffer....)

Pour info, le matin avec une temp de 7°, je retire mon starter à 500 mètres de chez moi, le ralenti s'établit à 800 tours pour monter à 1000 tours à chaud.
A noter toutefois que la moto étant dans un garage, la température du bloc moteur est au environ de 15°

Pas de préchauffe statique : je démarre 15 secondes après le coup de starter, juste le temps que la pression soit montée et je roule à 30km/h sur environ 200 mètres .


Dernière édition par Mungupikipiki le Sam 26 Sep 2009 - 16:06, édité 1 fois
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Marc
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MessageSujet: Re: ralenti à chaud   Sam 26 Sep 2009 - 15:52

merci les gars ! je me sens moins seul devant ce problème . Bon , ceci étant dit , un ralenti à 550trs/mn pour moi c'est un peu de la provoque (lol ) , on va dire pas plus bas que 800 pour que la pompe à huile puisse bosser un peu et un optimum à 1000trs/mn pour ceux qui aiment vraiment leur moteur . Encore un grand merci je vais aprofondir tout ça et suivre vos conseils , un autre grand merci à Mungu.. pour son post (essentiel)
cordialement , Marc .
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