Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

clignotant


Messages recommandés

av et ar Droit. La panne n'est pas survenue d'un coup il y a eu des "reprises ". J'ai ouvert la cocotte mais ça ne m'a pas paru très clair. Et depuis j'ai aussi le stop ( frein avant qui marche quand il a envie !) Y aurait-t-il un rapport.
Si tu as déjà defait ces cablages peut-être pourras-tu me dire s'il y a des connexions à l'interieur des gaines ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon manuel atelier la centrale comporte 10 fiches mais ma centrale n'en a que 8 ! Heureusement ces connexions sont "renseignées". J'ai testé comme dit dansle manuel les fils sur la broches et il y a bien un " os" surle fil venant du cligno D : la centrale serait donc bonne ( ouf ! vule prix ).
La suite demain je déposerai le reservoir et je chercherai les connextions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Litteralement parlant il est impossible que je me fasse "pigeonner" ! "Baiser" ? à la limite, mais je reste vigilent. lol!

EN ce qui concerne le nombre de fiche je ne suis pas etonné qu'il y ai des differences, mon manuel atelier étant celui des machines de 1993. Alors si la mécanique de base n'a pas changé les évolutions ont portées sur les accessoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'appelle module la centrale, et elle est sous la selle. De plus pas de "nez de cochon" sur mon sportPour l'instant j'ai enlevé la selle, déposé le reservoir ( à ce propos, comment le viange-t-on ? j'ai débranché la durite derrière le filtre à air, je l"ai sorti pour qu"zllz soit bien sous le robinet j'ai enlevé le boucon de remplissage ouvert le robinet d'essenc et ??? j'ai mis le contact : on ne sait jamais et que dalle ! alors j'ai syphonné ). Jai ouvert le phare et maintenant je nage !!!
Je teste les cicuits d'abord celui du cligno qui fonctionne ensuite celui qui est en panne.
Sur la broche de la centrale je teste les cable " entrée" le cable venant du bouton cligno gauche j'ai à chaque impulsion une valeur en volt qui s"affiche, sur le droit, rien. Donc soit bouton poussoir hs, soit coupure de ce cable.
Bon je m'amuse . pascontent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green le module dans le nez de porc, c'est pour les vieux modèles Mr. Green

Pas besoin de vider le réservoir pour l'enlever de la moto What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?


Vérifie la connexion des cligno le long du longeron sous réservoir (environ à la moitié du longeron) fils mauves et noir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
boxer a écrit:
Ça m'aura permis de nettoyer le filtre et de me rincer la "bocca" au sp95 en syphonnant gerbe
bizarre un réservoir qui ne se vide pas en ouvrant le robinet ?? scratch


normal, c'est à l'origine un robinet à dépression (pour ma part, j'ai chinté le système pour que cela redevienne un robinet ...normal...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
Picvert a écrit:
boxer a écrit:
Ça m'aura permis de nettoyer le filtre et de me rincer la "bocca" au sp95 en syphonnant gerbe
bizarre un réservoir qui ne se vide pas en ouvrant le robinet ?? scratch


normal, c'est à l'origine un robinet à dépression (pour ma part, j'ai chinté le système pour que cela redevienne un robinet ...normal...)
shunter, mais c'est en électricité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé. Ce sysrème est bien car il n'ya pas obligation de fermer le robinet pour de courtes périodes d'arrêt, inconvénient : ben je viens d'en voir un , peut-être aussi si tu veux tirer un peu d'essence pour dépanner quelqu'un et que tu n'as rien pour syphonner. Faut dire que dans ce cas il faut vraiment vouloir dépanner car tomber entièrement le filtre à air pour débrancher la durite siffleprisedetete
Et comment as-tu "shunter" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que j'avais de la dépression pour :

le robinet
le sensor map (voes sur les autres modèles non 12 S)
l'hypercharger


et cela faisait beaucoup de pompage sur le carbu à mon gout.

De plus une fois le tuyau c'est fendu au niveau de l'arrivée sur du robinet ce qui m'a valu une panne à la con (heureusement j'ai trouvé tout de suite ce que c'était).

Enfin, avec le temps, la membrane s'est grippée et ça a été le coup de grâce shakng2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention en ouvrant et en refermant les cocottes.
Celle de droite présente un petit ergot qui sert à actionner l'allumage du frein.
Tu forces, tu le casses.
C'est bien expliquer dans les revues techniques.

Plus d'allumage du frein nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green ce serait plutôt : frein allumé en continu Mr.Red


Il sont trop alarmiste sur les revues :

si tu devisses et que tu ne fais que lever la partie supérieure, il n'y a aucun problème.

Si tu veux aussi enlever du guidon la partie inférieure, il suffit de dévisser la petite patte qui retient le contacteur de frein pour pouvoir le reculer légèrement et il n'y a aucun risque (c'est à l'avant de la cocotte droite prêt du maitre cylindre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi enflammer un pneu, ça chauffe pas mal

Redevenons serieux. Je viens de tester le fil blanc/marron de la broche qu phare à la broche de la centrale : pas de continuité. Alors question à ceux qui ont déjà travaillé sur le faisceau sous reservoir, y a-t-il des connections intermediaires ? D'après vous je dois ouvrir le faisceau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:

Alors question à ceux qui ont déjà travaillé sur le faisceau sous reservoir, y a-t-il des connections intermediaires ? ?


oui, je te l'ai dit, à peu prêt au milieu de la poutre sous le réservoir


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avance doucement ! mais j'avance. Je viens d'ouvrir le faisceau au niveau du reservoir là où se trouve la broche des fils noirs et mauves des clignos. J'ai bien sûr retrouvé mon fil blanc/marron, j'ai fait un piquage et tester la continuité de part et d'autre des extrêmes. La coupure se trouve entre ce point et la broche situé dans le phare. La broche est OK, mon attention se porte maintenant sur le passage du faisceau dans le presse étoupe de sortie du phare, comment se démonte-t-il ? Mungu le sais-tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panne localisée et réparée.
Les faisceaux qui sort du phare pour aller vers l'arrière de la moto est maintenue par une bague. Cette bague enserre le faisceau et se trouve bloquée par une gorge circulaire dans laquelle le métal du phare s'insère. Un fil du faisceau s'est retrouvé pincé par la bague et sous l'effet des mouvements du guidon le fil s'est coupé. Mais de façon vicieuse par l'isolant du fil était intact. Bon maintenant c'est réparé, j'en ai profité pour réparer aussi le fil du bouton de démarreur que j'ai malencontreusement entaillé pendant l'autopsie scratch .
Maintenant : remontage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci ! Embarassed arrêtez ... c'est trop !

Il est vrai que ce genre de panne est vraiment déconcertante : pincer un fil au montage en 2002 pour qu'il se coupe en 2009 !!! du vrai sabotage , une bombe à retardement ( un coup d'al quaïda ). La consolation : ça fait faire connaissance avec sa moto. Mais bîte de vitesse, fil coupé...j'aimerais quand même que ça s'arrête là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici "létrangleur" coupeur de fil. Dans la photo ouverte on voit la partie saillante qui comprime le faisceau et quand cette pièce est fermé on voit la gorge circulaire qui s'emboîte dans la parabole du phare empêchant ainsi le faisceau de sortir du phare.
Pour sortir cette pièce il faut bien pincer cette pièce de l'intérieur du phare et pousser l'emsemble hors du phare. Personnellement j'ai "raboté la lame guillotine qui comprime les fils. Ça tient encore le faisceau sans ecraser les fils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau il y a un trou dans le bas de la parabole. Donc s'il en rentre un peu ce ne sera pas les chutes du Niagara, alors l'orifice prévu suffit. De plus le phare est protégé par la casquette, sous laquelle se trouve d'ailleurs une broche de connection, et je n'ai pas eu de soucis de ce côté...pas encore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du silicone , je ne pense pas que ce soit une bone idée car la pièce doit pouvoir tourner pour éviter la torsion du faisceau lors des mouvements du guidon. Ça c'est la théorie car bien que de mouvement libre ça n'a pas empêcher le sectionnement de mon fil de clignotant. study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
rahan a écrit:
boxer a écrit:
le sectionnement de mon fil de clignotant. study


Un fil de clignotant se sectionne et se reforme toutes les secondes (c'est pour ça que ça clignote) drunken
oh!!!!!p'tain t'ont pas arrangées ces vacances.......... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...