Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon 1200 custom de 1996


Messages recommandés

Apres etre passé par la case de présentation du pilote
voici la présentation de ma moto

Sportster 1200 Custom de 1996
- de 24000 kms à l'achat certifié par facture et suivi d'entretien Harley
Lors de l'achat

voulant amener mes propres modifs concernant le Look / Freinage / Confort ....
j'ai préféré acheter une moto le plus proche possible de l'origine

ce qui a été le cas apres ça j'ai apporté ma" personal touch "
- Pose d'un compte tours optionnel
- Changement des clignos et retros pour des modeles plus recents
- Maitre cylindre, Comodos , support d'embrayage chromés
- Changement de guidon avec cablage interieur
- Kit de relocalisation des clignos avants
-Changement de fourche pour une Dyna FXDX à double disques etiers 4 pistons sur roue 19 pouces
- Durit aviation pour tous le freinage avant
- Polissage complet de la fourche
- Changement de reservoir pour un Dyna 19l avec logo de Night Train 1450
- Selle sundowner avec sissy bar demontable
- Kit décalage des amortisseurs + amortos progressive suspension de Dyna
- Roue arriere pleine en alu
- pare courroie chromé.....................

Quelques détails du look actuel

guidon 03.02.10

MOTEUR 20.02.10

detail roue et pare courroie chromé

Dernieres modifs en cours

En vue des week end passé entre potes ou le FW2010....

Pose provisoire d'un porte bagage (c'est pas très sexy mais c'est pratique .........)

Porte bagage 18.04.2010
Porte bagage (2) 18.04.10

des sacoches latérales me tentent bien aussi mais comme ecrit plus haut ça doit rester du fonctionnel provisoire

le reste du temps selon l'humeur ou l'utilisation
je remonte mon peanut la selle d'origine j'enleve le sissy .....

chacun ayant son opinion sur ce que doit etre un sporty :
ils trouveront peut etre :
- qu'il ya trop de ci
- ou pas assez de ça ....

PS : en clickant sur mes photos vous les aurez en plus grand et vous aurez acces à ma galerie l'evolution de ma moto, des meetings, mes anciennes ....n'hesitez pas à laisser des commentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la meme reflexion que toi au debut

il me fallait poser le pour et le contre

trouver le bon compromis look / confort

j'ai sillonné pas mal de forum US british et meme swiss
pour voir le CR de proprios qui ont monté ce style d'amorto
depuis quelques temps et j'ai craqué

on verra si c'est une connerie affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blueptcab a écrit:
à partir de la semaine prochaine nouvelle seance de mécanique pour tester ceci :



montés sur un sportster custom plus recent que le mien ça donne ça


un peu plus de chrome à nettoyer

pour le confort je vous dirais :rir1:


c'est pas du fournales,ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
c'est du Touring biker


c'est marqué pour FXR et FXRS pour la doc harley
il me semble que sur les Touring ou autres RK
la valve de gonflage n'est pas située au même endroit
(en biais et sur le dessus de l'amorto)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
je n'en avais jamais vu en France avec ce kit là

hello my friend bientot tu pourras plus le dire

car tu verras la mienne lol!lol!

je les ai monté ce soir le look nickel coolok (si on aime bien sur )

mais les vis de fixations sont un peu juste au niveau de l'ecrou nylstop
manque un chouia de trois fois rien ......

je ne veux pas prendre de risque donc demain petit tour chez le tourneur
avec le modele on rajoute 5 mm par précaution
et s'il les a =====> essai routier Mr.Red



Au fait je suis un grand fan de ton blog coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

petit up lol!
apres un test routier sur plus de 400 kms avec les amortos air/huile
mes premieres conclusions :

- un peu plus raides que les progressives en solo à 30 psi
(faudrait que je redescende un peu la pression)
- ça ne talonne jamais, les dos d'anes deviennent anodins à passer
- la tenue de cap est vraiment sympa............ donc à conseiller

Depuis ma moto a encore un peu "evoluée "
voici les petites modifs apportées :

je recherchais depuis près d'un an des sacoches semi rigides d'origine ce qui me retenait c'etait le prix et je les ai trouvées fin Mai

le montage n'a pas été tout seul
car la notice exliquait que ce n'etait pas compatible avec un sissy bar amovible
je me suis creusé un peu les meninges et voilà le resultat
décalage des fixations du sissy bar et confection de platines pour decaler aussi les amortos :

autre soucis rencontré :
l'ancien proprio avait egaré les "ecrous" speciaux pour fixer"les porte sacoches"aux amortos
Vendredi dernier en fin de journée j'ai recupéré ces 2 fameuses petites pieces chez mon tourneur :



le look final






de face avec les nouveaux prolongateurs de clignos


on aime ou on n'aime pas mais qu'est ce que c'est pratique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Salut.
Sue le site de PROGRESSIVE, j'ai trouvé ça: http://www.progressivesuspension.com/hd/416series/index.html

Ils ont l'ait d'être dans la même lignée.
Je recherche du confort avant tout et mon Sportster de 2007 a déjà les amortos très fatigués à seulement 9000km. Je viens de l'acheter avec seulement 7500km et en 1500 km, ils se sont dégradés complètement au point de ne plus pouvoir faire de duo.
En es-tu réellement content coté confort?
Petit détail, je fais 100kg et les origines sont règlés au + dur et sont encore très souples.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, tu dois pouvoir trouver des amortisseurs de Road King qui sont également faits pour supporter du lourd.
Sur ebay ou leboncoin, il y en a souvent.
Plusieurs de mes potes ont monté ça sur des Street Bobs : ils en sont très contents. clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...