Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

coupure moteur


Messages recommandés

Panne viscieuse, pour ceux qui aiment.

Je suis en panne d'allumage, plus d'étincelle aux bougies. Ce qui me flippe, c'est que ce n'est pas permanent. Hier en roulant à deux kms de la maison, une micro coupure d'une secondepuis même pas un kms plus loin nouvelle coupure, permanente celle-là. Pour rentrer à la maison j'organise un " remorquage " en me faisant chaler dans les côtes et en laissant aller dans les descentes. Au cours de ce retour le moteur à redémarrer, puis c'est de nouveau coupé.
Hier dans essai dans le gararage : redémarrage une fois, deux fois,puis plus rien. Donc le fait que le moteur soit chaud ou pas n'a rien à voir. Je l'ai poussé dans le garage et tenté de rédmérrer, en vain.Ce matin j'y vais le moteur est repati au quart de tour. Alors ? un fil coupé comme ça m'est arrivé sur un cligno ? mais dans ce cas au gré du mouvement du guidon il y avait parfois un contact. Alors que pour cette panne d'allumage rien ne bouge sinon les vibrations du moteur quand il tourne. Se peut-il que la bobine ait une rupture intermitente ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study . oubli Mais oui, mais c'est bien sûr, ...J'ai eu les mêmes symptomes il y a qqes années sur mon sport's, ça venait de la bobine qui avait un faux contact à l'intérieur sur un fil de sortie, j'ai trouvé ça en roulant, au moment où le moteur s'est arrêté, j'ai par hasard tripoté les fils de bougies et il y avait des redémarrage .... absolument rien de visible extérieurement ... je l'ai changée et tout OK après ...
.
salut1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible car aussitot en roulant j'ai relancer audémarreur qui tournait sans problème. Hier j'ai commencé a regarderj'ai bidouillé les contact de ci de là et paf ça redémarre. je n ai pas laisse tourner longtemps, je coupe et dix minutes après repanne. je pousse la moto dans le garage en me disant " tant mieux elle est en "mode panne" je pourrais donc voir s'il y a rupture du circuit quelque part. La moto n'a pas bougé d'un mm, personne ne l'a touché même des yeux ( sauf moi ) et ce matin elle redémarre au quart de tour scratchscratchscratch Donc je vais rouler comme ça au gré de son bon vouloir lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giric41 a écrit:
.
Cosses de batterie en roulant ... scratch
.


je voulais dire tresse de batterie, et en effet, fendue (c'est quasi invisible a l'oeil), ça coupe en roulant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveauté : Je faisais tourner le moteur tout en manipulant les connections : bobines , modules. Tout allait bien donc j'ai laisse tourner et au bout de cinq minutes environs explosion et flamme en sortie du
cylindre arriereet le moteur cale !

J'ai remarqué que lafiche du fil de bougie du cylindre arriere est oxydée et bien rognée. Pourrait il y avoir un rapport de cause à effet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ex avait pareil sur 1200 alors batterie naze et vérification faisceaux

mets une batterie neuve et sa va tourner
.


_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester de ce coté aussi, mais j'ai des doutes car dans toutes les situations pannes un non le demarreur à toujours été lancé par la batterie. Mais je ne vais pas ignorer ce coté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah dernier truc verifie tes bougies avec du neuf
et regarde tes thermos contacts
_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme modele ?
un 883 1200 autres ?
si c est sa tu sous la selle sdes thermo contacts il n y apas de fusibles sur ton brelon
es thermos en état de fonctionnement laissent le jus passer. tu devisses les fils et branches l'ohmeter sur le thermo. Il doit laisser passer le jus. les thermos remplaces les fusibles . s'il y a un court-circuit le bilame interne du thermo chauffe, se deforme et coupe le circuit. Une fois refroidi il reprend sa place initial et c'est reparti. s'il y toujours le court jus, il redéconecte!

ainsi que cables de bougies si il y a rouille balance les !!


_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
des relais, mais c'est toi qu'a raison "des thermocontacts". sur mon piège c'est courant........leurs coupures.



eh ouaiiii



_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silence a écrit:
Picvert a écrit:
des relais, mais c'est toi qu'a raison "des thermocontacts". sur mon piège c'est courant........leurs coupures.



eh ouaiii

mais le contact coupé et remis tout fonctionne................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
des relais, mais c'est toi qu'a raison "des thermocontacts". sur mon piège c'est courant........leurs coupures.



eh ouaiii

mais le contact coupé et remis tout fonctionne................


ben si sa fonctionne apres avoir coupé le contact il y a risque de bobine ou là il faut ke le sorcier passe un oeuil
_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silence a écrit:
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
des relais, mais c'est toi qu'a raison "des thermocontacts". sur mon piège c'est courant........leurs coupures.



eh ouaiii

mais le contact coupé et remis tout fonctionne................


ben si sa fonctionne apres avoir coupé le contact il y a risque de bobine ou là il faut ke le sorcier passe un oeu
je parlais pour mon mon piège pas celui de Boxer qui est totalement différent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
des relais, mais c'est toi qu'a raison "des thermocontacts". sur mon piège c'est courant........leurs coupures.



eh ouaiii

mais le contact coupé et remis tout fonctionne................


ben si sa fonctionne apres avoir coupé le contact il y a risque de bobine ou là il faut ke le sorcier passe un oeu
je parlais pour mon mon piège pas celui de Boxer qui est totalement différent.

envoie moi un mp


_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silence a écrit:
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
des relais, mais c'est toi qu'a raison "des thermocontacts". sur mon piège c'est courant........leurs coupures.



eh ouaiii

mais le contact coupé et remis tout fonctionne................


ben si sa fonctionne apres avoir coupé le contact il y a risque de bobine ou là il faut ke le sorcier passe un oeu
je parlais pour mon mon piège pas celui de Boxer qui est totalement différent.

envoie moi un mp


_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer


Tout marche très bien sur mes brèles, pas de besoins. C'était un aparté, pour distraire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
des relais, mais c'est toi qu'a raison "des thermocontacts". sur mon piège c'est courant........leurs coupures.



eh ouaiii

mais le contact coupé et remis tout fonctionne................


ben si sa fonctionne apres avoir coupé le contact il y a risque de bobine ou là il faut ke le sorcier passe un oeu
je parlais pour mon mon piège pas celui de Boxer qui est totalement différent.

envoie moi un mp


_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer


Tout marche très bien sur mes brèles, pas de besoins. C'était un aparté, pour distraire.



Mr. Green moi aussi Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
des relais, mais c'est toi qu'a raison "des thermocontacts". sur mon piège c'est courant........leurs coupures.



eh ouaiii

mais le contact coupé et remis tout fonctionne................


ben si sa fonctionne apres avoir coupé le contact il y a risque de bobine ou là il faut ke le sorcier passe un oeu
je parlais pour mon mon piège pas celui de Boxer qui est totalement différent.

envoie moi un mp


_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer


Tout marche très bien sur mes brèles, pas de besoins. C'était un aparté, pour distraire.



Mr. Green moi aussi Mr. Green



Vous êtes sûr ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
Mungupikipiki a écrit:
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
silence a écrit:
Picvert a écrit:
des relais, mais c'est toi qu'a raison "des thermocontacts". sur mon piège c'est courant........leurs coupures.



eh ouaiii

mais le contact coupé et remis tout fonctionne................


ben si sa fonctionne apres avoir coupé le contact il y a risque de bobine ou là il faut ke le sorcier passe un oeu
je parlais pour mon mon piège pas celui de Boxer qui est totalement différent.

envoie moi un mp


_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer


Tout marche très bien sur mes brèles, pas de besoins. C'était un aparté, pour distraire.



Mr. Green moi aussi Mr. Green



Vous êtes sûr ?


oui de mon côté,, mais si je me souviens c'esr Boxer qui va pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de recadrer Le Pic clindoeil .
Je viens de déposer la bobine. Si la mesure du primaire est parfaite celle du secondaire me pose problème. La mesure n'est pas évidente l'affichage evolue sans cesse. Il mesure d'abord en ohms puis en M ohms et enfin en k ohlms. Le metrix etant un appareil de "bricoleur" la mesurese fait lentement et le moindre mouvement ou relachement de ma part sur les contacts change toute la mesure. Le plus haut qu'il soit allé est de 33 kohms, valeur bien supérieur à celle annoncé sur le manuel. Est-ce ça pour autant qui peut être à l'origine de ma coupure moteur ? Une bobine chauffe t elle en fonctionnant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Se pourrait-il qu'une rupture du bobinage secondaire se fasse par dilatation ? une fissure expliquerait la valeur elevé de la mesure ???


oui peut être, il faut que tu le testes à chaud dans le cas ou tu as la panne en faisant une connexion directe de la bobine sur les plus et moins de la batterie.


pour cela, il faut :

sortir ta bougie pour voir l'étincelle tout en s'assurant qu'elle soit bien à la masse sur le moteur

Déconnecter la bobine du circuit de la moto.

connecter le plus de la bobine au plus de la batterie

enfin faire le test en connectant le moins de la bobine avec le moins de la batterie (attention là tu ne fais que toucher et relâcher rapidement pour voir si cela fait une étincelle à la bougie).


Si ça fait une étincelle à la bougie c'est bon
Si il ne ce passe rien, c'est pas bon
Si ta moto brule, c'est pas bon..... Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends note de ce que vous me dites et je vous remercie.
Pour l'instant je suis en mode preparatifs pour les vacances aussi je vous dirai ce qu'il en est à monretour fin juillet.
A ceux qui seront comme moi en vacances " BONNES VACANCES ! " aux autres " courage votre tour viendra " je l'espère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les vacances" ? Ce sera New-York et une ballade sur la côte Est des USA.
Alors pour ne pas gacher ces jours de découverte de nouveau monde je confie ma moto au Ctek 800 ( chargeur de batterie permanent) et je verrai au retour. Elle me gonfle grave ! Entre l'histoire de la boîte de vitesse et cette coupure moteur j'aurai bientot plus de jours d'immobilisation que de jours sur la route. Quand j'ai vendu ma Yam 125 SR elle avait 12 ans et 75000kms et ne m'avait jamais fait de coup pareil...
Hier soir le moteur a encore démarrer sans problème et au bout de cinq minutes : coupure ! plus d'etincelles aux bougies. A chaud j'ai contrôlé la bobine, RAS sur les deux circuits.
Consolation : je n'ai pas besoin d'anti-vol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok newy pas mal mais sa saoule vite !

mange des huitres là bas elles sont plus grosses et bien verte :)

il fait un peu chaud mais avec la clim sa va le faire !

ramène moi un pastrami de chez tito sur central park

_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pastrami ??? Qu'est-ce que c'est ?
Nous resterons 7 jours à NY et nous faisons une "ballade " la semaine suivante dans la region de Philadelphie et Washington.
J aurais aimé connaitre l'origine de ma panne pour pouvoir acheter les pieces là-bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Pastrami ??? Qu'est-ce que c'est ?
Nous resterons 7 jours à NY et nous faisons une "ballade " la semaine suivante dans la region de Philadelphie et Washington.
J aurais aimé connaitre l'origine de ma panne pour pouvoir acheter les pieces là-bas.



Va dans un resto à NY type "Delicatessen" tu pourras manger d'excellent sanwich au pastrami Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Pastrami ??? Qu'est-ce que c'est ?
Nous resterons 7 jours à NY et nous faisons une "ballade " la semaine suivante dans la region de Philadelphie et Washington.
J aurais aimé connaitre l'origine de ma panne pour pouvoir acheter les pieces là-bas.



si ta panne est identique à celle de Beuz (j'en ai l'impression), c'est le module dans le nez de cochon qui chauffe et qui se coupe.

Il me semble que Beuz a tout changé pour mettre un module sous la selle comme sur les 12S ou les modèle depuis 2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je ressors le sujet :

Sur les conseils de Beuz j'ai transformé l'allumage. J'ai remplacé ça :



par ça :




et ça :




Pour expliquer j'ai enlevé le module d'allumage " hyper sophistiqué " mais semble -t-il sensible à la chaleur du bas moteur par un capteur et un module externe. Et pour mettre ce dernier à l'abri du réchauffement je l'ai placé sur le cadre au dessus du klaxon.

Pour finir cette transfmormations, toujours sur les conseils de Beuz, je mettrai des cables de bougies Screamin eagle de 10mm puis une bobine de la même marque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Ça y est ! après cinq longs mois d'immobilisation ,ce matin j'ai enfin pu refaire de la moto.

Comme je le dis plus haut j'ai donc modifié l'allumage en installant du Screamin Eagle. Alors, est-ce parce que j'étais resté sur la mauvaise impression de ma panne, mais j'ai trouvé mon moteur transformé. Plus de petits ratés à bas régime. J'ai aussi réduit la richesse du carbu je n'ai ouvert la vis qu'aux trois quarts et ça tourne très bien.

Y a t il un minima à repecter pour le réglage de cette vis de richesse ?

De même cette vis tête en bas ne risque-t-elle pas de se "desserer " du fait des vibrations ?

J'ai également reçu et changé le maître cylindre de frein avant, changé le liquide frein. Et ce matin, chance "une fenêtre de tir" , trois heures sans pluie, je ne devais pas rater ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
<

Pour ta vis?? je me suis jamais posé la question, y'a pas un ressort ??



Je n'arrive pas à le voir sur les docs de l'éclaté que je possède et je ne le sents pasen vissant ou dévissant. Je vais me souvenir du réglage et dans quelques temps j'irai vérifier s'il y a eu "desserage".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...