Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1340 ou Twin cam 88 ?


Messages recommandés

moulfrites a écrit:
alain74 a écrit:
salut1

Novice chez HD, je me pose une question : faut-il partir sur un 1340 ou sur un Twin Cam 88 (à carbu pour les 2) ?

Merci pour vos conseils.


Je ne pourrais que te conseiller un Twin Cam 88....moteur à balancier, moins de vibrations et longévité accrue.

http://www.leboncoin.fr/motos/133364810.htm?ca=18_s
@+


Seuls les Softails sont équipés du TC88B avec ces grosses merdes de balanciers qui gomment toutes les bonnes vibrations.
Les autres (Dyna et Electra) sont équipés du TC88 sans les balanciers. C'est déjà un peu plus vivant.
Quant aux 1340 Evo, ils sont gavés de sensations et ultra costauds. En plus, ils sont faciles à faire ... évoluer.
Comme quoi, les égouts et les couleuvres ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses.
Je m'étais axé sur une Electra ... gros dilemme entre 1340 ou TC88.
Vu que ce sera ma 1ère HD, autant prendre celle qui me donnera le moins de soucis pour ne pas en être dégouté : laquelle donc ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giric41 a écrit:
.
Avec HD, jamais de soucis .........


Bon, d'accord, mais citons (planete-biker):
1) système de charge : panne à répétition
2) fuite des joints d'embase sur les EVO 93 à 2000
3) fuite chronique du joint de culasse 1340 depuis 1984
4) de 80 à 90, faiblesse de l'embrayage sur les Big Twins boite 5
5) sur les 1340, poussoirs à changer tous les 40000
6) carter avant 1999
7) etc
scratchscratch
C'est sûr, une bécane aura toujours un problème un jour ou l'autre, mais que penser pour une Electra Glide par exemple (je me suis arrêté sur ce modèle)?
Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moulfrites a écrit:
Tu peux juger différents modeles sans critiquer obligatoirement celui qui te déplait.... Boulet

Je juge et je critique selon mon expérience (j'en suis à 5 Harley, et je ne parle pas de celle que j'ai essayées sans les posséder).
Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais ça ne change rien à ce que je pense ...
Je trouve le TC88B nul en termes de sensations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux pas dire mais avoir eu 5 machines c'est bien mais combien de bornasses avec ? moi 3 HD et en tout 389.000km avec ... bon je sais je roule pas .....



_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais fait le compte des bornes faites à moto depuis plus de 35 ans.
Mais grosso modo, je fais 12000 bornes par an à moto (en plus des 85000 en bagnole pour le boulot).
Alors, si on multiplie, ça fait à peu près 400000 bornes en bécane. Pour ce qui est des Harley, je roule dessus depuis 12 ans, soit environ 144000 bornes.
De toute manière, on peut se faire une opinion sur une machine sans forcément rouler pendant des milliers de km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green vous faite un concours de bites là Mr. GreenMr.Red


Poue en revenir au sujet, 2 remarques:

La pompe à huile des 1340 est une grosse merde et un facteur de panne important What the fuck ?!?

Sur le 88, le balancier bouffe du rendement moteur et gomme le caractère HD, par contre il donne un agrément de conduite pour les long parcours indéniable : donc chacun choisira en fonction de sont utilisation bikerMr. Green

@ Silence : 389000 seulement! Mr.Red
@ Jean : la seule HD qui donne des "good vibrations" c'est le sporty d'avant 2003 Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
Mr. Green vous faite un concours de bites là Mr. GreenMr.Red
@ Jean : la seule HD qui donne des "good vibrations" c'est le sporty d'avant 2003 Mr. Green


1 : c'est pas faux ! lol!
2 : un 1340 n'est pas mal non plus ... sans parler des Shovel et autres Pan (mais c'est une autre histoire).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:


1 : c'est pas faux ! lol!
2 : ... sans parler des Shovel et autres Pan (mais c'est une autre histoire).


je ne les avais pas oublié en effet mais cela devient moins accessible et pour rouler tous les jours sérieusement, il ne faut pas trop y penser....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
Mr. Green vous faite un concours de bites là Mr. GreenMr.Red


Poue en revenir au sujet, 2 remarques:

La pompe à huile des 1340 est une grosse merde et un facteur de panne important What the fuck ?!?

Sur le 88, le balancier bouffe du rendement moteur et gomme le caractère HD, par contre il donne un agrément de conduite pour les long parcours indéniable : donc chacun choisira en fonction de sont utilisation bikerMr. Green

@ Silence : 389000 seulement! Mr.Red
@ Jean : la seule HD qui donne des "good vibrations" c'est le sporty d'avant 2003 Mr. Green


Remarque 1 : c'est pas faux
Remarque 2 : c'est pas faux car pour apprécier le 88, faut rouler sur de longs parcours...ce qui ne doit pas etre le cas de tous!

coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolok


bon, Jacques, pour répondre à ta question brièvement car parler des pompes à huile chez Harley, on peut remplir quelque pages Mr. Green


Le 1340 a une pompe à engrenage, technologie ancienne a faible rendement et avec un débit de retour insuffisant ....ce qui un comble pour un moteur à carter sec.....qui n'est jamais réellement sec!!!
Les pompes à engrenage sont plus efficaces dans les tours....un paradoxe pour un moteur comme le 1340 qui n'a rien de sportif!
Enfin, ce qui est bien avec une pompe à engrenage, quand un morceau de métal arrive à passer (c'est rare), ben elle se bloque et c'est la casse assurée!

Dans le cas de la pompe HD, c'est souvent la clavette de la pompe de retour qui lâche... là, c'est barbotage assuré Mr. GreenMr. Green


Le sporty depuis le milieu des année 70 puis le 88 ont adopté des pompes trochoïdes à double rotor ( en gros des pompes à force centrifuge ). En bref, gros débit, plus de problème de retour et pas de risque de blocage et un moteur qui va moins chauffer et qui pourra prendre un peu plus de tours sans exploser.


Je dirais que même si le 88 n a pas la cote d'amour du 1340, il lui est bien supérieur techniquement et en terme de performances (a prépa égale).


Bon, sur ce coup, je suis neutre : je roule en sporty lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...