Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vous en pensez quoi?


Messages recommandés

Jean a écrit:
Jolie copie en plastique ... nul


A part un tout petit peu a l'arrière pour le support de phare je serais curieux de savoir ou tu vois du "plastique"
Les premières HD étaient a vocation sportive alors l' histoire de la sois disant copie...Qui a copié qui hein?...
Par contre on à le droit de pas aimer.Mais c'est ridicule de ne pas aimer SYSTÉMATIQUEMENT car ce n'est pas H.D...
Le style custom n'est absolument pas réservé à harley!
Des arguments please! Des VRAI pas du style : "c'est pas HD? A ben j'aime pas alors."

lol! Pardon pour le cout de gueule mais c'est lourd ce genre de remarque sans véritable explication derrière comme si les mecs avaient des action chez une marque...
Au moin lolo lui il a des arguments: "elle est chère" (et je trouve aussi mais c'est pas la seul malheureusement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biker42 : les honda custom sont de très bonnes machines, mais cela ne sera jamais comme une Harley. C'est comme si tu comparais des bbq ribs avec des soushi . Le gout de la sauce est différent, cela ne rend pas les soushi moins bons ou meilleurs, simplement ils y en a qui aiment, d'autres pas.


pour ma part, les japonaises en custom ne seront jamais que des copies du style US, donc par défaut, des harley...je les préfère en geisha (les japonaises pas les HD Mr. Green )


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé cette brele et voilà :

premier abord sa ressemble à du saxon pour le style, puis en s'approchant on se dit que la finition est pas mal, mais biens sur sa sent la jappy à plein nez même sans voir le logo la forme des cylindres déjà, bref pose de mon séant sur le bestiaux là on est pas mal assis jambes loin devant, limite position du vrod night special et là où sa change ben c'est juste au moment où on actionne le bouton du démarreur, on y a crus un instant mais non le son ... non rectification le bruit des pots ben sa sonne pas.... c'est du silence, je pensais à un moment que l'on m'avais mis un moteur électrique, alors sa y est on décolle pas de vibrations AUCUNES même pas le retro ki merdois un peu non RIEN !!!! alors en roulage prise d angle limité mais sa rentre bien et sa sort pareil pas de frayeur, le moteur est gentils mais bon manque l'émotion et la poussée, le freinage bon rien à dire, en même temps on grimpe pas à 180 comme ça non plus !!! alors retour au point de départ et le gars qui a acheté cette bécane me dis alors ???? ben j'ai dis perso 16000 euros là dedans non pas pour moi !!
alors les gouts et les couleurs je veux bien mais bon là il se trouve que c'est un peu comme le canada dry sa la couleur mais pas le gout .......
_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biker 42 a écrit:
Jean a écrit:
Jolie copie en plastique ... nul


A part un tout petit peu a l'arrière pour le support de phare je serais curieux de savoir ou tu vois du "plastique"
Les premières HD étaient a vocation sportive alors l' histoire de la sois disant copie...Qui a copié qui hein?...
Par contre on à le droit de pas aimer.Mais c'est ridicule de ne pas aimer SYSTÉMATIQUEMENT car ce n'est pas H.D...
Le style custom n'est absolument pas réservé à harley!
Des arguments please! Des VRAI pas du style : "c'est pas HD? A ben j'aime pas alors."

lol! Pardon pour le cout de gueule mais c'est lourd ce genre de remarque sans véritable explication derrière comme si les mecs avaient des action chez une marque...
Au moin lolo lui il a des arguments: "elle est chère" (et je trouve aussi mais c'est pas la seul malheureusement)

Renseigne toi. Va voir la moto de près. Lis les essais. Elle est bien bourrée de plastique. Et puis ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Dans le genre sectaire, il y a largement pire que moi.
J'ai commencé en japonaises et allemandes avec lesquelles j'ai pris beaucoup de plaisir. Mais elles avaient une personnalité. Pas cette Honda.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le sectaire...Je dis pas...
J'ai mis se post après l'avoir vu en vrai et je signe et persiste sur les plastiques. Yen a quasiment pas sauf a l'arrière et c'est très léger vraiment.
Par contre je ne l'ais pas essayé d'où l'interret du com de silence.
Pour moi ce qui est du son émis, je m'en tape, sa ne serait pas échappement d'origine: un bon drag pipe et une V rod d'origine passera vite pour un scoot éléc car honnêtement je suis aussi déçu par le bruit trop "gentil" des hd d'origine.
on est trés politiquement correct maintenant, en tous cas quelque soit la marque, mon pot d'origine gicle fissa !
Du coup c'est vrai que pour ma part c'est un argument que je ne regarde pas sachant que le bon pot sur la bonne machine donne rarement quelque chose de décevant. Le top? une Night Rod avec deux "tube" en guise de pot! SA c'est du bruit.
Le son d'origine même HD (pourtant meilleur que les autres) c'est pas top. Enfin ce n'est que mon avis.
En tous cas dommage pour le comportement trop aseptisé. C'est sur qu'a 16 000 euros sa pardonne pas.

P.S pour ce qui ait des essais "journalistique" des motos je ne connais aucun Mag qui est capable de me dire si une moto me satisfera (question de point de vue...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle moto , c'est sur je ne l'ai pas vu en "vrai" seulement dans la presse , mais soyons francs si on craque sur les customs en général c'est bien que depuis tout
mome on a craqué sur une Harley vu au détour d'une série TV américaine , d'un film US . c'est tout un ensemble qui nous fait basculer et si on commence par une
Jap pour le prix dés que l'on peut toucher le mythe du doigt (et des fessiers) on le fait . Belle machine cette Fury que j'acheterai pour garer à coté du mon Sporster quand je serai riche . Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les japs font des suppositoires et qui marchent du tonnerre, les boches des routières softs et confortables et Harley fait des Harley. /
Il n'y a qu'a regarder la grosse daube que BMW a fait en custom !
Mais je ne dis pas que sur le plan conception technique toutes ces machines ne sont pas réussies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Les japs font des suppositoires et qui marchent du tonnerre, les boches des routières softs et confortables et Harley fait des Harley. /
Il n'y a qu'a regarder la grosse daube que BMW a fait en custom !
Mais je ne dis pas que sur le plan conception technique toutes ces machines ne sont pas réussies.


toutes façons on le sait tous ici..harley c'est pas une moto..c'est une harley! study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
boxer a écrit:
Les japs font des suppositoires et qui marchent du tonnerre, les boches des routières softs et confortables et Harley fait des Harley. /
Il n'y a qu'a regarder la grosse daube que BMW a fait en custom !
Mais je ne dis pas que sur le plan conception technique toutes ces machines ne sont pas réussies.


toutes façons on le sait tous ici..harley c'est pas une moto..c'est une harley! study



voilà tout est dis

_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
wolfen a écrit:
toutes façons on le sait tous ici..harley c'est pas une moto..c'est une harley! study


Oh P'tain, un éclair de lucidité.



remarque, quand on regarde la tienne on se demande.....................


ben quoi, elle a pas le bruit harley? What the fuck ?!? on m'aurait menti?
donc si elle a le bruit, ça veut dire qu'elle a le moteur avec...pour le reste, c'est accessoire.
nana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi Harley c'est le meilleur coup de marketing de toute l'histoire

la moto est sympa, mais rien de transcendant, la mécanique est plus proche de celle du tracteur que de la voiture de course et moi pauvre paysan cela me va trés bien
en tant que petit collectionneur c'est top aussi, tu trouves tout ce que tu as besoin, même sur certains vieux modèles, pour le De Dion c'est moins facile, mais comme ils en ont produit en moteur statique, ils en traine encore un peu

et aprés pour le bizzness c'est le top du top, nous la chasse à la palombe c'est un mois par an, chez HD le tir au pigeons c'est toute l'année, et ça y va fort, et même si tu veux pas parfois tu peux pas faire autrement

enfin ce qui est sympa par rapport aux autres c'est quand même que chacun puisse tuner, c'est peut être pas le mot juste, meat culpa, personnaliser sa brèle selon son gout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se comprend...
Perso j'adore HD mais n'en possède pas et hésite a en posséder une justement a cause de ça! Le marketing HD!
Ils arrivent quand même a te vendre des bécanes a des prix..pfiou abusé.
Mais le souci c'est que pour avoir des avis sur autre chose que HD dans le monde custom c'est dur! On dirait que certain on peur de reconnaitre certaine chose a propos de harley...C'est pas tous rose non plus comme marque:
-Le prix exorbitant de la plupart des modéles
-Certain moulin sans grand intérêt
-la finition a la baisse de certain modèle, le V rod notamment
oups mais chut! Faut pas critiquer! C'est ce que certain diront, pas tous heureusement...
Comme sa a déjà été dis dans un post précédent, le rêve harley c'est aussi du cinéma...Merci les grand film made in USA mais moi je suis MOTARD j'achète une moto, pas une image qu'on veut donner et la on en arrive a leurs proprio qui ce la joue voyou comme dans les films mais qui ont besoin de la moto pour le prouver.Cherchez l'erreur...
Le marketing a bien travaillé a tel point qu'on ne peut plus parlé custom avec certaines personne du moment qu'on ne parle pas d'une HD
Je roule régulièrement sur le 800 VN d'un amis et je l'adore! Honnêtement entre une 883 onéreuse et un 800 VN beaucoup moins chère je sais pas trop ce que je vais choisir...
Bon j'ai pas encore les finances donc j'ai le temps d'y réfléchir mais d'ici 1 an sa devrait être bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai 6 harleys, je suis un jeunots dans le monde HD, et j'ai bien été pris pour un blaireau, ça continue mais cela ne me dérange pas
en attendant quand je parle de certains modèles, j'ai quelques kms entre les pattes et je pense savoir de quoi je cause

donc j'ai un 12 monté un peu chop, un mil fonte, un 1340 fxr, un 1340 softail monté chop show bIke extreme, un 1450 electra ultra classic et un 1200 buell viper: trés écléctique comme parc, mais ça évite l'ennuie Mr. Green

mais j'ai aussi un 1400 intruder, un 1500 sumo monté bobber et un 1500 sumo stock
j'ai eu aussi du yam dragstar 1100
j'ai aimé et j'aime toutes mes motos, et c'est comme les femmes, elles ont toutes des avantages et toutes des défauts et ceux qui te disent que y'a que "ça " de bon c'est parcequ'ils n'ont pas beaucoup gouté à autres choses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je dis tout que chaque machines a une âme harley( si si même moi je le dis pitin j'ai pas bu)
ou pas ! après mettre le cul sur un big twin US ou pas c'est pas une question de fiabilité ou de fric mais plus une question de treap l'envie de posséder cette machine ou une autre sa ce commande pas il faut "craquer" pour un truc ou un autre mais LA seule chose qui compte c''est prendre son pied se sentir libre et bien !!!
avis perso qui n'engage que moi

après écrire ou dire que celle là bouffe de l'huile ou sa voisine aime le segment je m'en TAPE mais d'une force !!! toutes les brèles ont des faiblesses !! nous non ? .........


_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biker 42 a écrit:
je roule régulièrement sur le 800 VN d'un amis et je l'adore! Honnêtement entre une 883 onéreuse et un 800 VN beaucoup moins chère je sais pas trop ce que je vais choisir...

Je vais te raconter une histoire qui a 10 ans : un ami avait une 800 VN (jolie machine d'ailleurs), et moi un 883.
Nous sommes partis faire une balade et j'ai proposé à mon pote d'essayer le Sportster. On a donc échangé (momentanément !) nos machines.
Au bout de seulement, 5 ou 6 bornes, il ne voulait déjà plus me rendre mon Sport. Sa machine a été vendue dans la semaine, et il a acheté un Sportster d'occase, puis une Electra, ...
Ce qui est intéressant, c'est le pourquoi : des sensations mécaniques sur l'une et pas sur l'autre (je te laisse deviner). Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant des années,j'ai roulé en jap(j'en ai encore trois à la maison) et un jour,j'ai décidé de m'acheter une vieille harley pas trop chére pour tourner dans ma région.J'ai donc acheté un vieux sports 1200 de 1990 en boite 4,je suis montée dessus et dés les premiers kilométres j'ai été conquis.C'est pour cela que l'année prochaine je vais acheter une plus grosse cylindrée tout en gardant le 1200, pour rouler en duo et je revend mes japs car je ne peus pas tous les garder.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
bjr,en 55 je regardais les 350 Terrot,les 175 Motoconfort culbutées,les Ghome Rhone etc....impressionnantes mais laides comme un motoculteur,puis arrivèrent les Harley bondieu qu'elles étaient belles et que leur bruit n'était plus une pétarade !! puis en 68 alors que je roulais sur ma 250 Adler j'ai découvert des imitateurs de Génie : les Japonais !! incroyable on aurait cru des Américaines.......quelques années plus tard après avoir roulé sur les 2 styles je suis obligé de rectifier : les Américains ont créé la beauté pure et les Japonais la fiabilité sans faille.A l'heure actuelle 30 % des pièces électroniques d'Harley sont fabriquées par des Japonais ou des Coréens mais s'ils se sont tres réellement approchés de la beauté USA il manque encore ce je ne sais quoi qui fait une Harley........en France on n'a surtout pas imité l'accueil et la compétence des concessionnaires Américains,alors beaucoup roulent Jap mais au fond de tout motard germe doucement cette envie irrésistible de posséder une Harley....je viens d'essayer une Buell....dans le style c'est extra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...