Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

premier caprice


boxer

Messages recommandés

Hier "vigoureuse", ma moto, m'a fait son premier caprice. En ville je roule depuis cinq minutes, donc moteur tiède, je veux me garer. Je rétrograde : 4,3,2 et pour entrer sur parking, point-mort et 1. A cet instant, CLAC-CLAC, dans la boîte de vitesse et puis plus rien. Moteur coupé net. plus rien au compteur, ni chiffre, ni témoin lumineux. Je coupe le contact, je remets, toujours rien, "black-out" total. Comme il y avait un peude pente, je cherche le point-mort, je renvoie en 2 et tente un coup de "poussette : Nada ! Je gare et je vais poser quelques papiers à la poste, 5 minutes maxi, je renfourche la belle , contact, là tout s'allume normalement, un coup de démarreur, le moteur part au poil et je rentre tranquille. Enfin presque tranquille, car depuis l'ombre de la panne me hante. Qu'a-t-il bien pu se passer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas passé avant sous une échelle?, un chat noir n'a pas traversé devant?as tu suspendu une gousse d'ail à ton guidon? mis des trèfles dans le réservoir? enfonçé un pieu dans le coeur du 1er flic venu?

PROTEGEONS NOUS!!, ELLE EST LA, DANS NOTRE CALBAR OU SUR NOTRE BELLE (c'est un peu pareil!!), PRETE A SEVIR.....LA PANNE!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je pencherais (du côté où y vas tombé!!) bien pour une rupture de la tresse plus ,celle qui va au démareur:j'aivécu cette mésaventure en plein centre de Bruxeles à 8h du soir un samedi (si si j'invente pas) et bien heureusement que la cavalerie de la concession la plus proche est arrivée; pas la tresse en stock au secours!! mais le chef d'atelier (jacky) m'a filé la sienne un super ce jacky
ride free
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage précaution. Promène aussi dans une petite boite du ruban adhésif, du fil électrique, un domino électrique (pour réparer un petit cable par exemple ou faire un pontage), un trombone (pour faire un shunt) et à l'instar de notre ami Bilou, une clé à molette en pouces (non çà c'est une connerie).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
Je confirme. C'est largement suffisant.

Vérifie aussi le serrage de la tresse de démarreur. Fragile sur le sporster avant 2004.
A titre préventif.

A changer préventivement tous les 50 000 kms !!!
J'y suis passé et c'est la merde quand ça péte !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Je ressorts le vieux post car "vigoureuse" m'a refait le même caprice, en ville devant tout le monde : plus de démarreur "clic clic clic clic clic" ça tourne et ça n'accroche pas. Pas d'outil sur moi j'ai donc opté pour une attitude très "high-tech" : j'ai filé deux ou trois coups de poing sur le cache-batterie, ça lui a remis les idées en place et "roule ma poule". Arrivé au bercail je démonte pour resserer et je me dis "puisque tu démonte le cache-batterie défais les cables et mets des rondelles freins, et là, surprise , impossible de défaire la cosse +. Lorsque je l'ai resserer la première fois j'avais en fait, fait un blocage bidon, car la vis est foirée....Comme je n'ai jamais touché à ça j'en déduis que c'est chez le cons que ça s'est fait....Pas sérieux tout ça, "merci le cons". Bon la batterie ayant 3 ans et demi je la change.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
Sage précaution. Promène aussi dans une petite boite du ruban adhésif, du fil électrique, un domino électrique (pour réparer un petit cable par exemple ou faire un pontage), un trombone (pour faire un shunt) et à l'instar de notre ami Bilou, une clé à molette en pouces (non çà c'est une connerie).


Mon Cher Sabercats

J'ai acheté cet outil merveilleux qui me permet d'opérer aussi bien le pas métrique que le pas "pouceux" !

N'en déplaise aux bricoleux adeptent du tout Facom qui exposent leurs clés avec fierté comme certains montrent avec plaisir leur bite !


coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aoué ?
Tu se sers de ta clé à molette comme tu te sers de ta bite ?

Faudra que j'aie une conversation avec madame... juste pour lui certifier que tu n'es pas un dangereux psychopathe... quoique... Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...