Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mal au dos


Messages recommandés

Voilà mon soucis. J'ai mal au dos (classique comme maladie)

Je vais virer le Hape (c'était sympa mais bonjour la colonne)

A votre avis, un sissi bar conducteur est-il une bonne chose ?

Vos avis ange , remarques study , fou-rire fuck .... sont les bienvenus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est LA solution. J'avais mal au dos sur des distances assez longues et ai longtemps hésité avant d'installer cet accessoire pour des raisons esthétiques. Je me suis décidé en 2002 et ne l'ai jamais retiré ! Il m'arrive aujourd'hui de faire de longs trajets (500 à 1000 bornes) sans aucune douleur ! J'en apprécie davantage la route et suis plus disponible pour être attentif à la circulation. De plus, à l'accélération, le coup de pied au cul se transforme en poussée dans le dos, ce qui n'est pas mal non plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obéron a écrit:
Pour moi, c'est LA solution. J'avais mal au dos sur des distances assez longues et ai longtemps hésité avant d'installer cet accessoire pour des raisons esthétiques. Je me suis décidé en 2002 et ne l'ai jamais retiré ! Il m'arrive aujourd'hui de faire de longs trajets (500 à 1000 bornes) sans aucune douleur ! J'en apprécie davantage la route et suis plus disponible pour être attentif à la circulation. De plus, à l'accélération, le coup de pied au cul se transforme en poussée dans le dos, ce qui n'est pas mal non plus !



Merci de ton retour Obé. Moi aussi le coté esthétique me repousse, mais quand je vois ton engin, je suis rassuré. Je vois que tu as également changé la selle, perso je trouve celle du RK Classic trés bonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mal au dos sur mon Sport'. Alors j'ai posé un drag-bar bien plat sur des risers courts de façon à être en appui sur les poignets. Les coups de raquette en cas de nid de poule ne te remontent plus dans le dos.
Terminé le mal au dos ! oué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Moi avec mon guidon large je suis du fait en position avant et je me repose sur les poignées, qui avec la vitesse sont soulagées. J'ai jamais mal au dos.
Lorsque je prends la moto de ma femme qui a une position d'origine j'ai le dos vertical et au bout de 100 bornes j'ai toutes les vertebres de tassées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
.
Lorsque je prends la moto de ma femme qui a une position d'origine j'ai le dos vertical et au bout de 100 bornes j'ai toutes les vertebres de tassées.


Tiens donc !

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!


Désolé Bob, elle était trop facile à faire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Bilou !!!! lol!

N'empêche que je suis d'accord avec Bob sur la position qui va bien pour le dos (et je parle de moto bien sûr... parce que je ne me permettrai absolument aucune allusion à la douce de ce cher Bob Mr.Red )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas tous foutus pareil. Certains sont plus cambrés que d'autres, ce qui doit intervenir sur la manière dont la colonne vertébrale encaisse. Perso, je dis comme Jean, sauf qu'avec des risers un peu plus hauts, ça va un peu mieux pour moi, ça va même tout à fait bien.
En revanche, attention aux commandes "trop" avancées; moi j'ai pas le droit d'en abuser. Je préfère garder l'effet ressort des cuisses, comme sur un cheval. Bien souvent, on accuse les guidons alors que c'est l'emplacement des commandes à pied qui a des conséquences.
Enfin, me semble-t-il scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les L4 et L5 écrasées mais j'ai adapté mon sportster !!!
Pas de commandes avancées, amortos longs et qui pompent correctement, plus guidon qui revient vers moi et c'est top !!
De plus, quand j'ai de la route à faire, je charge de maniére à me faire un dossier !!
Depuis, plus de soucis !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
bill1340 a écrit:
affraid Sont chauffées les deux oreilles que t'as mis sur ta selle...


ouarffffff t'as raison, on dirait les oreilles à Mickey.



Tu sais comment on fait pour pas que les piafs explosent quand on les ....

On met du scotch autour...... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Plus sérieusement (sic) je me suis fais l'aller retour à Port la Nouvelle (500 bornes) sans aucune douleur

Je recommande donc ce dosseret conducteur, même s'il n'est pas beau.

(il se retire en moins de 5 secondes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
ben ouai,l'an dernier quand je suis parti chez les celtics avec PIC,je mettais calé le dos contre mon sac derriere moi,ben pas mal au dos,et pourtant,ça ressemble plutot a un rigide mon engin


J'espère pour toi masturb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais changer de guidon pour les mêmes raisons... j'ai plus mal au dos que sur mon ancienne japy affraid

Le guidon "étroit" avec les poignées qui retombent ne me convient pas trop... le RK à tendance à engager à basse vitesse.

En outre j'y ai mis une selle et un pouf touring (sundowner), et j'ai l'impression d'avoir reculé de qques cm... je conduis les bras presque tendus... pas terrible... nul

J'ai commandé un guidon large avec un bon retour Custom Chrome (78€), le même chez HD ~ 400 € Twisted Evil sont fous ou bien ? fuck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jc a écrit:
Je vais changer de guidon pour les mêmes raisons... j'ai plus mal au dos que sur mon ancienne japy affraid

Le guidon "étroit" avec les poignées qui retombent ne me convient pas trop... le RK à tendance à engager à basse vitesse.

En outre j'y ai mis une selle et un pouf touring (sundowner), et j'ai l'impression d'avoir reculé de qques cm... je conduis les bras presque tendus... pas terrible... nul

J'ai commandé un guidon large avec un bon retour Custom Chrome (78€), le même chez HD ~ 400 € Twisted Evilsont fous ou bien ? fuck


Non, sont .........HD :sour1:

Je conduis les bras tendus moi aussi, c'est pas un problème, ça me va bien, le problème c'est comme tu le dis d'avoir un guidon trop bas, je pense clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Jc a écrit:
Je vais changer de guidon pour les mêmes raisons... j'ai plus mal au dos que sur mon ancienne japy affraid

Le guidon "étroit" avec les poignées qui retombent ne me convient pas trop... le RK à tendance à engager à basse vitesse.

En outre j'y ai mis une selle et un pouf touring (sundowner), et j'ai l'impression d'avoir reculé de qques cm... je conduis les bras presque tendus... pas terrible... nul

J'ai commandé un guidon large avec un bon retour Custom Chrome (78€), le même chez HD ~ 400 € Twisted Evilsont fous ou bien ? fuck


Non, sont .........HD :sour1:

Je conduis les bras tendus moi aussi, c'est pas un problème, ça me va bien, le problème c'est comme tu le dis d'avoir un guidon trop bas, je pense clindoeil



Tout à fait Rahan ! Pour moi l'idéal est d'avoir les bras à l'horizontale, le dos bien calé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon cas: tassement des disques lombaires obligation de rouler avec un ceinture même en voiture pour les longs trajets.
1340 FLHTC avec dossier pilote RAS biker
1200 XLH gardée 6 mois cause mal de dos pm
1200 FX avec commandes avancées,hape,selle cobra RAS :cheers:

Petite précision je pèse + du quintal affraid

Comme quoi il suffit de trouver la moto qui va bien adapté à sa morphologie ....

Jack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...