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Dyna 2000i


Messages recommandés

Qui peut me donner son avis sur les modules d'allumage genre DYNA 2000i ?

Avec courbes d'avance et limiteur de régime réglables.

Je parle à ceux qui ont un avis autre que :

Bof, il te va pas bien ton allumage ?
Si tu veux des perf achete une sportive !
... Boulet

Les humouristes ont une piste "humour" sur le forum lol!lol!lol!

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voila ce que j'avais posté sur PB:



Les kits SE pour le 1200S ne sont plus en vente depuis 2002

Il ya plusieurs variantes existantes

32734-98A pour modules 6800 trs et bobine Noire
32735-98A pour modules 6800 trs et bobine Rouge
32736-98A pour modules 6800 trs et bobine Orange

32737-98 pour modules 7500 trs et bobine Noire
32738-98 pour modules 7500 trs et bobine Rouge
32739-98 pour modules 7500 trs et bobine Orange

32967-98 pour le module seul 7500 trs
xxxxx-98 pour le module seul 6800 trs (j'ai pas la ref....)



Ces modules ont la même courbe d'allumage que les stocks, les différences sont :

plus de puissance (50000 volts)
Plus faible résistance primaire (0,39 ohm)
Durée de l'étincelle plus longue (15%)
Rupture à 7500 trs ou 6800 trs suivant le module



Il semble qu'il y ai eu un problème sur les premiers kit , pour l'explication voir le lien suivant:

http://mysite.wanadoo-members.co.uk/H.H.servicebulletins/1/P44.pdf


Il n'y a pas de problème d'utiliser ces allumages avec les bobines 1200S stock, je le fais depuis 3 ans.

Il n'y a pas de réglages à faire sur les carburateurs.


Par contre le kit 7500 est à déconseiller sans modification des ressorts de soupapes au minimum. (le 6800 est limite...)


Il faut quand même ce rappeler un post récent sur la vitesse moyenne des pistons.


A 6800 trs on est à 21,93 m/s
A 7500 trs on est à 24,20 m/s !

La limite des 25 m/s n'est pas loin Evil or Very Mad


Ma conclusion est :

C'est vrai que ça marche bien mais attention la fiabilité du moteur, c'est un paramètre à tenir en compte.....

L'idéal est l'utilisation de ces modules à max 6500 trs, c'est à dire avec un limiteur de régime!!!!, mais j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé pour l'allumage particulier du 1200S....
_________________
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non car c'est de loin l'allumage d'origine le plus efficace des HD stock.

J'ai mis un SE qui me permet d'aller plus loin que les 5500 du module d'origine mais avec un limiteur trop haut = danger.... What the fuck ?!?

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Mungu a écrit:
non car c'est de loin l'allumage d'origine le plus efficace des HD stock.

J'ai mis un SE qui me permet d'aller plus loin que les 5500 du module d'origine mais avec un limiteur trop haut = danger.... What the fuck ?!?


6500 ça me laisserait plus de marge :ref:

Ton kit SE ne modifie que le régime maxi ?
Et y'a plus moyen de s'en procurer, pourquoi ?
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Citation :
Ton kit SE ne modifie que le régime maxi ?


plus de puissance (50000 volts)
Plus faible résistance primaire (0,39 ohm)
Durée de l'étincelle plus longue (15%)

.....donc meilleur rendement, c'est toujours un petit plus...

Citation :
Et y'a plus moyen de s'en procurer, pourquoi ?


On en trouve encore au US

pour accompagner ces modules, les ressorts stock sont limites et si on ne les change pas et que l'on va souvent dans les tours, on fait une salade de soupapes/piston.

L'idéal est le module 6800 avec des ressorts changés et des tiges de culbuteur allègée.

Je peux t'assurer que jusqu'a 6500 tours il n'y a pas problème et que ça change la vie quand on attaque un peu!!!!!

je sais pour les grincheux : ce n'est pas dans la phisosophie HD!!!!! I don't want that
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Citation :
Ceci dit ma philosophie HD c'est de se faire plaisir, la manière est propre à chacun.



200% d'accord lol!lol!lol!

et je peux t'affirmer que je me fait plaisir avec mon sport coolokcoolokcoolok


....un peu moins ces jours ci Boulet


mais les beaux jours vont revenir bikeryetrinque
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Je te souhaite de te rétablir au plus vite et de pouvoir à nouveau essorer la poignée des gaz coolok

Rien de tel qu'une roue Ar qui se dérobe au départ d'un stop, laissant derrière elle un peu de gomme. MMMmhhh Miam.

Pas besoin d'etre à 180 pour se faire plaisir, l'accélération et la reprise sont mes plus grands plaisirs, accompagnés de la sonorité et des vibrations et je suis le plus heureux du monde.

bravo

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