Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Mungu a écrit:
il y a bien des années, ça existait pour les honda CX500....au US. Il parait que ça compence les irrégularités des flux d'air directs reçu par les hyperchargeurs. scratch


Et toi, tu en penses quoi perso ? T'en mettrais ?
Moi j'ai peur que ça casse plus le flux qu'autre chose et que ça créé en fait des turbulences à un moment ou justement les turbulences commencent à se calmer.

Ca se place entre la pipe d'admission et les culasses ? C'est ça ?

Ca se place sans rien changer d'autre ? Genre joints ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca se place entre la pipe d'admission et les culasses ? C'est ça ?


NON au début de la pipe d'admission


Citation :
Ca se place sans rien changer d'autre ? Genre joints ...


NON

Citation :
que ça créé en fait des turbulences à un moment ou justement les turbulences commencent à se calmer
.

ça les lisse au contraire et le phénomène d'accélération du mélange crée par la spirale provoque en théorie un meilleur remplissage du cylindre (homogénité du mélange et dispersion). Toujours en théorie, le développement de ton front de flamme dans le cylindre aprèsl'étincelle de la bougie sera plus régulier, d'ou meilleur rendement = économie de carburant + performance (couple).

Citation :

Et toi, tu en penses quoi perso ? T'en mettrais ?


A mon avis, ça peut améliorer la conso et un peu le couple (à prouver) mais on doit perdre en puissance max car malgré tout ça fait un obstacle entre le carbu et la culasse.

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai toujours plutot poli mes pipes d'admission pour améliorer la vitesse du flux plutot que les brider avec un barrage supplémentaire...

Donc pour répondre à ta question : NON, à moins qu'on me prouve le contraire....

:sour1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green
le polissage le plus utile est a l echappement pour une evac optimun et une vitesse de flux de gaz chaud ce qui sur un moteur preparé avec un coisement de soupapes permet une aspiration de gaz frais plus importante
de plus si un polissage parfait a l admission permet la vitesse elle ne permet pas un melange carburant comburant optimum
l ideal est un polissage parfait d echapement et un polissage avec des cannelures a l admission
ceci dit pour un moteur stock cela ne sert a rien Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l ideal est un polissage parfait d echapement et un polissage avec des cannelures a l admission
ceci dit pour un moteur stock cela ne sert a rien


Mr. Green c'est pour cela que j'ai fais ni l'un, ni l'autre sur mon Sport lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a raison mungu Mr. Green
des que tu attaque une prepa moteur tu ne peut la faire a moitié
si tu touche la crburation y faut toucher l echapement apres les arbres apres les conduit apres l allumeur apres les compress enfin c est un boulot de l autre monde Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick a écrit:
oui tu peut essayer de toute façon ça peut pas faires de mal Mr. Green
le melane air essence sera plus mieux Mr. Green
mais bon Mr. Green
nous sur les jet ski prepareé on avait meme des culasse riva en spirale
ç a marchait bien coolok


ok coolok

Meme si je rejoins un peu Mungu sur le fait qu'à pleine puissance ça risque de freiner.

Merci les gars de vos analyses objectives et efficaces, je vous ferai la bise.

Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, sans avoir planché sur la mécanique des fluides, plus c'est direct mieux c'est. Donc créer des perturbations dans le conduit sous prétexte de mélanger, hum; ainsi on se cassait la tête à tout super polir, pas pour rajouter des bricoles dedans. C'est l'air qui aspire l'essence, hein, alors le mélange malaxage est tout fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme celà a été dit plus haut, polir façon mirroir une pipe d'admission ne sert à rien ; voire peut même perturber le flux vers la culasse !!!
Il faut un minimum d'aspirités pour correctement canaliser le mélange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi des moteurs.

Jusqu'à présent je ne l'ai jamais fait sur des 4 temps mais plusieurs fois sur des 2 temps (avec évidemment travail sur l'échappement), cela avec des résultats tangibles.

Il est possible qu'avec des pipes longues sur un 4 temps, un polissage puisse provoquer les déplacements de mélange trop rapides (dans les 2 sens).

C'est comme le turbulateur et l'hyperchargeur, chaque moteur a se propre vie et réagit plus ou moins bien aux "greffons".

Souvent la seule façon de le savoir est l'essai en réel (dans la mesure ou les greffons respectent les lois mécaniques de base) chht

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au turbulateur, mon cher Bob, si c'était la panacée, tu ne crois pas que ce serait monté de série depuis belle lurette au moins sur certains moteurs...

C'est sur que çà peut pas faire de mal, mais quant à faire du bien ? Bof... Comme les économiseurs d'essence miracle de tous poils qui améliorent la carburation tout en diminuant la consommation....

J'ai lu un essai précis et technique réalisé en laboratoire.
Edifiant !
Dans le meilleur des cas, çà ne fait rien.
Dans le pire, çà tire moins bien et consomme plus ? eclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Sabercats a écrit:
Au fait : info à tous !

Bilou se lance dans la mécanique Citroën et a donc décidé d'acheter une clé à molette en millimètres ! coolok



J'avais loupé ce post !

Tout est vrai, j'ai donc décidé de m'acheter un clé à molette mixte : Mm et pouces

une 2 en 1 en fait

Voici la bête


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...