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Ressort flemmard ( sans ressort ! )


Messages recommandés

Je sors du bureau de tabac, (même pas pour des clopes mais pour un paquet de chewing-gum, en plus), je quille la moto, rabats la béquille, la béquille redescend en position basse, je la rerabats, elle retombe, je …………etc. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Heureusement, le bureau de tabac faisait papeterie et je peux récupérer dans sa poubelle des feuillards en nylon, de ceux qui entourent les cartons contenant des ramettes de papier, j’en mets quatre, je fais une boucle, je la passe dans le ressort, je tire comme une mule (ou deux mules, parce qu’il est costaud ce putain de ressort !) et je parviens à le raccrocher au bout du clitoris en métal qui pend sous le chassis…… coolok
Je rentre, tremblant que cette saloperie de ressort se décroche juste avant un virage à gauche, car depuis, la béquille ne se rabat qu’incomplètement contre le primaire, pascontentpascontent preuve que le ressort est certainement distendu……c’est du moins ma conclusion.
Question : est-ce que c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous ? Est-ce courant de devoir changer un ressort de béquille ? Qu’est ce que ça pourrait être d’autre ?
scratchscratchscratch
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rahan a écrit:
Je sors du bureau de tabac, (même pas pour des clopes mais pour un paquet de chewing-gum, en plus), je quille la moto, rabats la béquille, la béquille redescend en position basse, je la rerabats, elle retombe, je …………etc. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Heureusement, le bureau de tabac faisait papeterie et je peux récupérer dans sa poubelle des feuillards en nylon, de ceux qui entourent les cartons contenant des ramettes de papier, j’en mets quatre, je fais une boucle, je la passe dans le ressort, je tire comme une mule (ou deux mules, parce qu’il est costaud ce putain de ressort !) et je parviens à le raccrocher au bout du clitoris en métal qui pend sous le chassis…… coolok
Je rentre, tremblant que cette saloperie de ressort se décroche juste avant un virage à gauche, car depuis, la béquille ne se rabat qu’incomplètement contre le primaire, pascontentpascontent preuve que le ressort est certainement distendu……c’est du moins ma conclusion.
Question : est-ce que c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous ? Est-ce courant de devoir changer un ressort de béquille ? Qu’est ce que ça pourrait être d’autre ?
scratchscratchscratch



Le vent je pense
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D'ailleurs c'est assez marrant, voir surprenant la béquille HD !

De mes anciennes montures c'était plutot : tu poses ici et basta !

Avec cette béquille tu as (Enfin j'ai) toujours peur que ça dérape
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Mungu a écrit:
c'est fait pour bilou pour justement pas se casser la gueule au virage suivant avec une béquille qui ne s'est pas retirée clindoeil


Tu me diras, j'avais un K1100 LT avant, avec un voyant pour me dire que je n'avais pas oté la béquille.

Mais je parle de la mettre à l'arrêt ! c'est toujours un peu surprenant (j'ai un road). La bécane part toujours en avant
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Aventure déjà vécue par moi. Moralité : ressort HS. Tu le changes et tout va bien. Attention : tous les ressorts chez HD n'ont pas la même longueur (un ressort de Softail n'ira pas forcément pour une Electra, ...etc.)
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Picvert noir a écrit:
C'est le problème des chiottes qui restent trop longtemps sans rouler.

Ben la mienne, le plus longtemps qu'elle reste sans rouler, c'est 10 jours maxi de temps en temps, à part les trois mois que j'avais la vertèbre niquée
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rahan a écrit:
Picvert noir a écrit:
C'est le problème des chiottes qui restent trop longtemps sans rouler.

Ben la mienne, le plus longtemps qu'elle reste sans rouler, c'est 10 jours maxi de temps en temps, à part les trois mois que j'avais la vertèbre niquée
C'est là que voulais en viendre. lol!
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Arrivé à un certain kilométrage, ou nombres d'années, ce n'est plus le ressort qui est en cause, mais le support de béquille lui même qui, usé par un nombre incalculable d'utlisation finit par s'ovaliser et ne permet donc plus d'une part, à la béquille de se replier à fond, et d'autre part à assurer une tension permanente suffisante au ressort pour ne pas sortir de son logement !!!
J'ai déjà perdu 4 ressorts de béquille.
En repliant l'ergot du ressort et en le maintenant avec du fils à freiner, j'ai le même ressort de puis 6 mois !!!

C'est une maladie bien connue sur les vieux sportster.
Le support de béquille fait hélas partie du cadre et non une piéce boulonnée comme sur les big twins.
La seule solution est de recharger puis repercer ou percer plus large et poser une bague sur l'axe du pivot de la béquille.
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Bizarre !!!
Normalement, t'as un trou au niveau du support et un ergot sur le cadre, c'est tout !!!
Peut être un deuxiéme trou a t'il été percé pour permettre au ressort d'être tendu en permanence ???
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De rien !!!
Le top, c'est un petit sandow pour maintenir la béquille contre sa butée en caoutchouc !!!
Plus de soucis.
Mais celà ne dispense pas de maintenir le ressort avec du fils à freiner pour ne pas le paumer !!!
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