Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ruban téflon


Messages recommandés

Ayant fait ma vidange boîte, j'ai mis un joint neuf et du téflon ( 9 tours) autour du bouchon de vidange avant de le revisser. Cent bornes après je viens de vérifier le serrage du bouchon et j'ai constaté qu'il s'était desserré. Ce ruban téflon est-il aussi efficace que ça, ou bien n'en ai-je pas mis suffisament. Presque une question de plomberie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidange précédanteavait ét faite chez HD et j'ai remarqué au déùmontage les traces blanches de téflon dans le filet du bouchon. De plus lorsque j'ai acheté le joint le chef atelier m'a dit de mettre du téflon. Ca doit donc avoir un effet "frein". Peut-être en ai-je trop mis ? Sinon j'envisageais de mettre du joint "bleu" ? Moi ce que je veux c'est que ça "colle" que je n'ai pas a verifier tout les cent kms le serrage , pas plus que de faire un "largage " lubrifiant en roulant, tel James bond, et serrer la BV! Il me reste le point de soudure à l'arc et quand je voudrai vidanger un coup de meule et hop! bravoeclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux pas que ça se dévisse tu as beaucoup mieux que le teflon: la filasse de chanvre et l'huile de lin; quand c'est sec ça tient bien, très bien.
L'utilisation du téflon en ruban pour faire des étanchéités est une utilisation très marginal de ce produit. Parmi ses caractéristiques il en est une merveilleuse: son coéficient de frottement: extrèmement faible, c'est pour celà qu'il est très utilisé pour faire des palliers et surface de frottement. Il faut noter aussi qu'il y a peu de colles qui colle sur le téflon.

Le ruban de téflon doit être utilisé avec parcimonie: il ne sert à rien d'en mettre beaucoup, sur un filetage cylindrique ça ne sert à rien strictement à rien, sur un filetage conique il y a le risque de ne pas visser correctement (pas assez de filets en prise).
Si tu as peur de perdre ton bouchon mets plutôt du hydraulic ou thread sealant de loctite, mais pour démonter tu risques t'amuser: une fois sec c'est plus costaud que le loctite bleu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme avis que tonton, le teflon ça sert à étancher mais pas les circuits d'huile...
verifie si tu peux l'état du filetage de ton bouchon et du carter, si cela semble en bon état fais un vissage à la main ça doit se visser correctement, après demonte et remonte ton bouchon avec un joint cuivre que tu serres à la main jusqu'au contact du joint puis un tiers de tour pour le serrage, ou bien à la cle dynamométrique en prenant garde d'appliquer le couple préconnisé pour le bouchon (voir diamètre de la vis).
en tout cas ne serre pas trop fort ça sert à rien et s'il y a fuite tu l'agraves.
bon courage et tiens nous au courant. biker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
C'est n'importe quoi, c'est une combine à lui...........que je ne ferais sûrement pas chez moi, sauf pour les robinets et encore vaut mieux de la filasse..


+1,
sinon, joint de vidange tout bête, celui en cuivre qui s'écrase au serrage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
J'ose espérer que votre téflon, résiste aux hydrocarbures et à la chaleur et aux vibrations. Qu'est ce qu'il t'a dit ton plombier-mécano pour démonter ton filtre??La prochaine fois, demande lui conseil et raconte nous.


Aucun soucis !!!
ça fait 40 000 bornes que le filetage de mon carter primaire pour le câble d'embrayage est mort et ça tient avec du téflon !!!
J'avais fait ça en attendant de poser un filet rapporté mais comme ça a tenu, j'en ai remis aprés avoir changé mon câble en novembre et ça ne bouge pas !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
boxer a écrit:
Il y a bien des écrous-freins dont l'extremité du filetage est une bague nylon. Le téflon assurerait un "bourrage" dans le filet et freinerait ?
Nylon et téflon, c'est pareil????????



je me crois pas , jamais de Gonzesse avec des bas Téflon oublioubliprisedetete

sifflesifflesifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir de tout petits boulons invisibles qu'on voit pas; ou alors entre la poële et le Téflon, y'a pas de téflon, donc le côté du téflon qui colle colle à la poële; parce que faut savoir qu'il y a un côté qui colle et un côté qui colle pas, dans le téflon, et ça pas grand monde le sait (moi, si).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
Il doit y avoir de tout petits boulons invisibles qu'on voit pas; ou alors entre la poële et le Téflon, y'a pas de téflon, donc le côté du téflon qui colle colle à la poële; parce que faut savoir qu'il y a un côté qui colle et un côté qui colle pas, dans le téflon, et ça pas grand monde le sait (moi, si).


eclateeclateeclateeclateeclateeclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
Il doit y avoir de tout petits boulons invisibles qu'on voit pas; ou alors entre la poële et le Téflon, y'a pas de téflon, donc le côté du téflon qui colle colle à la poële; parce que faut savoir qu'il y a un côté qui colle et un côté qui colle pas, dans le téflon, et ça pas grand monde le sait (moi, si).



oh :ham: ! l'alcool fait des ravages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
Il doit y avoir de tout petits boulons invisibles qu'on voit pas; ou alors entre la poële et le Téflon, y'a pas de téflon, donc le côté du téflon qui colle colle à la poële; parce que faut savoir qu'il y a un côté qui colle et un côté qui colle pas, dans le téflon, et ça pas grand monde le sait (moi, si).

Pour que le téflon adhère, ils traitent la surface à recouvrir avec des produits alcalins ph38 . study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
Faut dire à la décharge des posteurs que l'initiateur de ce post l'a cherché, du téflon en mécanique.............. lol!eclateeclatemur


tout juste valable pour une bleu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...