Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Shovel ou pas Shovel


Messages recommandés

petite précision mon père Shovel, quand tu bois trop tu n'écoutes pas Twisted Evil ...

Le 1600 S&S est un moteur reproduisant la technologie Shovel de HArley-Davidson ( pour preuve, S&S est venu il y a qq décennies au secours de la firme pour la fiabilité de l'engin ).

Il y a une société qui fabrique des moulins de Shovel à l'identique, en respectant TOUTES les cotes du Shovel originel.

Donc, Shovel véritable, OUI, mais fabriqué par qq d'autre que la Kompagny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’voudrais pas être désagréable Embarassed mais moi j’ai toujours entendu et j’ai souvent vu que ces moteurs n’étaient vraiment pas des réfs de fiabilité et cela malgré les soins particuliers et leur l’année de naissance… :?

Mais bon y a aussi l’envie de revenir à des moteurs plus ‘vrais’ n’es pas et le prix de la fonte est devenu abordable avec le temps,,, :roll: même si une ‘fiabilisation’ est quelques fois nécessaire, ‘c’est pas moi qui le dis,c’est mes potes et certains de nos gris’. 8)

je sais, je sais, j’vais me faire allumer mais bon j’voulais juste faire écho ‘objectivement’ de ce que certains de mes potes ont vécu entre à la fin des 70 et le début des 80, à cette époque je ne roulais pas sur une hd mais j’ai souvent partagé leurs déboires sur la route et j’ai constaté qu’après avoir allumé copieusement l’arrivé de l’évo, ils ont pour la plus parts rapidement changé de monture dès que l’occasion c’est présenté.

Aujourd’hui c’est sur, ils en parle avec nostalgie, certains ont continué et roules toujours avec leur Shovel de l’époque, d’autres en n’ont racheté un pour se faire ‘un piège’, mais lorsqu’ils abordent le sujet shovel avec nos différents gris, j’entend souvent ce que j’ai écrit dans les premières lignes…

Bon je sais qu’il est très difficile d’aborder ou de contredire des sujets ou la passion est quelques fois plus forte que l’objectivité, mais c’est aussi un autre avis certainement discutable comme ils le sont tous… ;)

et puis ça fait avancer le chimiliblique :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il estt vrai que le moteur fonte montant en température très vite et refroidissant trop lentement par rapport à l'alliage des évos cela engendre quelques caprices de la dame ,ayant roulé sur les deux je m'eclate un max avec le shovel ayant des sensations plus marquées que l'évos et puis il est normal qu'une vieille dame ai des caprices c'est son charme ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aimes bien aussi toutes ces ‘vieilles’ qui sentent bon, et j’me régale quand je peux en essayer une :bounce: mon vrai problème c’est que j’suis pas très patient ou pas longtemps, alors une p’tite panne par ci par là bon ok ça fait des souvenirs :lol: mais quand il s’agit de tailler la route sans s’endormir j’aime pas que ma mob la ramène… Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les zimbrèques,malgré ma petite semaine de vacances pluvieuse,plutot innondeuse Twisted Evil
je suis rentré en forme et j'ai fait une virée en shovel,pure sensations ;)
je viens juste d'attaquer le desossage pour transfos :bounce: :bounce:
toutes doc sur les shovel seraient bienvenue(en francais),et je paye bien sur,pas bcp mais je paye,merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...