Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Service Militaire


Messages recommandés

j'en ai fait 7 mois pleins 89/02

j'ai passé 7 mois défoncé du matin au soir

au moins la moitié bourré

pas mal de bons potos

plein de galères mais de bons souvenirs

j'allais devenir Papa quand je suis partis, mais que du bon

Si demain il était question de la remettre ,je voterais OUI

uniquement pour les bons moments passés avec les potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvospringer a écrit:
et ils t'on pris dans l'éducation nationale?


Oué... mais figure-toi que dans l'EN on ne fait qu'une seule visite médicale dans sa vie : juste pour vérifier l'état à l'entrée... La médecine du travail, ils ne connaissent pas, chez nous... Le toubib qui m'a fait passer le truc m'a demandé pourquoi j'avais été réformé et je lui ai expliqué le topo en lui précisant bien que j'avais joué la comédie pour ne pas faire le service.

J'ai eu du bol, il m'a cru. Mais je pense qu'un connard aurait pu demander une expertise, effectivement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait partie de la "promotion" 97-10.
J'en ai gardé un pote, un certain goût pour les jeux vidéo et les films de Q amateurs, une image bizarrement sympa de certains gradés, une haine profonde et viscérale de l'autorité bête et méchante, ainsi qu'une allergie terrible à la SNCF et de la Coupe du Monde de football.
Mais au final, j'ai tout de même le sentiment d'avoir bêtement perdu 10 mois de ma vie (sociale, professionnelle, privée…) pour une "patrie" dans laquelle je ne me reconnais plus, si tant est que je m'y sois reconnu un jour.
Quand je vois que "certains" voudraient remettre cette connerie à leur sauce et en font un enjeu électoral, ça me débecte…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai fait 17 mois affraid 16 mois réglementaires + 1 mois de rab. j'ai un peu déserté, beaucoup picolé pour oublier ou j'étais et au moins 13 mois bourré, je ne me suis pas fait de potes vu que je ne voyais pas clair la plupart du temps !, pis j'en avais pas envie, j'étais pas bien dans ma peau la dedans.
Vraiment pas un bon souvenir l'armée, a part la petite Martine, mais elle avait un gros défaut, elle tenait un bar !!! alors boisson gratos..............
Pis ces cons mon rappelé trois fois en Allemagne, la première fois j'ai pas voulu y aller, les bleus sont venu me chercher au boulot.
La deuxième fois j'suis tombé dans un machin du train, m'ont donné une p'tite honda 125 Cm3, je me suis baladé en forêt noire pendant 4 jours!
La troisième fois encore le même endroit mais plus de bécane! en plus je suis tombé avec des cons motivés, marchaient au pas comme dans leurs plus beaux jours Boulet
Alors m'emmerdez pas avec l'armée....................................................


j'oubliais,............................................................................................ mon père était militaire de carrière, j'ai vécu à la caserne plus de 10 ans affraidaffraidaffraidaffraid
Ca aurait pas pû arriver à quelqu'un d'autre, et ben non, c'est sur l'gégé que c'est tombé !!
Fuck l'armée, Fuck l'armée, Fuck l'armée, Fuck l'armée, Fuck l'armée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, si je dois garder un souvenir, c'est celui de ce jeune qu'on m'a amené un soir de garde.....18 ans, enfant de la DDASS, placé dans une ferme.... il m'a demandé très humblement...si je voulais bien lui apprendre à lire l'heure.... j'y ai passé ma nuit de garde...il était heureux et reconnaissant, ce mome... et content d'avoir été 'appelé'..il dormait dans une chambre et mangeait à sa faim. j'avoues avoir eu un moment un gros doute, me disant que ce n'était pas possible.....
plus tard, lui ayant demandé de surveiller le poste, oh, pas longtemps, un pti quart d'heure, il m'a demandé l'air ébahi 'vous me faites confiance????'

ben pour lui, rien que pour lui, ça valait le coup que la conscription existe.
et c'est pas du Zola. c'était ya 25 ans.

et ça n'enlève rien aux conneries des gradés et du temps perdu pour les 9/10 d'entre vous.

fermez le ban!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lé fai , ( en allemagne )g fai le kon , il m on gardé un peu + longtemps

mais y a pas foto ,,, il devrai le remettre ,, g vu dé kador ce faire descendre et dé tou mou de la bite prendre du poil de la bète pour ce faire respecter ..... et franchement kan on voi aujourd hui le mank de respect des p'tit kon enver les ancien ou la hiérarchie je pense ke s il irai faire un stage ils penserai autrement coupdeboul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 mois:

douze comme engagé en prépa Saint Cyr, puis démission de l'Armée moyennant rachat de l'année de prépa.......
puis douze de durée légale comme appelé (ben forcément, j'étais apte officier, alors ils m'ont pas loupé) nul

Il est interdit à quiconque de se gausser drunken

En tous cas, la grande muette, je peux en parler, je l'ai vue sur toutes les coutures clindoeil

Néanmoins, avec le recul, que de bons souvenirs, ça forge à la vie en collectivité et on y apprend le respect de l'autre (je ne parle pas du respect des gradés, je hais la hiérarchie en général)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incorporé en octobre 81, je suis arrivé avec des idées anti-militaristes (j'avais refusé les EOR). Quand j'ai été libéré, j'avais réalisé que l'armée est comme le reste du monde : il y a la même proportion de cons (et de gens bien) partout !

... et aujourd'hui, mon fils cadet (24 ans) est militaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27ème BCA à annecy
12 mois, voulaient que je reste ... payaient pas assez ...
Tireur Milan
je 'ai gardé que les bons souvenirs (+ qques mauvais genre retrouvé dame congelée sur plateau semnoze etc ....)

par contre un sergent qui bidouillait un vieux 900 bol d'or et un sergent chef qui se montait un chop sur base wl .... avait même le droit de rouler avec dans le quartier !! coolok vla le barouf en echap libre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je fus appelé à 24 ans, c'était trop tard pour moi et l'incorporation m'apparaissait alors bien incongrue.
Mon éducation était faite, je travaillais, avais petite amie et appartement, je ne me voyais pas du tout aller jouer au petit soldat en survêtement bleu dans la cour d'une caserne en rang par quatre à 7h du matin ; d'autant qu'à cette époque (milieu des années 70), les étudiants n'étaient pas franchement militaristes... même si, pour ma part, je n'étais pas spécialement "crosses en l'air".
Je franchis les portes de la caserne du 54ème RCT de Nancy un 1er décembre que je terminais à l'infirmerie. Deux mois "épiques" plus tard, je passais l'entrée dans l'autre sens, enfin ! Un peu sonné, j'avais l'impression de refermer une parenthèse bien inutile. Je pouvais alors "reprendre une activité normale".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
Planqué pendant 7 mois en tant que responsable de la salle informatique au centre de selection de Blois !

Exempté de tout ( pas de garde, pas de sortie à la con...rien)

7 mois de perdus !


Ben non, t'as pu visiter Blois quand même drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Bilou a écrit:
Planqué pendant 7 mois en tant que responsable de la salle informatique au centre de selection de Blois !

Exempté de tout ( pas de garde, pas de sortie à la con...rien)

7 mois de perdus !


Ben non, t'as pu visiter Blois quand même drunken



Même pas !!!!! J'habitait déjà Blois ! J'y suis même né !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Que je vous explique un peux , char AMX 30 char d'exeption qui nous etait a l'epoque envié par les ruscofs eux possedent le Char T55 ...... pas aussi performant que le notre .

sur la photo vous pouvez voir un canon de 105mm , une mitrailleuse cohaxiale au canon 12,5 mm , et sur la tourelle poste du chef de char une mitarailleuse A52mm . a droite tout le systeme pour le tir a infrarouge une sacre bestiole ..... le mien s'appelait "DUNKERQUE" ils avaient tous des noms de batailles . P'taing la nostalgie de mon servive militaire , je dois dire que c'est la que je me suis fait les meilleurs copains a la fin des 1 an lorsqu'on s'est quitte on avait la larme a l'oeil ...... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi.... j'ai fait mes 3 jours a lille (nord) Exempté grace a mon pére mort aux champs d'honneur (dans la cuvette de bien-bien-phu au viet-nam) il etait officier d'un regiment de paras et a fondé sa famille avec une vietnamienne (ma mère) a Huê (annam ancien tonkin francais) ou j'y suis né avec 3 de mes soeurs.
Mes potes de l'epoque ont fait l'algérie (dont un n'est pas revenu) ça m'a eviter d'y aller.
Le premier des garcons (jim des corps de marine) de ma tante américaine, est mort au viet-man en opération héliportée (balle dans la george) ses deux autres fils ont été exempté de l'US army.
j'etais a saigon lors de la débacle de l'armée américaine au viet-nam, des cadavres j'en ai trop vu et grace a mon passeport français j'ai été libéré par l'armée rouge Viet et rapatrier sur Vientiane (Laos).
j'ai également un beauf Philipin sous off. de l'armé ayant servi dans l'armé américaine durant le viet-nam, il a réussi a sauver sa peau sur un batiment naval de l'armée et vit depuis aux phillipines.
A propos de l'AMX30 j'ai participé (de loin) au programme RITA (systeme de chaine de commandement) dans mon ancienne boite.
Et pour clore, je pense qu' il est préférable que l'armé américaine reste en Irak ne serai ce que pour eviter les erreurs du viet-nam (purges ethniques et revanchardes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roadking 34 a écrit:




Que je vous explique un peux , char AMX 30 char d'exeption qui nous etait a l'epoque envié par les ruscofs eux possedent le Char T55 ...... pas aussi performant que le notre .

sur la photo vous pouvez voir un canon de 105mm , une mitrailleuse cohaxiale au canon 12,5 mm , et sur la tourelle poste du chef de char une mitarailleuse A52mm . a droite tout le systeme pour le tir a infrarouge une sacre bestiole ..... le mien s'appelait "DUNKERQUE" ils avaient tous des noms de batailles . P'taing la nostalgie de mon servive militaire , je dois dire que c'est la que je me suis fait les meilleurs copains a la fin des 1 an lorsqu'on s'est quitte on avait la larme a l'oeil ...... lol!


c'est pas plutôt AA52 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sursitaire,année service national en 1980,23 ans,marié,déja fonctionnaire d'état.
Service aux Ecoles Militaires de Coëtquidan(St Cyr).

Ce qui est bien c'est qu'en peu de temps on voit un échantillonnage de la population française.

Des souvenirs,bons,mauvais,moyens.Si c'était à refaire je le referais .
On peut être pour ou contre ,ce SN permettait à certains de sortir de leur trou à d'autres d'arrèter de se regarder le nombril.Voila chepas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 fois les 3 jours à blois ....

1/ Pas sur à 100%, m'ont dit de repasser pour examens complémentaires
2/ A la bourre, renrtez chez vous on vous recontactera
3/ P4/G4, retourne chez ta mère, tarlouze Mr. Green

Faut dire j'avais tout fait, un dossier pour ulcère à l'estomac, du faire 2 fibroscopie, 1000 balles à chaque fois au gastro-entéro.
Un pote m'avait filer l'adresse d'un toubib véreux qui m'avait refiler des ampoules à prendre les exams, tu vas voir ça va faire comme si ton coeur allait exploser, pas tord le con
Et surtout énormes java pendant 2 jours avec tous les excès possibles pour prendre le train à 4 du mat gare d'austerlitz dans un état lamentable.

J'ai encore le petit papier libérateur quelque part Mr.Red et aucun regret cul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Jack sursitaire, 12mois 79/80 à coet. comme pilote de bkn (triumph 175, BMW 250, honda 250)==> j'ai découvert l'amour de la moto, que les bretons picolaient + que moi, & ces p... de c.... de St cyriens, souvent fils de ministre de mes 2 , qu'ils fallaient vouvoyer alors qu'eux te prenaient pour des sous merde!!....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
born2run a écrit:
comme Jack sursitaire, 12mois 79/80 à coet. comme pilote de bkn (triumph 175, BMW 250, honda 250)==> j'ai découvert l'amour de la moto, que les bretons picolaient + que moi, & ces p... de c.... de St cyriens, souvent fils de ministre de mes 2 , qu'ils fallaient vouvoyer alors qu'eux te prenaient pour des sous merde!!....


Je sais ,comme instructeur TRANS j'ai eu ce genre de réctions mais j'ai aussi rencontrer des hommes et des femmes qui valaient le coup.

80/02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, j'abhorre les casoarés!!! ( et je suis pourtant fils de militaire)=> je comprendrais jamais des merdeux du même age que nous qui te tutoyaient en frimant avec leur sabre, alors qu'on devaient répondre en les vouvoyant , leur ouvrir la porte des méharis..... kulés kulés kulés!!!

ce qui était drôle c'ets qu'ils ne savaient mêm pas tenir un guidon ou un volant=> on les a emmener visiter les pare-brises ou les fossés bien souvent.... nana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils se prennent pour la crème chantilly de la société militaire....et c'est ancré profond profond.... même en prépa, ils se la pètent, comme dirait ma fille... les 'tradi' mènent la vie dure et snobent ceux qui ne sont pas dans 'leurs' normes.....
ceci dit, passé la fougue de la jeunesse... j'en ai connu des bien.....et j'en ai vu passer, en 23 ans......
c'est comme partout... c'est un microcosme....un raccourci de la société....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack a écrit:
born2run a écrit:
comme Jack sursitaire, 12mois 79/80 à coet. comme pilote de bkn (triumph 175, BMW 250, honda 250)==> j'ai découvert l'amour de la moto, que les bretons picolaient + que moi, & ces p... de c.... de St cyriens, souvent fils de ministre de mes 2 , qu'ils fallaient vouvoyer alors qu'eux te prenaient pour des sous merde!!....


Je sais ,comme instructeur TRANS j'ai eu ce genre de réctions mais j'ai aussi rencontrer des hommes et des femmes qui valaient le coup.

80/02



_... .. . _. ..._ . _. .._ ./ ._ .._ / _._. ._.. .._ _...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvospringer a écrit:
born2run a écrit:
& ces p... de c.... de St cyriens, souvent fils de ministre de mes 2 ,


Va être content Rahan


Saint Cyriens, même pourcentage de cons et de mecs biens que dans n'importe quelle caste de la société des humanoïdes, les mathématiques sont implacables.
..................et comme d'habitude, ne jamais généraliser, les raccourcis aussi expéditifs que définitifs sont toujours un signe d'intolérance.....

Ceci dit, je comprends la réaction de B2R, les Cyrards cons sont tellement cons et imbus qu'ils peuvent faire oublier les bons clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...