Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

peinture


Messages recommandés

ben j'ai profité du soleil pour mettre une première couche de peinture...
Je sais pas ce qu'il se passe cela me fait plein d'iris!
Ma couleur est alu blanc, et j'ai téléphoné chez le fournisseur qui m'a indiqué qu'il y avait des ions métal dedans et qu'il fallait bien secouer, pendant l'utilisation. Lorsque je l'ai mélangé au début (environ 10minutes un quart d'heure) cela me faisait comme des fils noirs dans la peinture mais de même texture... C'est très bizard!!!
Je pensais qu'avec le compresseur ça passerait mais non.
Si vous savez de quoi cela peut venir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à tout hasard

La peinture que tu as, est t'elle restée longtemps stockée chez ton fournisseur ?

Si oui, il faut la mélanger non pas 10 ou 15 minutes avec un baton ou je ne sais quoi,il faut un mélangeur que tu mets au bout d'une perçeuse

il faut oxygèner ta peinture (faire des bulles)

j'ai eu le cas il y a une quinzaine d'années pour la chambre de ma fille

Comme des flamèches plus lourdes que le reste!!!!!!

bon courage

On ne parle pas que de Rugby sur la Terrasse Mr.Redeclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses donc si j'ai tout compris je repeinds la chambre avec de la peinture et je mets de l'eau dans le compresseur???non??? mur


Faut donc que je trouve un truc à mettre au bout de ma perceuse après un bon melange...

Non il n'y a pas d'eau dans mon compresseur car cela le faisait même avant l'application, j'aurais du m'en douter mur


mais en fait ça fait un style assez sympa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon: alors j'ai été obligé de tout reponcer! cela avait méchament coulé, because les trucs plus lourds dans la peinture.


Je me suis armé d'un mélangeur et j'ai...mélangé. Jusqu'a ce que ça fasse des pitites bulles. Mais dès que j'enlève le mélangeur et qu'il s'écoule cela refait des trucs noirs scratch


Je remélangerai un gros coup demain et si ça fait pareil je ramène la peinture.


Parceque j'ai bouffé au moins 20 disques de 400 et avant un bon coup de peinture donc ça suffi Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peins du métal ou du plastique ?

S c'est du plastique et que tu as passé juste avant la peinture un coup de chiffon pour dépoussiérer tu peux avoir de l'electricité statique sur la pièce à peindre, alors la peinture ne s'étale pas uniformément.

Il faut attendre un "certain" temps avant de peindre (2 heures ne sont pas mal)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:
Tu peins du métal ou du plastique ?

S c'est du plastique et que tu as passé juste avant la peinture un coup de chiffon pour dépoussiérer tu peux avoir de l'electricité statique sur la pièce à peindre, alors la peinture ne s'étale pas uniformément.

Il faut attendre un "certain" temps avant de peindre (2 heures ne sont pas mal)


ou bien tu mets à la masse lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je résume: j'ai peinds, ça coule.
j'attends que ça sèche
je reponces (20 disques en 400)(59euro les 100)
je mélange avec un mélangeur ça marche toujours pas, j'ai toujours ces fils lourds dans la peinture, même pas en rève que j'en remet une couche


Donc direction Zolpan et on va bien voir le verdict...Mais ça revient cheros cette histoire question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et me revoilà et sans la peinture...


verdict: ben vous voyez c'est normal! on va utiliser la mélangeuse!!!


résultat des courses: la nana aplique un coup de peinture et même sur un bout de carton une fine couche a coulée.


Je lui ai expliqué que normal ou pas sa peinture elle était daubée et quelle devait me la rembourser s' il vous plait, ce qu'elle a fait et au bout de tout de même une heure je suis resorti du bouclard et j'attends que la boite me renvoie un chèque.


Et pour finir j'ai resorti de je sais pas d' où, un bidon de noir brillant et hop la mob: en noir et pis c'est tout.


et je ferai un dessin dessus peut-être mais je sais pô quoi encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais afontelakaiss je voulais moi aussi la faire moi-même ma peinture gris mat...et j'ai écoué pour une fois les conseils avisés des personnes de mon entourage et finalement on a tout démonté et amené les pièces chez le carrossier/peintre.
bon le résultat pourrait être mieux et va falloir que ji retourne ce que je ferai bientot (les finitions sont à faire!)
pour te dire, je voulais même la passer à la bombe! ben ouè ça le fait bien pour un rats...mais même pour ça g pas osé...y a des limites quand même..
par contre pour ce qui est de peindre le moteur, je sais pas si je le fais moi même ou à nouveau le carrossier...
bonne chance! clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peinture à la bombe peut être trés bien à condition d'acheter des bombes de qualité et le vernis qui va avec, mat ou brillant, j'ai plusieurs potes qui ont réalisé leurs peintures et c'est bluffant !
Moi j'ai choisi de passer par un carrossier automobile, et pour le prix env 140 € c'est impécable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta seconde couche n'a pas séché, il se peut que la température était trop basse et/ou l'humidité relative de l'air trop élevée.
Dans les 2 cas réchauffer le milieu ambiant avec un sèche cheveux est une bonne solution.

Exemple :
Essaie de peindre par temps humide, ta peinture mettra du temps à sécher.
Par contre fait du papier peint. Tu auras tous le temps nécessaire pour qu'il s'imprègne de colle et se tendre gentiment sur le mur.

Fais les mêmes essais par temps de mistral:
La peinture est quasi sèche avant de finir le mur, le papier peint est sec avant d'avoir encoller l'extrémité du lés.

Les peintures modernes sont très performantes mais ne supportent pas l'a-peu-près dans la mise en oeuvre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si je peinds la moto par temps de mistral y va y avoir du sable partout???


tu me diras ici le problème ne se pose pas! Mr.Red mais c'est vrai que le temps actuel n'est pas au top...mais c'est quand il fait pas bô que tu bosse sur la mob c'est à dire l'hiver! c'est mal gaulé en fait


Je me rapelle j'ai un petit chauffage électrique il va reprendre du service lui bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour augmenter la température sans dépenser des kW pour chauffer tout le garage, tu te fais une boite suffisamment grande pour contenir les pièces peintes (ex carton d'électroménager) et tu y allumes une ampoules de 100 W. Tu peux améliorer l'isolation avec une couverture.
Je te garantis qu'il fera bien chaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai laché du leste!

je me suis résolue à reconnaitre que ma peinture ne sèchait pas du tout, j'ai décidé de tout reprendre à zéro, direction brut de métal...
puis apret, puis bombe à haute couverture...

Oui je sais j'ai encore changer de truc mais là je vais pas bouffer de la peinture pour rien! Evil or Very Mad donc bombinette pour pas finir avec l'essence et l'allumette nul
Mais merci pour les conseils coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu ne peux pas déplacer les pièces, tu pose le carton avec la technique de la cloche à fromage.

Le coup de l'ampoule est très utiliser dans les armoires sous les tropiques pour éviter les moisissure.
Evidement, l'ampoule fluo et celle à basse consommation ne sont pas adaptées Evil or Very Mad . C'est le côté effet Joule qui est recherché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon la peinture sur surface courbe c'est la galére . En plus les trucs vendus dans le commerce sont pas top . Et c'est pas gratuit . Donc j'ai fait peindre . Réso 7 gallons et les 2 garde boues 1300 balles ( j'ai du mal en € )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu encore une c§?#lle avec la peinture...


oui je sais...


mais là je tiens le truc!


avec la couleur qui va bien: j'ai trouvé le galvanisant à froid: c'est facile à appliquer c'est résistant c'est une couleur qui me plait...


bon dès que j'ai fini :enfin , je vous montre


bon normalement j'aurai fini pour la WBT2025 drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien parceque cela protège de la rouille, que j'ai trouvé cela interessant! en plus je trouve la couleur cool


non je n'ai pas mis de vernis, de toute manière la galva protège des intempéries donc je suposes que c'est résistant.(enfin j'espère) :drunken:parceque si je dois tout refaire...


pour fixer la tête de mort... c'est une longue histoire...
->déjà j'ai scié la tête de manière à ce qu'elle aille bien sur le résé (c'est très dûr).
->ensuite je l'ai fixée avec de l'araldite (colle bi-composant à prise rapide
->puis j'ai rempli ce qui manquait avec de la résine
->et pour finir j'ai bien sur utilisé du mastic lisse pour le tour...
->et évidement de l'huile de coude pour lisser le tout au papier de verre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afontelakaiss a écrit:
c'est bien parceque cela protège de la rouille, que j'ai trouvé cela interessant! en plus je trouve la couleur cool


non je n'ai pas mis de vernis, de toute manière la galva protège des intempéries donc je suposes que c'est résistant.(enfin j'espère) :drunken:parceque si je dois tout refaire...


le vernis protège des rayures , c'est beaucoup plus facile à entretenir avec du polish !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...