Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

carbu ou arbre a cames?


Messages recommandés

Salut,
Je suis en pleine reflexion scratch, pour certain changer le carbu de mon 1340 pour un S&S par exemple lui ferait prendre un peu de patate.
Pour d'autre c'est larbre à came qu'il faut changer et avec ca on sent une vrai difference.
Coté tarif je me suis renseigner c'est kif kif.

vous en pensez quoi les zamis?!

ah oui!.. mon 1340 est de 91 et 45000 bornes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vénérable 1340 de 91 ça se bichone et à mon avis laisse le tourner
comme ça...........

Ensuite si tu veux, tu peux économiser et acheter un S&S pour monter à la place

Mr.Red

Bref que ce soit le carbu (le moins risqué) ou les arbres à cames c'est le début des emmerdes nul

Et si tu veux être cohérent c'est à la fois carbu, arbres, pistons, cylindres et pots et la t'as une meule qui arrache .............mais pas longtemps

lol!

Une HD c'est pas un GSXR....enfin celà n'engage que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut1 L'ancien proprio de ma bécane avait mis un carbu S&S, je l'ai vite remplacé par un carbu d'origine, pourquoi ?:
1: la consommation, 100 km de plus tranquille.
2: il se déréglé sans arrêt et comme dis Sport 40, il faut tout changé et pas seulement le carbu, mais comme dis le proverbe: " Qui ménage sa monture, va loin!! "
et puis, tu ne prends plus de coup de pied au cul au démarrage, c'est plus cool !! enfin, moi je préfère.
@+ bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Low Rider a écrit:
Te fais pas chier à modifier!! achètes directement un GSXR ou un R1.


c'est clair et pis même pas la peine de chercher à la vendre.......donne la moi..



jesors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport40 a écrit:
Un vénérable 1340 de 91 ça se bichone et à mon avis laisse le tourner
comme ça...........

Ensuite si tu veux, tu peux économiser et acheter un S&S pour monter à la place

Mr.Red

Bref que ce soit le carbu (le moins risqué) ou les arbres à cames c'est le début des emmerdes nul

Et si tu veux être cohérent c'est à la fois carbu, arbres, pistons, cylindres et pots et la t'as une meule qui arrache .............mais pas longtemps

lol!

Une HD c'est pas un GSXR....enfin celà n'engage que moi.


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple (wo)man a écrit:
Kazimir a écrit:
Low Rider a écrit:
Te fais pas chier à modifier!! achètes directement un GSXR ou un R1.


c'est clair et pis même pas la peine de chercher à la vendre.......donne la moi..



jesors


a moins que tu sois galant au quel cas... donne la moi.... Mr.Redclindoeil

jesors



Bon ok prends la ! ça te motiveras a passer ton permis clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon avis est qu'un carbu d'origine modifié est une bonne solution alternative. L'arbre à cames ça peut être sympa mais ta moto ne répondra plus comme avant et tu dois bien réfléchir avant de faire le choix.

Pour ce qui est des GSX-R, c'est pas parce qu'on roule avec des motos de vieux qu'on doit l'être kc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois faire un choix, on ne fait pas une moto qui avance et qui consomme 5 litres aux cents, sinon en compète, ça se saurait Mr. Green

les cames, en général, ça se fait en stage 2, après avoir fait allumage, carbu et pots.

par ailleurs, il ne faut pas voir le changement seul, en effet ta levée de soupape va changer, il faudra peut être changer tes ressorts de soupape et tes poussoirs, donc des frais supplémentaires conséquents!!!!

Pour ce qui est du carbu, CV bien tuné ou Mikuni, les deux solutions te donnerons des bons résultats sans exploser ta conso (en conduite sage tu n'aura pas de sur-conso)

Le S&S, c'est on/off, pas souple, c'est un carbu pour exploser les autres bkn au démarrage qui a comme gros désavantage d'être glouton à toutes les allures (a moins d'être réglé pauvre, et la il perd tout son intérêt...)


bon, pour le reste, gsxr, comme BOB kc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
tu dois faire un choix, on ne fait pas une moto qui avance et qui consomme 5 litres aux cents, sinon en compète, ça se saurait Mr. Green

les cames, en général, ça se fait en stage 2, après avoir fait allumage, carbu et pots.

par ailleurs, il ne faut pas voir le changement seul, en effet ta levée de soupape va changer, il faudra peut être changer tes ressorts de soupape et tes poussoirs, donc des frais supplémentaires conséquents!!!!

Pour ce qui est du carbu, CV bien tuné ou Mikuni, les deux solutions te donnerons des bons résultats sans exploser ta conso (en conduite sage tu n'aura pas de sur-conso)

Le S&S, c'est on/off, pas souple, c'est un carbu pour exploser les autres bkn au démarrage qui a comme gros désavantage d'être glouton à toutes les allures (a moins d'être réglé pauvre, et la il perd tout son intérêt...)


bon, pour le reste, gsxr, comme BOB kc



bravobravobravo comme d'hab mungu

perso j'ai acheté d'occas avec le stage II direct (alors je me tais)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
Mungupikipiki a écrit:
tu dois faire un choix, on ne fait pas une moto qui avance et qui consomme 5 litres aux cents, sinon en compète, ça se saurait Mr. Green

les cames, en général, ça se fait en stage 2, après avoir fait allumage, carbu et pots.

par ailleurs, il ne faut pas voir le changement seul, en effet ta levée de soupape va changer, il faudra peut être changer tes ressorts de soupape et tes poussoirs, donc des frais supplémentaires conséquents!!!!

Pour ce qui est du carbu, CV bien tuné ou Mikuni, les deux solutions te donnerons des bons résultats sans exploser ta conso (en conduite sage tu n'aura pas de sur-conso)

Le S&S, c'est on/off, pas souple, c'est un carbu pour exploser les autres bkn au démarrage qui a comme gros désavantage d'être glouton à toutes les allures (a moins d'être réglé pauvre, et la il perd tout son intérêt...)


bon, pour le reste, gsxr, comme BOB kc



bravobravobravo comme d'hab mungu

perso j'ai acheté d'occas avec le stage II direct (alors je me tais)


Et avec ton stage 2, tu niques la mienne qui est en stage 1, tu crois ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Bilou a écrit:
Mungupikipiki a écrit:
tu dois faire un choix, on ne fait pas une moto qui avance et qui consomme 5 litres aux cents, sinon en compète, ça se saurait Mr. Green

les cames, en général, ça se fait en stage 2, après avoir fait allumage, carbu et pots.

par ailleurs, il ne faut pas voir le changement seul, en effet ta levée de soupape va changer, il faudra peut être changer tes ressorts de soupape et tes poussoirs, donc des frais supplémentaires conséquents!!!!

Pour ce qui est du carbu, CV bien tuné ou Mikuni, les deux solutions te donnerons des bons résultats sans exploser ta conso (en conduite sage tu n'aura pas de sur-conso)

Le S&S, c'est on/off, pas souple, c'est un carbu pour exploser les autres bkn au démarrage qui a comme gros désavantage d'être glouton à toutes les allures (a moins d'être réglé pauvre, et la il perd tout son intérêt...)


bon, pour le reste, gsxr, comme BOB kc



bravobravobravo comme d'hab mungu

perso j'ai acheté d'occas avec le stage II direct (alors je me tais)


Et avec ton stage 2, tu niques la mienne qui est en stage 1, tu crois ? scratch



Pas sûr car je pense que le convoi est un poil plus lourd à arracher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super,
je pense que je vais laisser mon 1340 peinard, il est tres bien comme ca.

il aura toujours plus de gueule qu'un R1 ou autre GSX.

merci pour les conseils(constructifs)clindoeil

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch mais qu'est ce donc tous ces gens qui achètent Harley et voudraient qu'elles aient les performances d'une jap ! ou s'en approchent...
Pourquoi parler de performance, alors qu'a la base, le désir de rouler HD n'a rien a voir avec cette motivation !
Evil or Very Mad je ne vous comprend pas les gars, ou alors je dois prendre un coup de vieux !
Quel plaisir de démarrer comme un tracteur avec le moins de tours possible ! c'est là que nos bécanes ont crééé leurs légendes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
scratch mais qu'est ce donc tous ces gens qui achètent Harley et voudraient qu'elles eu les performances d'une jap ! ou s'en approchent...
Pourquoi parler de performance, alors qu'a la base, le désir de rouler HD n'a rien a voir avec cette motivation !
Evil or Very Mad je ne vous comprend pas les gars, ou alors je dois prendre un coup de vieux !
Quel plaisir de démarrer comme un tracteur avec le moins de tours possible ! c'est là que nos bécanes ont crééé leurs légendes.


L'âge n'y est pour rien, je te rassure................je suis entierement d'accord avec toi coolok
+10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
scratch mais qu'est ce donc tous ces gens qui achètent Harley et voudraient qu'elles aient les performances d'une jap ! ou s'en approchent...
Pourquoi parler de performance, alors qu'a la base, le désir de rouler HD n'a rien a voir avec cette motivation !
Evil or Very Mad je ne vous comprend pas les gars, ou alors je dois prendre un coup de vieux !
Quel plaisir de démarrer comme un tracteur avec le moins de tours possible ! c'est là que nos bécanes ont crééé leurs légendes.


Je te comprends Gégé, tu es comme la plupart des amoureux de HD.
Moi aussi j'aime jouer au tracteur.
Mais lorsque je joue au tracteur j'aime m'imaginer la mécanique qui travaille, écouter le son, etc ... enfin comme vous tous quoi.
C'est aussi l'amour de la mécanique qui m'a poussé vers HD, les autres moteurs ne m'attiraient pas autant. Et comme tout amoureux de mécanique j'aime optimiser mon moulin, j'aime "trifougner". La plupart aime personnaliser leur moto d'une façon esthétique, moi je comprends que l'on veuille personnaliser sa mécanique, pour rouler et prendre d'autant plus de plaisir à se dire que l'on a pas exactement le même moulin d'origine que le collègue.

S'il faut qu'on est tous les mêmes envies sur une HD alors on a cas monter une secte Mr.Red avec des lois genre : t'as une HD alors tu roules pas vite, tu rotes, t'as un gros bide, t'aime pas les autres marques, tu touches pas à ton moteur....

Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:


t'as une HD alors tu roules pas vite, tu rotes, t'as un gros bide, t'aime pas les autres marques, tu touches pas à ton moteur....

Mr. Green


ben moi ki croyait ke c'était ça un biker... tu ma cassé mon mythe... question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
Bob Du Gers a écrit:


t'as une HD alors tu roules pas vite, tu rotes, t'as un gros bide, t'aime pas les autres marques, tu touches pas à ton moteur....

Mr. Green


ben moi ki croyait ke c'était ça un biker... tu ma cassé mon mythe... question


Rassure toi le mythe existe encore, il y en a plein comme ça, tu peux encore fantasmer. Mr. Green

Mais moi j'en fais pas partie. (J'ai même pas le tatouage qui fait trop peur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
wolfen a écrit:
Bob Du Gers a écrit:


t'as une HD alors tu roules pas vite, tu rotes, t'as un gros bide, t'aime pas les autres marques, tu touches pas à ton moteur....

Mr. Green


ben moi ki croyait ke c'était ça un biker... tu ma cassé mon mythe... question


Rassure toi le mythe existe encore, il y en a plein comme ça, tu peux encore fantasmer. Mr. Green

Mais moi j'en fais pas partie. (J'ai même pas le tatouage qui fait trop peur)

ah ben je dormirais mieux cette nuit....tu mas vraiement fait peur!!! Mr.Red
vilain garçon le bob!
eclateeclateeclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de ton avis Bob..Une HD s'est perso, personne ne veux avoir la meme!

c'est un peu le principe. y'en a qui aiment les franges et les aigles dorés, d'autre preferent rester simple avec une petite modif moteur.
respect

peace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:


S'il faut qu'on est tous les mêmes envies sur une HD alors on a cas monter une secte Mr.Red avec des lois genre : t'as une HD alors tu roules pas vite, tu rotes, t'as un gros bide, t'aime pas les autres marques, tu touches pas à ton moteur....

Mr. Green


scratchc'est pas le cas ? Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
Bob Du Gers a écrit:


S'il faut qu'on est tous les mêmes envies sur une HD alors on a cas monter une secte Mr.Red avec des lois genre : t'as une HD alors tu roules pas vite, tu rotes, t'as un gros bide, t'aime pas les autres marques, tu touches pas à ton moteur....

Mr. Green


scratchc'est pas le cas ? Mr. Green


Si ces pour sa con est dans le qu'a qu'a. Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un 1340 avec arbres a cames , S&S et pot super trapp comme dit mungu c'est " on /off " depuis le nouveau proprio a garder l'arbre a cames et remis un mikuni et la bécannes marche top niquel . . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...