Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix de pneumatique ( pneus - pneu )


Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bob Du Gers a écrit:
Metzeler Marathon 880, sans hésiter. Marque à éviter AVON.


J'ai entendu GG dire du bien de ses Michelin je-sais-plus-quoi, aussi... (paraitrait que les Metz soient difficiles à trouver, en ce moment).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Metzeler Marathon 880, sans hésiter. Marque à éviter AVON.


J'ai entendu GG dire du bien de ses Michelin je-sais-plus-quoi, aussi... (paraitrait que les Metz soient difficiles à trouver, en ce moment).


j'avais commandé des Metz flancs blancs mais celui de l'avant n'est pas encore fabriqué, et c'est vrai que je suis pleinement satisfait de mes Michelin Commander, surtout en gagnant 100€ environ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le dunlop harley qu'est qu'ils valent?
car au debut j'ai galeré a trouver des pneus ds chnord et j'ai du mettre l'ar chez Harley Lille car je m'etais fais une frailleur en glissant sur une flaque de mazout ds un rd point !!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le ch'ti gars d'min coin,
J'ai chu le matin de la 1ere pluie il y a environ 3 semaines sur l'une des bandes blanches d'un passage piéton d'un rond point d'Auchan Englos. Effectivement je pense que le pneu avant s'est lâchement fait la malle sur une bande blanche rendue encore plus glissante par le 1ere pluie depuis belle lurette. Depuis je ne suis pas 'hyper" tranquille sous la pluie.....vivement que les pneus s'usent pour que je les remplace.

Pour rassurer Rahan, à part les dégat matériel et un coup à l'orgeuil il n'y a pas eu de mal.

pour + d'info voir mes post "guidon" et "clignotant"

Arnaud de ch'nord aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martoul a écrit:
et le dunlop harley qu'est qu'ils valent?
car au debut j'ai galeré a trouver des pneus ds chnord et j'ai du mettre l'ar chez Harley Lille car je m'etais fais une frailleur en glissant sur une flaque de mazout ds un rd point !!!!!!!!!!!!


Evil or Very Mad c'est parceque tu sais pas bien prendre les ronds points....
A l'occasion demandes à Bob...il te dira comment faire Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
martoul a écrit:
et le dunlop harley qu'est qu'ils valent?
car au debut j'ai galeré a trouver des pneus ds chnord et j'ai du mettre l'ar chez Harley Lille car je m'etais fais une frailleur en glissant sur une flaque de mazout ds un rd point !!!!!!!!!!!!


Evil or Very Mad c'est parceque tu sais pas bien prendre les ronds points....
A l'occasion demandes à Bob...il te dira comment faire Mr. Green


Les pneus n'étaient pas en cause Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!! salut1

j'ai des dunlops a flan blanc cest ma troisiemes monte , il sont tres endurant et étudier pour nos bkns

quand a la pluie faut adapter sa vitesse et rouler plus cool ,se méfier dans les rond point , passer entre les bande blanche , et y a pas de bléme............... bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! eh eh , on est plusieurs du m^me coin !
dunlop : pleins de frayeurs sous la flotte pour ma part , et 1 "chute" quasi a l'arrêt sur sol gras, à cause de la roue avant .j'ai gentiment posé a moto , pas eu de dégat ;
depuis , j'ai des metzlérer marathon , et là , ça n'a plus rien à voir : du bonheur ! mon 883 est beaucoup + maniable , et tient bien sous la pluie , très bon au freinage .
un de mes potes est chaussé en michelin, il en est très content aussi , ce sera peut -être ma prochaine monte de pneu , histoire de comparer .
@+ , sur la route trinque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ses conseils

en resumé :

je remplace l' AVON Av qui est usé en Metzeler et j'use mon Dunlop Ar pour passer en Metzeler par la suite .
@ tantot sur la route les 2 gars de chnord!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ tantot sur la route les 2 gars de chnord!!!!!

yes pas de problème ! avec des potes on va souvent dans un troquet , le dimanche am , "le relais de la cloute" à "la Glanerie ", près de Tournai . Pas mal d'HD y vont et des vieilles motos(bm , guzzi, norton, triton, bsa ... ) . c'est un bar moto à l'ancienne , décoré de vieilles meules et cyclos (et m^me un Solex) .
les vendredi ou samedi soir , on passe aussi chez le mcp "33" à Loos(des rat's) , café le petit Badau , place de la gare , y'a souvent des concerts.

prochaine sortie : le week-end prochain,rassempblement HDC Bréda à Hoogstraeten (B) ,. bonne concentre , avec des pan, shosho , super ambiance et bons concerts .si ça te dit , tiens moi au jus , ok ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets des Dunlop, qui sont quand même la monte d'origine et ce n'est pas un hasard ni forcément du business (le Dunlop a quand même des flancs extrêmement résistants), monte non pas des D 401 ou 2 mais des K 591. C'est un pneu à gomme tendre monté sur les Dyna sport et ça colle quand même bien. coolok
Pour les bandes peintes mouillées avec des feuilles mortes, de la mousse et du Gas Oil, tu réduis sensiblement ta vitesse, ou bien tu gares la moto et tu continue à pied, ça t'économisera des frais de remise en état drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Si tu mets des Dunlop, qui sont quand même la monte d'origine et ce n'est pas un hasard ni forcément du business (le Dunlop a quand même des flancs extrêmement résistants), monte non pas des D 401 ou 2 mais des K 591. C'est un pneu à gomme tendre monté sur les Dyna sport et ça colle quand même bien. coolok
Pour les bandes peintes mouillées avec des feuilles mortes, de la mousse et du Gas Oil, tu réduis sensiblement ta vitesse, ou bien tu gares la moto et tu continue à pied, ça t'économisera des frais de remise en état drunken




Je connais un bon site où j'en commande pour des potes ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Perso, j'ai essayé les dunlop de série, pas top sous la pluie.

J'ai mis des Avon venom, failli me casser la gueule (sous la pluie) en ligne droite

Ensuite, j'ai mis des Michelin Commander, c'est pas l'amérique non plus (toujours sous la pluie)

Je termine une monte en Bridgestone Battlax BT45 et là, c'est que du bonheur... sauf pour l'usure, mais on ne peu pas tout avoir....

Pour l'automne et l'hiver, sincèrement, je te recommande les Battlax, les metzeller, j'ai jamais essayé, mais on m'a dit que c'était proche des michelin....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erikr Le Rouge a écrit:
Perso, j'ai essayé les dunlop de série, pas top sous la pluie.

J'ai mis des Avon venom, failli me casser la gueule (sous la pluie) en ligne droite

Ensuite, j'ai mis des Michelin Commander, c'est pas l'amérique non plus (toujours sous la pluie)

Je termine une monte en Bridgestone Battlax BT45 et là, c'est que du bonheur... sauf pour l'usure, mais on ne peu pas tout avoir....

Pour l'automne et l'hiver, sincèrement, je te recommande les Battlax, les metzeller, j'ai jamais essayé, mais on m'a dit que c'était proche des michelin....


j'suis pas de cet avis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
Erikr Le Rouge a écrit:
Perso, j'ai essayé les dunlop de série, pas top sous la pluie.

J'ai mis des Avon venom, failli me casser la gueule (sous la pluie) en ligne droite

Ensuite, j'ai mis des Michelin Commander, c'est pas l'amérique non plus (toujours sous la pluie)

Je termine une monte en Bridgestone Battlax BT45 et là, c'est que du bonheur... sauf pour l'usure, mais on ne peu pas tout avoir....

Pour l'automne et l'hiver, sincèrement, je te recommande les Battlax, les metzeller, j'ai jamais essayé, mais on m'a dit que c'était proche des michelin....


j'suis pas de cet avis !


Salut, tu as apprécié les Commander sous la flotte ? Persos, j'étais pas à l'aise (deux gamelle hiver 2006 à Reims, une à l'arrêt, une à 90-100).

Ceci dit, j'ai un max de couple, et ça joue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
question par contre, la dernière monte sur mon 1200, et un HD, cher, très cher a mon gout, mais impossible a le prendre en défaut, même sur une grand plaque de mazout, j'ai pus récupérer la brèle. coolok


Mr. Greenles cours de conduite sont de 18h a 21h au tour du Pastagua siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
biker07 a écrit:
question par contre, la dernière monte sur mon 1200, et un HD, cher, très cher a mon gout, mais impossible a le prendre en défaut, même sur une grand plaque de mazout, j'ai pus récupérer la brèle. coolok


Mr. Greenles cours de conduite sont de 18h a 21h au tour du Pastagua siffle


Salut lePilote clindoeil

pourrais-tu nous en dire plus sur tes pneu qui coutent cher mais qui tiennent ?

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biker07 a écrit:
Mr.Red
c'est un "Harley Davidson" si si, c'est marqué dessus
de chez Harley, pour-ça qu'il ai cher.

de marque Dunlop D401
130/90 B16 M/G 73H

qui a séché presque deux ans dans ma cave.

coolok


le D401, c'est pas la monte d'origine ? Si c'est ça c'est peut-être le séchage dans la cave qui l'a amélioré... c'est une cave à vin ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Bon là j'ai pété un record, je suis obligé de changer mon pneu arrière avant la sortie du WE prochain car je suis largement au témoin.
Il m'aura tenu que 5000 kms celui-là.

Metzeler 880.
J'en avais commandé deux, donc cette semaine je démonte la roue et je vais essayer de me le faire monter par là.


Et vous ? vous faites combien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:

Et vous ? vous faites combien ?


Sur mon Sports, les Dunlop d'origine avaient tenu 15000...

Mais je ne fais pas des burns ou des dérapages dans les ronds-points à tout bout de champ non plus, faut dire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:

15 000 kms affraid C'est l'autre extrême ça.


Oui, ils étaient bien usés...

Mais faut voir aussi que la longétivité des pneumatiques ne dépend pas que de la conduite (à gommes égales, évidemment). Si tu roules souvent sur des revêtements abrasifs, ça use plus vite que sur de la rocade et, moi, pour aller au taf, j'ai uniquement une dizaine de bornes de routes de campagne, après, c'est la rocade...

Donc ceci explique peut-être cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pneu remplacé (ça se remonte vraiment tout seul, c'est un plaisir ... Boulet ) Mr. Greencoolok

Par contre il avait pas la machine pour équilibrer qui fonctionnait alors je l'ai fait chez moi à l'ancienne.



On fait tourner jusqu'à déterminer le point où la roue s'arrête le plus souvent pour en déduire le balour. Suffit de faire à taton en plaçant des masses sur le point opposé jusqu'à que la roue ne s'arrête jamais au même endroit.

Ca parait artisanal (ça l'est) mais j'ai bon espoir.


Le support est mon lève tracteur tondeuse qui va très bien pour ce genre d'opération coolok

d'autres photos








Là ça fait peur affraid

L'équilibre ... c'est la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et zut si j avais su tu serais passe le faire chez moi pendant ta pause car avec vos betises je me suis penché sur la roue arriere ... verdict j en change vendredi , donc sur le fat avec à 75 ./. sur trajet une passagere une moyenne de 16 000 a 17 000 par pneu arriere et 22 000 pour l avant , mais réalisé souvent sur bon revetement ( pas ceux du gers ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Jaco a écrit:
Bob Du Gers a écrit:

15 000 kms affraid C'est l'autre extrême ça.


Oui, ils étaient bien usés...

Mais faut voir aussi que la longétivité des pneumatiques ne dépend pas que de la conduite (à gommes égales, évidemment). Si tu roules souvent sur des revêtements abrasifs, ça use plus vite que sur de la rocade et, moi, pour aller au taf, j'ai uniquement une dizaine de bornes de routes de campagne, après, c'est la rocade...

Donc ceci explique peut-être cela.



Battu : envirions 25.000 avec le pneu d'origine, env. 20.000 avec un avon, env 20.000 avec un commander, env 5000 avec un battlax... et là j'ai remis un commander (et un K591 à l'avant, on verra s'il dure un peu plus longtemps que le battlax, ce soit être de la trempe du 880 ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
salut
*est ce que quelqu'un à une monte Metzeler sur son 883
j ai roule dimanche sous la flotte et une vrai cata ,une vrai savonette ,passage de le 3ème en 4ème et patinage de la roue et la moto qui part du cul ,un moment j'ai cru que j'avais crevé.
est que vous avez des avis sur ce pneu >?
aaa++=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...