Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

883 ou 1200 Sportster


Messages recommandés

je suis content d'être tombé sur ce forum, car je vais pouvoir poser ma question.

Je suis en train de me renseigner pour m'acheter une harley sportser d'occasion , et j'hésite entre la 883 et la 1200, là où j'habite ( 92 ) ils ont je pense de belles occasions, surtout des 883 modifiées, je me demande si jamais je trouve celle qui me plait, bien modidfiée, bien jolie, en 883 , et si je craque dessus, si je ne vais pas être déçu, car une 883 ce n'est pas une 1200 et avec ma copine dessus, je n'ais pas envie de rester derrière les camions sans pouvoir les doubler.

La question est , que dois je choisir une 883 ou une 1200 ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 883 c'est moins cher que le 1200, mais si je dois être déçu je pense qu'il va falloir que j'économise encore un peu pour m'acheter le 1200.

J'attends la bonne affaire.

Mais il est vrai que je vois des 883 bien modifiées alors que les 1200 restent dans leur état d'origine.

Je parle pour les occasions que je vois chez le concessionnaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodolphe a écrit:
Le 883 c'est moins cher que le 1200, mais si je dois être déçu je pense qu'il va falloir que j'économise encore un peu pour m'acheter le 1200.

J'attends la bonne affaire.

Mais il est vrai que je vois des 883 bien modifiées alors que les 1200 restent dans leur état d'origine.

Je parle pour les occasions que je vois chez le concessionnaire.


Fait quand même gaffe aux meules déjà modifiée.....Je pense qu'il vaut mieux en trouver une d'origine quitte à la modifier a ton goût par la suite....Du moins pour le bourrin, aprés c'est pas une selle ou une paire de poignées qui vont changer la fiabilité de la machine.....enfin je crois pas ! question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais.........

J'ai fais 27 000 en moins de 2 ans avec un 883.
Essentiellement en duo et je suis jamais resté dérriére un camion nana

La selle confort est le sissy sont OBLIGATOIRES sinon divorce..........
En roulant cool tout va bien, en montagne tu joues un peu plus sur les rapports.
Le 12 est surement beaucoups plus coupleux et donc le moteur fatigue moins.
Si t'as les tunes pour un 12 bien propre vas-y c'est clair. Aprés si comme moi
tu tombes sur un 8 presque neuf à prix coutant vas-y aussi.
si le 8 te vas pas et si il est propre tu pourras toujours bien le revendre en cas de déception...........
Je n'ai jamais regretté mon choix et un Sporster est une bien belle meule.

Mais attention comme le dit Gégé celà reste une bécane solo.............

Aprés c'est une histoire de budget.et là je peux rien pour toi drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si le 8 te vas pas et si il est propre tu pourras toujours bien le revendre en cas de déception...........

pas sur
z'avez vu les tonnes de 883 a vendre , et ça va etre encore pire en octobre affraid
et oui , achetes de l'Origine au maxi biker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, chez le concessionnaire, il y a pleins de 883 à vendre, mais elles sont bien modifiées j'avoue.

Le 1200 c'est une somme quand même, moi je comptais pas mettre trop cher, mais si je dois acheter un 883 et être déçu alors je préfère attendre un peu ( attendre la bonne occasion ) et acheter une belle 1200.

ca sera ma première harley, alors comprenez que je n'ai pas envie de me planter, et puis peut être qu'un 1200 ça se revend bien après, si je compte en acheter une plus grosse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai les deux.

Ben y'a pas photo. Le couple du 1200 est super agréable et il a plus d'allonge. Le 883 est agréable en solo mais c'est pas non plus une catapulte. Ceci dit il double tous les camions sans problème.

Le 883 mouline plus car la transmission secondaire est plus démultiplié. Mais c'est anodin.

Après biensûr c'est une histoire de budget.

Les deux sont inconfortables et pèsent d'origine le même poids.

Personnellement je trouve que le 1200 à un plus beau bruit mais beaucoup me disent que c'est moi qui rêve. Enfin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodolphe a écrit:
Mais pourquoi y a t'il autant de sporstet 883 à vendre, c'est une si mauvaise moto que ça ???


non les 3/4 se lasse vite ,je pense
et l'autre 3 /4 achete du Big twin

je sais ça fait du monde Mr.Red
c'est pour ça qu'il y a tant de 883 a vendre lol!

jesors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ais un883 que j'ais acheté en 89 boite 4 et je n'est jamais été deçu,mais je pense qu'un jours ou j'aurais des tunes j'irais sur un 1200 style bob.tout en gardant ma mêmêre car j'ais de trop bon souvenir avec elle.En plus la mecanique est trés simple je la fait moi même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodolphe a écrit:
Mais pourquoi y a t'il autant de sporstet 883 à vendre, c'est une si mauvaise moto que ça ???


Pas du tout, le 8 comme le 12 sont de trés bonnes machines fiables et tout et tout.............
Mais attention ne rien acheter qui soit "bricolé", tout au plus pots et filtre.
Eviter le kit 1200 (y en a qui vont peut-être bondir).
Si c'est une affaire de tunes, privilégier le 8 et en garder pour pouvoir
rouler ou acheter un 12 et tourner en rond dans le garage...............
Moi j'ai choisi, j'ai roulé clindoeil et pris beaucoups de plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport40 a écrit:
rodolphe a écrit:
Mais pourquoi y a t'il autant de sporstet 883 à vendre, c'est une si mauvaise moto que ça ???


Pas du tout, le 8 comme le 12 sont de trés bonnes machines fiables et tout et tout.............
Mais attention ne rien acheter qui soit "bricolé", tout au plus pots et filtre.
Eviter le kit 1200 (y en a qui vont peut-être bondir).
Si c'est une affaire de tunes, privilégier le 8 et en garder pour pouvoir
rouler ou acheter un 12 et tourner en rond dans le garage...............
Moi j'ai choisi, j'ai roulé clindoeil et pris beaucoups de plaisir.


"en garder pour pouvoir rouler " ça veut dire que ce genre de motos n'est pas économiques ??

Je suis un peu perdu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien figurez vous qu'en cherchant dans mes anciennes revues harley je suis tombé sur un couple qui avait fait le tour du monde en 883 sportser, le couple a mis 2 ans pour faire ça. 160 000 km dont 35000 sur de la route en terre.

Si ça ce n'est pas une preuve de fiabilité !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux, 1200 direct.
Ne fais pas la même connerie que moi : apres 27 ans sans moto, j'ai acheté en septembre 2006 un 883 R neuf pour me remettre en route : moralité,je vais prendre un 1200 ou une Dyna, j'attends la gamme 2008 .
C'est une machine tres sympa et tres joueuse,qui freine bien mais qui n'avance pas, surtout en duo.;
Même si le moteur n'est pas libéré, ce ne sera jamais un avion
Sinon, au point de vue esthétique, je la trouve tres jolie, et même plus que le 1200R actuel, avec ses roues à rayons .
Mais pour la ville, je me demande si la 1ère du 1200 n'est pas trop longue.
Mais çà reste une excellente machine pour de courtes distances et des balades pépère.

Mais je vais avoir du mal à la lacher .
D'ailleurs, si le conc me la reprend trop bas, je la garde.
C'est un 2006, de septembre, 2000kms,selle Le Pera mono et sissy-bar Harley, j'espere en tirer 7000/7200.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodolphe a écrit:


"en garder pour pouvoir rouler " ça veut dire que ce genre de motos n'est pas économiques ??

Je suis un peu perdu.


Ce sont des machines solides, donc économiques .Une révision tous les 8000, une courroie à la place de chaine à durée de vie tres longue,
Beaucoup n'ont d'autre problème que les pièces d'usure .
Ce sont des bécanes fiables .
Le seul problème, c'est le prix des pièces Harley si tu veux l'améliorer tronconneuse
Un p'ti rétro par ci, un guidon ou un cache-batterie par là..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
zoreille a écrit:
Le seul problème, c'est le prix des pièces Harley si tu veux l'améliorer tronconneuse


... surtout si tu les achètes chez Harley ! Twisted Evil


C'est clair, à éviter .Même si a la dernière révision, je suis revenu avec une veste en jean, pas trop typée HD, pour ma femme, mais elle était soldée. Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais prendre un 1200 custom, si il y est en occasion, depuis que je me renseigne là dessus je réalise que le 883 est une super moto mais que je risque d'être déçu .

La dyna m'aurait bien tenté mais en occasion c'est assez cher aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodolphe a écrit:


La dyna m'aurait bien tenté mais en occasion c'est assez cher aussi.



Moi, je prefère les R , mais chacun ses gouts : avec de bons amortos, une belle machine qui ne fatiguera pas ton postérieur.
Ah, les Dyna: de la Sport à la Low, que de belles machines . Le gros V twin sans le coté mastoc..

Je me tate aussi, seuls le poids et la maniabilité me décideront,même si j'ai l'impression de ne pas sentir la différence de poids, peut-etre mieux équilibré sur la Dyna .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dyna c'est une belle moto aussi, moi je rêvais des choppers, mais bon pour rouler ça ne doit pas être évident, d'ailleurs je me demande comment ils arrivent à les faire homologuer et à les assurer.

le guidon completement en l'air j'avais vu ça à Arcachon, c'était des bikers allemands qui avaient ça.

Je me rappelle que j'étais resté un long moment à les admirer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodolphe a écrit:
Kazimir a écrit:
hurle GUSTAVE !! Sort de ce corps !!!....................


J'avoue ne pas comprendre


C'est rien, c'est juste que tu nous rappelle un gars qui parlait un peu comme toi, rien de bien méchant clindoeilMr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, mais je ne suis pas Gustave rassurez vous.

A midi je vais aller voir ce qu'ils ont reçu comme occasion, je sens bien que la bonne affaire ça va être en septembre, là ils ont tous pris des harleys pour les vacances, et à leur retour beaucoup vont les revendre pour peut être racheter plus gros.

Moi ça m'aurait fait plaisir de partir avec une moto en vacance.

Celà dit pour mettre une planche de surf ça ne doit pas être évident !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...