Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

07/07/07:La Misère!!


gemini

Messages recommandés

Pas de Bisca pour moi cette année.

J'ai pété ma courroie ce matin après 80 bornes de route.

Appel au secours....fourgon...chargement....retour at home...etc...etc..
recherche d'1 fournisseur pas trop cher.

Interrogation sur courroie ou passage Kit chaine etc...etc...

Bref un W.E qui s'annonçait sympa et qui tourne en eau de boudin. Dommage...M'enfin ya pas mort d'homme non plus,c'aurait pu être bien pire.


vivement le 08/08/08 histoire de comparer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHH!!!!! mur

Comme j'étais rentré à la maison, un peu piéton,je me suis dit: "Tiens bloqué pour bloqué puisque Bikerstore t'as envoyé ton joint de carter primaire profites en pour le changer, vidanger ta boite, tendre ta chaine etc...etc...

Et bien comme on est le 07/07/07(si,si je suis sur que c'est pour ça!) en essayant de sortir mon sélecteur qui n'avait ,mais alors, pas du tout envie de venir....je l'ai pété. Comme il résistait ,j'ai voulu écarter un tant soit peu l'interstice de la bague en y enfilant un tournevis plat et en tapotant TRES doucement avec un petit marteau pour que la pointe du tournevis en s'enfonçant entre les deux machoires de la bague les écarte et facilite ainsi l'opération de retrait....Tu parles ça à fait clac et mon sélecteur est tombé sur le sol en 2 morceaux.La bague ayant cassé face à l'interstice.
Voilà la conclusion d'une super journée!!
mur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça pète ça ne fait rien de spécial.
T'as l'impression d'avoir loupé ton passage de vitesse et d'être sur un point mort intermédiaire.Quand tu accélères ça fait du bruit mais ça n'avance pas, donc tu recommences l'opération, et comme rien ne se passe non plus tu te doutes du truc et quand tu regardes derrière ...Eh bien tu vois ta courroie qui te suit en te faisant des grands bras d'honneurs.... chepassiffle
Alors là tu vis un grand moment de solitude, si si je te jure... tronconneusepmtronconneusepm
et après... help

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gemini a écrit:
AAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHH!!!!! mur

Comme j'étais rentré à la maison, un peu piéton,je me suis dit: "Tiens bloqué pour bloqué puisque Bikerstore t'as envoyé ton joint de carter primaire profites en pour le changer, vidanger ta boite, tendre ta chaine etc...etc...

Et bien comme on est le 07/07/07(si,si je suis sur que c'est pour ça!) en essayant de sortir mon sélecteur qui n'avait ,mais alors, pas du tout envie de venir....je l'ai pété. Comme il résistait ,j'ai voulu écarter un tant soit peu l'interstice de la bague en y enfilant un tournevis plat et en tapotant TRES doucement avec un petit marteau pour que la pointe du tournevis en s'enfonçant entre les deux machoires de la bague les écarte et facilite ainsi l'opération de retrait....Tu parles ça à fait clac et mon sélecteur est tombé sur le sol en 2 morceaux.La bague ayant cassé face à l'interstice.
Voilà la conclusion d'une super journée!!
mur


Assieds toi, prends un godet et respires.........


Quand ça veut pas.........ça veut pas. nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Bob au phone (en fait lui il a mon N°) il est avec Freebird ils sont sur place et redoutent une dégradation de la météo.
Bon on se console comme on peu même si c'est un peu mesquin je vous l'accorde eclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui vient d'arriver à Gemini, c'est ma hantise ! Si elle ne joue pas les filles de l'air d'ici là, je la changerais à 70 000 km sur les recommandations de Beuz. En attendant je croise les doigts et sais déjà que si cela m'arrive, j'aurais une pensée émue pour ma vieille BM et son cardan...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Skyn: j'arrète pas d'y penser, mais j'ai taté toutes les dents de la poulie arrière et franchement cela ne me semble pas tranchant.
En plus il n'y a qu'un endroit abimé.j'ai du me bouffer un caillou super tranchant style silex( Ici il y en a pas mal ) coincé entre deux dents et qui ma cisaillé la courroie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Merci Bilou, ce matin,pour l'instant ça va par contre cette nuit il y a eu un bel orage chez nous .

AH tant que j'y suis je vous montre mon autre fait d'arme d'hier:


D'ailleurs je cherche un sélecteur d'origine chromé de sport à prix biker .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rigole pas trop quand meme parce que moi vendredi c'est toute la fourche qui se demontait.j'a eu un peu les copeaux.
axe de roue qui se barait, té de fourche desseré et riser qui se faisait la malle.je savais que c'etait des becanes qui vivait mais pas au point de demander leurs independances. mur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport40 a écrit:
Au fait tu l'avais détendu un poil depuis la Saber parce quelle était tendue
comme un string à l'époque clindoeil

Ceci pourrait expliquer celà....................


Tu parles de la courroie hein ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport40 a écrit:
Au fait tu l'avais détendu un poil depuis la Saber parce quelle était tendue
comme un string à l'époque clindoeil

Ceci pourrait expliquer celà....................



A la Saberbike elle était à poil sans string ? C'était quand çà ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Tous ceux qui m'en ont parlé: Suite à la saberbike j'ai effectivement demandé son avis au mécano de DAFY Périgueux qui me change les pneus régulièrement et qui le fait aussi pour d'autres HD et après vérif à chaud,moto béquillée sans personne dessus il m'a affirmé qu'elle n'était pas trop tendue. D'ailleurs il a fait comme sur le manuel du priprio il a pris la courroie en haut entre ses doigts et l'a faite vriller pour me prouver que sa tension était bonne.
Puis il m'a montré le protège inférieur avec sa fenêtre de contrôle graduée et m'a montré que le débattement était tout à fait normal. Donc je suis reparti convaincu et serein....La courroie n'a pété que 5 semaines plus tard avec 1500 bornes de plus au compteur.
En plus si vous regardez bien la photo on dirait qu'elle a été coupée sur une partie de sa largeur puis que le reste de la courroie a cédé petit à petit en s'éffilochant progressivement au fur et à mesure des containtes mécaniques de traction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben de retour de Bisca je vois que Gémini met l'ambiance sur La Terrasse. Mr.Red

C'est vraiment nul ta journée d'hier nul

Moi j'ai connu ça l'année dernière, j'ai fumé l'embrayage, en le changeant on a trouvé le pignon de 4 explosé, en essayant la bécane j'ai cassé la courroie affraid

Ce qui s'appelle un passage à vide Mr. Green

Mais depuis tout va à peu près bien donc t'en fais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur Bilou scratch

Ca m'a couté 500€ en début d'année, faut demonter la moitié de la meule
pour la changer nul

Gémini y va pouvoir le faire pépére au fond de son garage, ça lui coutera
que le prix de la courroie.

PS : désolé Gémini mais je pensais quelle était trop tendue, sur mon sport
elle était moins car je faisais du duo et j'ai du garder l'habitude
de tendre un poil moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport40 a écrit:
T'es sur Bilou scratch

Ca m'a couté 500€ en début d'année, faut demonter la moitié de la meule
pour la changer
nul

Gémini y va pouvoir le faire pépére au fond de son garage, ça lui coutera
que le prix de la courroie.

PS : désolé Gémini mais je pensais quelle était trop tendue, sur mon sport
elle était moins car je faisais du duo et j'ai du garder l'habitude
de tendre un poil moins.

c'est bien aussi pour ça que je sens que je vais reprendre un bon vieux 1200 sporster affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gemini a écrit:
Marco YA un 1200S 2003 sur PB à 6900€ pour 19500 kms...si J'avais les sous je l'achète tout de suite.


Tu vas quand même pas changer de bécane juste parce que t'a pété la courroie et le sélecteur ? Mr. Green

Sinon, je me suis laissé entendre dire que les modèles S n'étaient pas terrible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...