Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rock in Arverne


Invité

Messages recommandés

812,9 km !

Je viens de couper le contact et voila...




On a passé le week-end à Clermont-Ferrand et sa région.
Histoire de se retrouver après les vacances, d'aller faire une bouffe, de voir un chouette concert et d'oublier les vissicitudes de la vie quotidienne...

On va vous poster quelques photos débiles... No problem...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La minute bucolique...

Pour cause de batterie, de k-way jeté et autres bilevesées... après avoir éprouvé le sens de l'orientation de mes frangins et sorti quelques horreurs, comme d'hab... on a du zapper la montée du Puy de Dome...

Alors on l'a pris en photo depuis la cour de l'auberge de Campagne de Mme Ceyssat !

Mmmm j'ai repris 3 fois du jambon de montagne et 4 fois de la truffade ! Si !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

815,8 Kms pour ma part !


En 2 jours çà fait un peu beaucoup quand même !


quelques tofs au hasard ....



Un Sandwich appétissant :





Prévoyant, nous avions loué un tracteur (pour l'assistance) et un chien (pour surveiller nos bécanes) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
Enfin des tofs qui ressemblent a quelque chose......... Mr. Green


Mon cher Kaz... Bilou et moi meme avons décidé de vous faire le reportage le plus débile de ce coté-ci du Pécos.

Il y aura quand meme une partie (à peu près) sérieuse avec les motos du musée Baster !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous le musée Baster ?

C'est l'endroit de France où vous trouverez les plus belles Henderson, Harley-Davidson et autres Indians sans compter les motos de légende, les modèles rarissimes ou dans un état de conservation exceptionnel... çà fait deux fois que j'y vais et j'ai encore découvert des trucs !

Non seulement l'accueil est exceptionnel mais j'adore les musées avec un bar dans l'entrée ! coolok



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
Prévoyant, nous avions loué un tracteur (pour l'assistance) et un chien (pour surveiller nos bécanes)


Chien pour lequel nous n'avons utilisé aucun rouleau de scotch. Comme pour les tortues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moins sérieux...

Il y avait de nombreuses publicité "Veedol" et "Castrol".

Ce qui a fait dire à Bilou : avec Veedol, on décolle.

Je lui ai donc, à tout hasard, trouvé une autre marque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
Kazimir a écrit:
Enfin des tofs qui ressemblent a quelque chose......... Mr. Green


Mon cher Kaz... Bilou et moi meme avons décidé de vous faire le reportage le plus débile de ce coté-ci du Pécos.

Il y aura quand meme une partie (à peu près) sérieuse avec les motos du musée Baster !


Tu te méprends mon ami, une assiette n'a rien de débile a mes yeux, je suis trés content de voir des tofs de spécialités culinaires.... coolok Et celles là m'ont l'air tout particulièrement rassasiantes....comme j'aime clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
Sabercats a écrit:
Kazimir a écrit:
Enfin des tofs qui ressemblent a quelque chose......... Mr. Green


Mon cher Kaz... Bilou et moi meme avons décidé de vous faire le reportage le plus débile de ce coté-ci du Pécos.

Il y aura quand meme une partie (à peu près) sérieuse avec les motos du musée Baster !


Tu te méprends mon ami, une assiette n'a rien de débile a mes yeux, je suis trés content de voir des tofs de spécialités culinaires.... coolok Et celles là m'ont l'air tout particulièrement rassasiantes....comme j'aime clindoeil



bravobravobravobravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
Pour faire plaisir à Kazimir !




les salades buffalo font pitié nul , un jour viendra ou les chats sauvages gouteront une vrai salade chez moi....même si elle n'en a plus que le nom Mr. Green


ps: si ils sont gentils, je leur montrerait même comment on réduit une tof Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais été content, Kaz...

J'avais concocté une sortie très peu diététique à mes frangins.

Au menu, en vrac.... truffade de ferme (avec creme fraiche directement de la vache), jambon de montagne,
patisserie aux myrtilles, saucisse sèche, saucisson de montagne,
aligot, pavé de boeuf, jarret, roti de boeuf, suprême de rognons, etc etc... pour ce qui me revient à l'esprit.

Quand je parlais de débile, je voulais dire les photos humoristiques
et non pas ces sublimes spécialités de non moins sublimes restaus de montagne que j'avais moi meme choisis...
Je te rejoins à 200%, Kaz !!!

coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais réduire une tof mais c'est pour coller à l'esprit du reportage que je mets des king size...

Ton oeil exercé aura néanmoins remarqué que le poids en octets est plus que correct eu égard à la taille de l'image... Mr. Green

et si t'es sage je te dirais aussi comment je fais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
Oui, il faut aimer mais quand on pense que celà a été fait il y a presque un siècle par des humains qui ont certainement disparus, çà fait quelque chose .....


Non, Bro. Je t'assure que la truffade et l'aligot étaient du jour ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
T'aurais été content, Kaz...

J'avais concocté une sortie très peu diététique à mes frangins.

Au menu, en vrac.... truffade de ferme (avec creme fraiche directement de la vache), jambon de montagne, patisserie aux myrtilles, saucisse sèche, saucisson de montagne, aligot, pavé de boeuf, jarret, roti de boeuf, suprême de rognons, etc etc... pour ce qui me revient à l'esprit.

Quand je parlais de débile, je voulais dire les photos humoristiques et non pas ces sublimes spécialités de non moins sublimes restaus de montagne que j'avais moi meme choisis...
Je te rejoins à 200%, Kaz !!!

coolok



Mme Kaz te fait dire que si un jour nous étions obligé de déménager, nous viendrions vers chez vous pour profiter des soties des Sabercats Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:

Mme Kaz te fait dire que si un jour nous étions obligé de déménager, nous viendrions vers chez vous pour profiter des soties des Sabercats Mr. Green


Fais lui un bisou et dis lui que ce sera un plaisir ! coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous parlerai pas de la gastronomie de cet excellent établissement qu'est l'Indian Saloon à RIOM (63).
Kaz l'a fait mieux que moi.
Quoique le rapport qualité prix soit inattaquable, surtout quand
on sait ce que coutent taxes et charges du personnel.

Mais sont à souligner : la qualité de l'accueil, l'ambiance, la déco,
les serveuses, l'addition finale, très raisonnable...

Et que dire de leur bar ?

Voici ce qu'on peut voir au dessus du bar :
une magnifique Indian 1200 CAV "civilisée" à l'état du neuf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on continue...

Un superconcert avec Spectrum Band !

La voix du chanteur lors des reprises de Led Zeppelin,
de Deep Purple et de Queen était tout simplement bluffante.
Mention extraordinaire pour "Led Zep"...

Certains ont cependant fait une confusion avec Spectrum et Speculum...
(rigoureusement authentique) mais je ne peux
malheureusement pas vous raconter les détails...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question sérieuse : Sékoissa ???

La dame du musée n'a pas pu nous donner plus de précisions et il n'y avait aucune affiche ni descriptif.
Pas de plaque, de nom ou de mention quelconque nulle part. Toutes les pièces sont anonymes !!!

Alors je donne ma langue au chat...
Si quelqu'un sait la réponse, je suis preneur !




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est plus dans mes prix !

Un rare Solex 45 cm3 de toute beauté (bougie vers l'avant)



Au fond à droite, un solex 330 de la seconde série (ben oui, il a le phare adaptable, ce qui n'était pas le cas des premiers)...
Sinon vous aurez reconnu de gauche à droite : Sinfac 3800 S - 3800 Hongrois (optique verre et poignées différentes) - SINFAC 5000 et Motobécane 3800 (la dernière série française.
Les poignées sont hélas déja identiques au modèle Hongrois... puis chinois). Amen.
Et bien sur, tout à droite, le 330 à phare adaptable.
On est quand meme très proche du vélo.




Un rare micron. C'est une moto.



Ben oui, avec la règlementation de l'époque, pas de pédales = permis moto + carte grise !
Ceci dit, comment on aide un Solex ? En pédalant, pardi... Ah oui mais là non...
Ceci vous explique pourquoi le micron est une rareté extrement rare doublée d'un échec commercial cuisant.
Comme quoi si les ingénieurs essayaient leurs expérimentations, on éviterait de sacrées conneries...
Quant à parfois l'absurdité de la règlementation... je vous laisse seul juge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cette adorable mamie attelée
avec les garnitures en cuir Havane ? L'est pas superbe dans sa livrée "caramel" ???


Et les deux pare-brises ?
Et la visière de phare d'époque ?

Notez le top case en osier !

J'aime beaucoup...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des machines :

Cherchez pas : C'est une MORGAN 1920 ! Si !
(la marque qanglaise qui fait aujourd'hui des roadsters
automobiles à la ligne presque inchangée depuis 1936).





- Le haut de gamme BFG : Une 1300 Odyssée.

Pour les plus jeunes : Le moteur est celui de la GS Citroen (1222 cm3 pré GSA dont on a tiré 70 chevaux)
La sortie de la pompe HP a été utilisée pour un système de béquillage hydraulique.
Pont de Citroen Méhari 4x4 - Tableau de bord de R5 Alpine.
Au fait, BFG çà veut dire quoi ?
Louis Boccardo, Dominique Favario et Thierry Grange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Munch 1200 TTS Mammut de 1970.

Un monstre. Une sublime laideur.
Moteur de NSU 1200 TTS (*), tableau de bord et phare du meme métal.

Pourquoi une roue avant rayons et une roue arrière rigide ?
Parce que la patate du moteur détruisait les roues arrière à rayons des première séries...

Des questions ?
Ah oui, un cuisant échec commercial.



(*) Rappel : Une NSU 1200 TTS, c'est çà :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour finir ce reportage en beauté :

1 - Des batons de berger du Gévaudan (bien noueux).



2 - Une enseigne Foster qui est restée en place (private joke).




3 - Des couilles en bronze polies au fil des ans par les petites mains de ces dames.

(Vous aurez reconnu le taureau de la place du foirail de Laguiole).
Note aux nordistes : On prononce Layolle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
et on continue....

une petite balade dans Collonges la Rouge prés de Brive


Ah... j'ai les mains plutot occupées... Mais pourquoi j'ai promené mon casque ???

A Collonges la Rouge, que boit-on ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...