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peinture


Messages recommandés

Picvert a écrit:
Shovel1 a écrit:
j'aurai peut etre du ,je viens de voir que le reservoir à du lourdement rencontré quelque chose de plus dur que lui nul


Il est "débosselé" au mastic ou à l'étain?


à l'aprêt, peinture et vernis ... nul
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A la disqueuse et avec le disque multi lamelles d'abrasif. C'est le plus rapide. Faut faire attention aux endroits qui ont été mastiqués pour enlever les bosses. affraid
Si ton réservoir a été cabossé prisedetete et si tu as le temps study enlèves tout le mastique et rebouches les bosses à l'étain c'est le plus solide (plus long et difficile qu'au mastique mais le résultat et sans comparaison).
hurle Si tu rebouches à l'étain, fais attention avec le chalumeau et les vapeurs d'essence.

Ensuite ponçage, apppppprétage, peinturage, flammmage (j'ai dit flammmage pas flambage hein), vernissage et finalement arrosage à la terrasse. trinquetrinque

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les enfoncements ont ete rebouchés au mastic pour le moment je mets tout à blanc et je vais tester l'étanchéïté du demi reservoir il me reste une journée de repos demain pour tout dépouillé et prendre mes repères sur le cadre après je pense reboucher comme le dit si bien Tonton à l'étain pour etre sur de de retrouver un galbe digne d'une belle femme Twisted Evil

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  • 2 weeks later...
Autant que ton porte monnaie te le permet.

Enduit, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, peinture, et vernis.

Demande à Rolls Royce combien ils en mettent. N'oublie pas que ça alourdit la moto et que les performances s'en ressentent.
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C'est surtout LES couches de vernis qui font les belles peintures et accroissent leur longévité et leur résistance aux chocs.

Beaucoup de nos peintres locaux sont radins sur les vernis et leurs peintures sont belles mais fades, elles n'ont pas assez de profondeur.
C'est ce que je constate à chaque fois sur les concentres, même chez les as de l'aéro.
C'est vrai que ça prend du temps, faut bien laisser sécher et poncer entre chaque couches, mais le résultat est meilleur.
C'est comme les vernis ébénistes au tampon, c'est le nombre de ponçages et de couches qui fait tout.
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Christine a écrit:
C'est surtout LES couches de vernis qui font les belles peintures et accroissent leur longévité et leur résistance aux chocs.

Beaucoup de nos peintres locaux sont radins sur les vernis et leurs peintures sont belles mais fades, elles n'ont pas assez de profondeur.
C'est ce que je constate à chaque fois sur les concentres, même chez les as de l'aéro.
C'est vrai que ça prend du temps, faut bien laisser sécher et poncer entre chaque couches, mais le résultat est meilleur.
C'est comme les vernis ébénistes au tampon, c'est le nombre de ponçages et de couches qui fait tout.


le problème c'est que lors de l'application tu n'est pas présent et tu ne peux controler le nombre appliqué scratch
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exact, mais au toucher tu ne dois pas sentir les chevauchements de couleurs ni les raccords de peinture si les couches de vernis sont bien appliquées, ça doit être lisse uniforme.
La qualité des vernis utilisés aussi.

Le mieux est de faire un tour dans l'atelier du peintre pour voir ses réalisations et son travail en cours, et SURTOUT vérifier s'il peint en cabine ou pas !! si pas : s'abstenir !
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Citation :
C'est surtout LES couches de vernis qui font les belles peintures et accroissent leur longévité et leur résistance aux chocs.

Beaucoup de nos peintres locaux sont radins sur les vernis et leurs peintures sont belles mais fades, elles n'ont pas assez de profondeur.


Et je ne vous dis pas ce que je pense du noir mat... clindoeil
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Un belle peinture mat est aussi difficile à faire, faut que ça soit nickel sinon tu ne vois que les défauts, le moindre truc n'est pas dissimulé par les reflets.

scratch J'ai pas intérêt à dire du mal des peintures mat moi maintenant lol!

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Christine a écrit:
Un belle peinture mat est aussi difficile à faire, faut que ça soit nickel sinon tu ne vois que les défauts, le moindre truc n'est pas dissimulé par les reflets.

scratch J'ai pas intérêt à dire du mal des peintures mat moi maintenant lol!


oui ,ça me rappelle des souvenirs Bm R 100 rt repeinte en Noir ,j'l'ai refais deux fois scratch
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je rattrappe les impact pour le moment après la couleur sera métalisée ,peut être nacrée tout dépend ce que l'on me propose au niveau tarif mais si elle doit être ma dernière modif je veux que cela soit du Top bravo

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Je viens de découvrir avec stupeur que j'étais comédien, et depuis longtemps, puisque ça fait plus de 60 000 kms que j'ai repeint ma bécane en noir mat !!!
Mais ne suis pas riche ????
Je dois être un bien piétre comédien !!!!
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Shovel1 a écrit:
je rattrappe les impact pour le moment après la couleur sera métalisée ,peut être nacrée tout dépend ce que l'on me propose au niveau tarif mais si elle doit être ma dernière modif je veux que cela soit du Top bravo


le mec que je connais a toulouse il est fort,tres fort même,en revanche cher,tres cher,si tu va au salon,tu verra une de ces réalisation
en revanche j'avais une adresse dans le 17,je vais cherché et te la communiquer
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