Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Part 1: La Dyna


FLH...X

Messages recommandés

Bonjour,
Voici des photos de la moto de ma femme.
Je les ai prises ce matin sous la pluie, alors faut pas critiquer la qualité ange
- Version voyage


- Pour bouldoog, la version balade


Il s'agit d'une Dyna Low Rider de 2001.
Les modifs les plus importantes sont l'installation d'un Mikuni 42 avec son filtre, un échappement Vance Hince Pro Pipe, une paire de jantes Demons, un étrier avant 6 pistons Béringer ainsi qu'un dique de même marque. Plus tous les chromes ici et là.


Le guidon a été remplacé par un guidon de softail Deuce, afin de reculer les commandes. Cela évite les crampes dans les épaules lors des longues étapes. Mr.Red


Personnellement je trouve ça pas terrible, mais c'est pas ma moto. affraid

C'est une moto très vivante coté moteur, par contre l'angle de fourche important aisi que l'empattement la rendent difficile à manipuler à basse vitesse. Mais bon, ma femme l'adore... et moi j'aime bien ma femme. eclateeclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai jolies jante j adore aussi !!!!

la couleur de toulouse lui va aussi super bien !!

c etait juste un joke pour le pare-brise moi qui suis assez grand j adore mon grand guidon avec mes risers et sentir le vent sur moi ( pour une fois kan mon blouson le prend j ai l impression d etre scharwzi...)
faut kan meme que je prenne la blanche et la noire en tof pour les mettres ici , seul kaz les a vu en tof et bilou en vrai

version grand guidon il me semble que le barman de ce salon ( respect grand maitre de ce temple ) ne soit pas mal loti lors de certains souvenir que j ai lors d une croisade san mettre revelé à vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien un support de gps a gauche?
Madame en est heureuse? cela fonctionne bien? j ai vu plusieurs ami avec mais bon le tom tom mettait soit du temps a indiquer la route soit le pilote avait une surdite chronique au rond point
un autre de mes amis en a un " sans marque" qu il semble mieux maitriser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouldoog a écrit:
c est bien un support de gps a gauche?
Madame en est heureuse? cela fonctionne bien? j ai vu plusieurs ami avec mais bon le tom tom mettait soit du temps a indiquer la route soit le pilote avait une surdite chronique au rond point
un autre de mes amis en a un " sans marque" qu il semble mieux maitriser


C'est effectivement un suppot TomTom.
Installé originellement sur ma moto, je le lui ai "prèté" l'été dernier pour qu'elle puisse me rejoindre en dordogne. Mr. Green

Depuis, elle ne me l'a pas rendu. affraidaffraidaffraid

Ca fonctionne très bien, il est rapide et précis (j'ai la dernière version de la carto). Coté vocal pas de problème.

Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouldoog a écrit:


version grand guidon il me semble que le barman de ce salon ( respect grand maitre de ce temple ) ne soit pas mal loti



Genre grand guidon, Madame Scaraguerrier a ce qu'il faut entre les bras affraid !

Si mossieur Eric veut bien nous mettre la tof ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Tukoztro a écrit:
Jaco a écrit:
streetman a écrit:
ca c'est une vraie dyna,la seul ,l'authentique,la mythique.....


Mythique, tu parles....

La Street Bob est sortie en 2006...

Quelques unes sont sorties en 2005 (modèle 2006) kc


oui mais ce n'etait que des ebauches pour la realisation du supra modele 2007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour,
à la demande de certains...
voilà un peu comment j'ai fait, ce que j'ai commandé... les photos & les prix... scratch je vais faire 'simple'... mais je suis dispo en MP si quelqu'un désire quelques renseignements complémentaires.

alors;
en premier...
il est conseillé d'avoir un bon bouquin..
ce manuel d'atelier a été commandé au USA (j'ai une une amie qui bosse là bas...) et qui a l'habitude du monde Harley et des bikers...
j'ai payé dans les 100 euros environs avec les frais de transport. je précise que ce bouquin est en 'français'.... et qu'il doit être à 250 euros environ chez nos concessionnaires. je laisse la carte de visite de mon amie... j'ai les coordonnes,à dispo... si quelqu'un le souhaite..

le bouquin est super bien fait...



Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que l'on peut lire dans le mode d'emploi est fort instructif pour le fonctionnement de ces valves à l'échappement... çà donne aussi une petite idée de 'comment' fonctionnent ces 'shunt' vendu par zodiac ou autre... et qui ne sont que des 'palliatifs' à gérer les alarmes... on comprend mieux aussi pourquoi les moteurs 'chauffent'... et pourquoi, même si le montage d'un échappement "SEUL' peut se faire... il est quand même plus que conseillé de faire la "totale"....
voici quelques petits extraits de ce manuel:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous aurez pigé que ces en lisant ceci que je me suis décidé à ne pas utiliser un 'shunt' vendu 80 euros... afin de bloquer mon échappement ( ou plutôt la valve) en position ouverte...(j'ai quand même acheté ce leurre afin de voir ce qu'il y a dedans... un vulgaire shunt... pour ne pas claquer l'alarme au tableau de bord & donner un + afin que le moteur de la valve reste ouvert...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc décision d'acheter les pots SE.
le filtre qui va bien...
et la cartographie... pour régler le tout...

pourquoi du SE.c'est simple... dans le mode d'emploi du EFI race tuner, les cartos sont pré enregistrées pour le modèle SE..
en gros: si vous achetez tout chez eux... ben tout est prévu..
Mr. Green si vous souhaitez un autre filtre ou un autre pot... la liste sur le cd de la carto vous indique:
'other item'.... scratch pas certains que tout soit aux petits ognons...

donc:
trouver un EFI race tuner:

voilà la bête:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que vous trouvez sur le cd...
bon, il vaut un peut parler anglais... eclate

c'est simple:
vous avez une moto...de type:........
d'année............
il vous donne le modèle...... vous lui dites j'ai:
un echappement....... x
un filtre .............y
vous pigez mieux maintenant pourquoi c'est beaucoup plus simple avec du matos SE...

ET IL VOUS DIT: Chargez la carto... 'intel'....
voici quelques exemples
...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, il faut aussi pensez à acheter les câbles pour brancher l'efi à votre pc... j'ai bien dit PC... là ou j'ai le plus était ennuyé... et oui, j'ai un MAC.... eclateeclate

voici les câbles....commandé au USA... également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ensuite.... faut pas 'sortir' de saint... (y'en a qui vont se marrer,sur ce coup là) Mr.RedMr.Red

pour monter les pièces...
brancher deux câbles sur un ordi et appuyer sur un bouton 'enter'...

voilà... c'est aussi simple que çà... ah oui, je me suis tourné quand même le doigt un bon bout avant de me décider à "appuyer"...

sifflesifflesifflesifflesifflesiffle mais,pas de soucis...
je continuerais ce 'post' un peu plus tard... je dois 'filer' et oui.... encore repartir.... salut1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essayerais de finir çà ce soir.. ou demain:
les tarifs, les adresses de commande etc...
si vous avez des questions, j'essayerais de répondre le plus précisément,dans la limite de mes modestes moyens...

pardon aux modos... j'ai 'posté' ici... sans trop savoir...
si jamais il désire "déplacer" ou "créer" un truc "spécial"... pas de soucis.. j'essayerais de répondre aux demandes des forumeurs.... questionquestionMr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien... maintenant il faut parler adresse et argent... question
vous savez déjà ou j'ai commandé les revues techniques...
référence: 99481-07F
voici l'adresse de l'entreprise ou travaille mon amie.

http://www.highseaenterprise.com/

et son mail (vous lui dites que vous l'avez eu par bruno... vous expliquez ...en français ce que vous souhaitez... et les références de l'article... elle vous donne le prix ainsi que le prix du transport...
l'avantage: elle parle français... et si çà ne va pas...il y a toujours moyens d'expliquer pourquoi... et de renvoyer...pour un échange... ah oui, on paye par Paypal,chez elle...mais il doit y avoir moyen de passer par des virements internationaux.

franceleonhard800@hotmail.com

sinon, j'ai utilisé également ce site pour commander quelques accessoires...

https://www.mandmcycles.com/homepage.htm

pas de soucis et assez facile pour commander chez eux...

mes pots viennent de chez eux... l'avantage de ce site: vous prenez le catalogues 'cliquez sur on line catalogue" et cherchez les références... d'un article... vous inscrivez ensuite ceux-ci dans la commande... ils vous répondent par mail le prix du transport... si vous acceptez,paiement par paypal et le tout dans la boite aux lettres en une 15aines de jours max...
le dialogue est assez facile avec eux...
voici,en exemple le montant de la commande pour les pots SE, les colliers de fixation et le cable de liaison pour l'ordinateur.. et oui, ces câbles ne sont pas prévus avec l'EFI et si vous ne les avez pas...


Boulet et bien, coincé de chez coincé.... pour 'injecter' la cartographie...

vous pouvez compter que les prix sont divisés par 3 en moyenne / à la France...
vous avez également les références... mais celles ci sont valables pour mon DYNA de 2007.. il est facile,depuis le catalogue HD USA de trouver les références et les prix...




voici comment se présente une commande chez M&M:

ici, l'exemple de mes pots....vous remarquerez qu'en demandant une référence, j'avais le message "none"... je m'inquitez car l'autre type de 'pot' était lui bien référencé avec sa description...
pas de soucis, un petit mail chez eux pour me rassurer de la bonne référence et aussitôt:réponse de chez eux pour me dire que c''est OK...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien...
maintenant le filtre à air:

rien de bien compliqué pour trouver la référence...
pour ma machine:



et voici la boite lorsqu'elle arrive:



j'avais profité également pour commander le cache chromé SE qui va bien car celui d'origine était vraiment disgracieux... vous pouvez lire les références de cette pièce sur la photo (29153-07)



que trouve t on dans la boite du KIT?:
le kit comprend
2 "ring" anneau en caoutchouc que vous trouverez sous le référence:P/N 11292 si d'aventure vous vouliez acheter le kit séparément.
2"breather tube P/N 29557-05 ce sont les petites pièces genre reniflard huile...
2"breather screw P/N 29465-99... les vis;quoi..puis
le joint... les rondelles.
et enfin:
la plaque support :
screaming eagle air cleaner backplate kit 29510-05 et bien sûr, le filtre...

pourquoi je détaille....
simple: lorsque vous commandez l'ensemble, la plaque support est couleur ALU...
et si vous avez un moteur noir... ou une street bob, il faut savoir que cette pièce se fait en noir mat ou en chromé.... donc... plutôt que de recommander une autre pièce pour avoir un truc top... il faut mieux détailler l'ensemble du kit et commander séparément... çà va? je suis clair?
mais çà, c'est dit nulle part...

petite photo:



voilà cette plaque en version chromée...



vous la situez mieux ainsi....

je vous fais grâce des tarifs, vous avez déjà fait la division... ou la multiplication par 3.. selon que vous êtes chez le 'cons' ou aux states... Mr. Green

bon... on arrête là pour ce soir.... ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez... vite fait, l'EFI....

ben là, c'est 800 euros pour un bout de plastique et un CD.
si vous êtes sur MAC,comme moi, bon courage... mur

le 'soft' ne marche que sur PC...
mais bon, ensuite c'est tout facile...

vous installez le soft...
et y'a plus qu'à.... niveau anglais 6°.. s'abstenir... quand même...

oubli

en gros: deux parties:
une:
qui permet d'installer des "carto" en fonction de vos motos et de ce que vous achetez.

c'est tout con:

j'ai une dyna de 2007
un moteur stock
j'ai acheté un pot SE
j'ai acheté un filtre SE... la machine est toute conne, lorsque vous lui avez donné les infos... elle vous charge une 'carto' pré-définie...
elle vous demande si vous êtes OK... vous dites "oui"...et c'est fini....
çà dure une 10aine de minute grand maximum... et c'est tout.

a savoir:
*lorsque vous achetez l'EFI... il y a un autocollant rouge sur le CD... il faut impérativement qu'il soit là; c'est la preuve que l'EFI est vierge. je dit çà car il y a des petits malins sur le net qui vendent le 'truc' par cher... mais il faut savoir que l'EFI,une fois qu'il a 'trouvé" une machine... c'est à vie...
study et que lorsque vous vendrez votre moto... il partira avec... cette petite boite est faite pour fonctionner qu'avec une seule machine.


*contrairement à ce que certains pensent: il n'y a pas de 'mise en mémoire' de votre carto d'origine...
si vous voulez revenir à une version "stock'... c'est passage à la concession...
je m'explique:
vous partez du niveau initial:
vous injectez une carto... ensuite: vous pouvez faire ce que vous voulez:
arbre à came... piston... etc... avance retard à l'allumage.. tout... absolument tout...mais il n'existe pas de référence dans la carto état initial...
certains pensent que l'on peut "enregistrer" ce qu'on injecte... oui, vous renommez votre carto à votre sauce... mais pas de retour initial...
par exemple, j'ai renommé la mienne
'version 1'... (le soft vous demande si vous voulez renommer votre manœuvre).
c'est intéressant de le faire:ex: j'achète un filtre SE et un pot 'machin'...
je demande à la carto:
dyna....tel modèle
année intel...
filtre SE... et pot "machin".... et je lance...
la dessus, un pote me prete ses pots pour faire un essai:
je demande la modif à la carto et je la nomme "essai avec les pots "intel"... je file faire un tour... c'est trop bruyant, çà va pas... hop, je démonte, je remonte comme avant & je rebranche l'ordi... je cherche ma version 1 et hop..c'est reparti.... pigé?


l'autre partie du cd est à réserver aux 'pro'...
là, vous faites tout vous même... bravo c'est trop "chaud" pour ma petite tête....


voici une photo de l'EFI à la livraison.... avec la référence de celui-ci



le CD



et le boitier que l'on raccorde entre l'ordi et le système du calculateur.



bon,j'espère que tout çà vous a un peu aidé et démystifié la chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badgame a écrit:
allez... vite fait, l'EFI....

ben là, c'est 800 euros pour un bout de plastique et un CD.


Question bête : tu as acheté le SERT chez M&M comme le reste ?

Parce que la première ref (32107-01H) fait 232€... C'est le CD qui coûte la différence ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolok Ben voilà, ya pu ka Mr. Green
Autre question bête: le réglage de richesse, peut-on le modifier, ainsi que le ralenti moteur . Certains font fonctionner la bylette à 950 tours, en place des 1100 d'origine
@Jaco: je crois que les 2007 sont différents des 2008. Le filtre à air est 0K, mais pas les refs des pots, et certainement du boitier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:

@Jaco: je crois que les 2007 sont différents des 2008. Le filtre à air est 0K, mais pas les refs des pots, et certainement du boitier.


Nan, mais moi de toutes façon ce genre de truc m'intéresse pas... je veux juste que mon moteur respire, pas qu'il gagne des watts... Donc je vais pas foutre 800€ dans un truc dont je n'utiliserai pas le 100ème des possibilités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris Mr. Green
Moi aussi,pour le moment, je voudrais simplement que le moteur chauffe moins.
S'il respire un peu plus avec un bon filtre à air, et avec des vannes squeezées, ce sera peut-etre suffisant.,avec bien sur, un réglage un peu plus riche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
badgame a écrit:
allez... vite fait, l'EFI....

ben là, c'est 800 euros pour un bout de plastique et un CD.


Question bête : tu as acheté le SERT chez M&M comme le reste ?

Parce que la première ref (32107-01H) fait 232€... C'est le CD qui coûte la différence ?



pardon pour le retard de la réponse:
j'ai regardé les factures pour ne pas raconter de bêtises..

la reference de l'efi est:
29773-01H
pour info:
590 euros à LILLE ( HD LILLE europe)
792 euros à MULHOUSE (motorcycles dream stores)
pas me demander pourquoi...la différence de prix.. murmur

le filtre a air:
29773-02C
258 euros à LILLE
258,8 en alsace.....

les prix aux USA.. ben c'est simple... tu divises par trois... study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
zoreille a écrit:

@Jaco: je crois que les 2007 sont différents des 2008. Le filtre à air est 0K, mais pas les refs des pots, et certainement du boitier.


Nan, mais moi de toutes façon ce genre de truc m'intéresse pas... je veux juste que mon moteur respire, pas qu'il gagne des watts... Donc je vais pas foutre 800€ dans un truc dont je n'utiliserai pas le 100ème des possibilités.


le montage de l'EFI ne fait pas gagner des WATT...il ajuste l'injection en fonction des paramètres "entrée" et 'sortie'. de fait, le filtre & les pots.

le résultat: un peu comme tu si tu avais fait du footing toute ta vie avec le nez bouché et que d'un seul coup, il se débouche... t'as pas gagné de la masse musculaire & tu cours pas plus vite... mais tu respires mieux.. tu te sens mieux... coolok

le truc sophistiqué de l'efi est bien entendu réservé au "pro"( je suis ok pour dire que l'on utilise même pas 10/100 de l'outil... mais c'est comme ton phone portable... si tu veux un appareil... pour passer un coup de fil, il te vende le truc qui fait apn, radio... et machine à café... t'en a rien à faire; mais c'est le "tout" ou rien du tout...ne pas oublier quand même que c'est HD qui a inventé le truc... et qu'ils n'ont pas l'habitude de faire... pas cher,mon fils... voilà également pourquoi d'autres se sont "lancés" dans les modifs... j'ai regardé un peu partout, je suis allé voir ce que faisait les 'tetons' et les 'suisses'... j'ai compté mes 'pépettes'... et j'ai fait mon choix...

je ne rentrerai pas dans le débat, c'est utile, çà sert à rien, c'est cher...
etc...
chacun est libre de... j'ai essayé d'être le plus objectif... et de donner le max d'infos... rassurer les uns... conforter les autres... avec mes modestes moyens. je ne ferais qu'un commentaire:
... si pour "presque pas un rond et deux bouts de plastique"... on avait le rendement d'un CVO... ben, çà se saurait...
j'ai juste voulu donner une réponse à la question des modos:
"expliques nous ce que tu as fait sur ta machine.... voilà... clindoeil

juste savoir que j'ai le 'shunt' qui autorise le maintien en ouverture du clapet.. ( je ne suis pas plus con que la moyenne et j'ai d'abord essayé ce truc...)ceci te permet d'avoir un bruit plus cool, de ne plus passer que sur un pot lorsque tu roules... donc, çà respire un peu mieux.. mais comme l'injection est réglée,d'origine au plus 'pauvre' justement à cause de cette valve... ben... même en donnant plus d'air avec le shunt à l'entrée ( filtre à air)... ton injection donne toujours le même débit... l'électronique rattrape le coup... si bien sûr tu n'ouvres pas en grand.... ( en fait çà régule entre 0 et 70/100 de la plage....
voilà pourquoi j'ai décidé de faire le grand saut... et comme je ne voulais pas payer le prix fort... je me suis débrouillé... pas que je n'avais pas le fric pour le faire chez le cons..non, juste pour leur montrer que nous ne sommes pas plus idiot que la moyenne et qu'ils prennent vraiment trop de marge sur les produits...

beaucoup de gars achètent des pots aux USA(ceux d'origines non catalysés) ou des SE... et laissent comme çà...bien sûr que çà marche... mais c'est pas top... voilà... si vous voulez des photos de ce shunt... et comment çà marche... j'ai çà... Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:
J'ai bien compris Mr. Green
Moi aussi,pour le moment, je voudrais simplement que le moteur chauffe moins.
S'il respire un peu plus avec un bon filtre à air, et avec des vannes squeezées, ce sera peut-etre suffisant.,avec bien sur, un réglage un peu plus riche.


si tu changes le filtre... réglage injection obligatoire.
les vannes 'shuntées' dans la plupart des cas (des fabricants.. en fait) comme le nom l'indique, sont des "shunt" électrique laissant les moteurs des valves échappements et filtre à air "ouvert"...sans donner une alarme sur ton tableau de bord...
la lecture de la revue d'atelier explique bien tout ceci....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badgame a écrit:

le résultat: un peu comme tu si tu avais fait du footing toute ta vie avec le nez bouché et que d'un seul coup, il se débouche... t'as pas gagné de la masse musculaire & tu cours pas plus vite... mais tu respires mieux.. tu te sens mieux... coolok


bravobravo Ce genre d'image vaut mieux que tout long discours...

Citation :
le truc sophistiqué de l'efi est bien entendu réservé au "pro"( je suis ok pour dire que l'on utilise même pas 10/100 de l'outil... mais c'est comme ton phone portable... si tu veux un appareil... pour passer un coup de fil, il te vende le truc qui fait apn, radio... et machine à café...


Voilà, c'est aussi ça que je voulais dire... Pour ce que je veux obtenir, un système de type "piggy-back" (PCIII ou TFI), c'est-à-dire sans reprogrammation de la carto -- uniquement une reconfiguration de la richesse, semble suffire.

Par contre, j'ai recherché la référence que tu donnais pour le SERT (29773-01H) et je ne l'ai point trouvé... Je n'ai vu que la ref 32107-01H, à 240€ chez M&M...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
.


Voilà, c'est aussi ça que je voulais dire... Pour ce que je veux obtenir, un système de type "piggy-back" (PCIII ou TFI), c'est-à-dire sans reprogrammation de la carto -- uniquement une reconfiguration de la richesse

oui, çà se fait. j'ai une amie qui s'était renseignée pour moi en suisse alémanique chez un grand concessionnaire.ce n'est pas bien loin de chez moi et je voulais voir un peu ce que les suisses proposaient...
ils préfèrent bosser avec l'EFI mais pour une raison de cout, ils proposent soit une config PCIII soit ce qui se faisait avant... c'est à dire:
ils branchent leur PC avec on dira 'l' équivalent' de l'efi et ils te règlent en fonction de ce que tu montes... comme échappement ou filtre.pour eux,de toute façon, si c'est pour faire un réglage optimisé avec les pots d'origines catalysés, c'est peau de bal... et là, autant mieux monter un leurre... genre zodiac... ou autre.

la seule chose que l'on peut dire,c'est qu'ils sont un plus plus réglo que chez nous,car en fait... l'EFI,c'est quoi?:
ben avant... :tu voulais une carto.... tu achetais tes pots, ton filtre... ( pour faire simple) et tu allais chez mr Harley... ils branchaient la superbe machine du nom de PC... et tu te "payais" deux heures de mains d'œuvre... maintenant... ils ont trouvé l'arme absolue... ils disent qu'il faut l'EFI... en fait ce n'est plus une machine à régler chez un cons.. que tous le monde utilise.... mais chacun sa petite boite à un prix de dingue... mais que t'es encore obligé de payer ( en main d'œuvre... pour t'en servir).
le comble: j'ai un pote qui s'est fait monter la totale chez HD....& disons que j'étais là au "moment ou"...
ils "dépucèlent" l'EFI du client pour dire que...mais se servent encore de leurs PC pour injecter la carto ou régler...par exemple.. reprendre un peu le 'ralenti'...
c'est normal... l'ensemble des mécanos chez nous ne possèdent pas un "master" en anglais technique... spécialité informatique...
question et donc ils continuent à utiliser la machine usine... eclate
[i]

pour finir.... j'ai une chance énorme de pouvoir voyager, de n'être pas trop éloigné des frontières suisses & allemandes & également d'avoir de la famille dans le nord... et donc de 'regarder' en Belgique....
& ainsi.. devis à l'appui... à m'amuser à voir les différences...

il y a eu de tout...:
certains: 2200 euros l'ensemble... à prendre ou à laisser.

d'autres: acceptent que tu achètes une partie sur le net (au USA) mais pas tout... et que tu fasses monter chez eux... les moins idiots,en fait... car plutôt que de tout perdre...(ils sont bien au courant que les prix sont divisés par 3 si tu achètes là bas) & ils gagnent encore un peu...
plutôt que de perdre le client... ils veulent bien faire l'effort... surtout qu'ils sont "content" de ne pas avoir à commander certains pots...
pour faire simple: tu achètes les pots & le filtre toi même, tu achètes chez eux l'EFI... et ils te montent le tout...avec quelques heures de main d'œuvre... on va dire que ça te fait descendre à 1500 euros environs...à quelques euros prêt... voilà ce qu'il est possible d'obtenir pour l'ensemble (pièces achetées sur le net et le reste chez eux... avec montage...)

j'en ai même eu un , pas en france.. ,qui m'a dit:
pas de soucis... tu amènes toutes les pièces et je te facture une petite journée de travail... seulement,je fais le "taf " en période d'hiver... :
ainsi, j'ai un mécano qui est "payé"une journée...en période creuse, je fais tourner ma boutique, je gagne mais toi tu gagnes encore beaucoup plus...
facture pour montage accessoire et réglage... on fait l'affaire à 400 euros...
de tout... j'en ai vu et entendu....de tout.... et avec des différences... de prix

Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
zoreille a écrit:
Un petit air de références connues Mr. Green
Mais je me demande tout de même s'il n'y a pas une nouvelle version pour les 2008?
J'ai v celà sur un forum HD US.,ainsi d'ailleurs que des ref de DVD.


j'ai la revue technique officielle HD pour mon dyna....
notre moteur est "commun".... si jamais tu as besoin de quelque chose, tu me dis....
je fais des photos et je t'envoie...

je suis également en train de traduire le mode d'emploi du EFI race tuner.
j'aime bien savoir comment çà marche !! et je pense que les "nouvelles versions des EFI prennent en compte 'quelques prog en plus ' mais qu'en valeur absolue, les moteurs étant tjs les mêmes... une ancienne version... moins onéreuse... est tout à fait compatible avec un modèle 2008.



regarde:

exemple:
* j'ai un dyna+des pots screamin eagles+un filtre screamin eagles ( en fait la même configuration que ce que tu aimerais sur ta machine...mais sur une autre machine..)

je vais dans le programme de l'EFI race tuner:

on va chercher le modèle de la moto ( tu vois ici que les mises à jours sont faites...) si tu as le cd "H" c'est bon; le cd"J" date de janvier... 2007. ainsi tu peux déjà voir si ils t'ont vendu la dernière génération. !!!!
mais si tu avais un 2009... les moteurs sont les mêmes.... !!!!!


question çà marcherait aussi.. pour les produits de base ... Mr. Green



c'est ici que tu fais le choix de ton moteur..... tu as la liste dans le mode d'emploi... il est facile de trouver ton modèle,tu sais que c'est un moteur "stock"... que t'as monté des pots SE.... etc. un jeu d'enfant... même pour quelqu'un ayant peu de connaissance en anglais.



et donc, tu n'as plus qu'à injecter le signal sur ta moto. (par exemple,moi je balance la "89". pour mon dyna.

il y en a pour 10 minutes. le programme fait :
une "image" de l'origine ( normalement tu dois la 'renommer' genre: date/heure/moto de zoreille/ première config)...
l'EFI reconnait ta moto et enregistre ses paramètres ( c'est là que ton EFI ne devient valable que pour ta moto. il est "marié" avec elle et ne peux plus être utilisé pour une autre moto ( sauf pour contrôler certains paramètres... mais ceux ci ne nous sont pas vraiment utiles).
et te demande de donner le numéro de programmation (en mode simple). en mode "dur", tu peux tout paramétrer.



le plus long est de démonter le cache accès derrière la boite à fusible et de brancher le boîtier.

voici ma configuration pour mon dyna. donc le 89



tu vois, rien de sorcier. et si on veut "changer" de filtre, de cylindre ou autre... c'est aussi facile... à re-regler. le plus important,est, à mon avis... d'acheter du screamin eagles.. .car TOUTES les références sont prises en compte.... si on "achète" autre chose, l'EFI ne donnera comme solution que ; perform matérial"... et là !!! çà veut tout dire & rien !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...