Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai Street Bob 2008


Jaco

Messages recommandés

Aujourd'hui, il fait beau et j'ai l'après-midi de dispo...Zou, direction la concession de Toulouse...

Dans le show room trône majestueusement un SB Black Denim, mais c'est un gris moche que je vais essayer.

Démarrage... Ouch, bonjour le bruit : à côté, mon sport avec les pots US fait carrément anémié. Ce sont des pots stocks, mais le système de clapet permet d'avoir un gros son en dessous de 2500 tours et ça s'entend.

Première et c'est parti... Constatation immédiate, c'est achtement souple, ça tape pas : on a l'impression d'avoir une boite automatique et je me dit in petto que je vais me faire chier avec ce moulbif... Je prend la route direction la rocade, autre constatation : c'est pas si désagréable que ça, les commandes centrales sur cet engin, en tous cas, je ne me fais pas l'impression d'un crapaud sur une boite d'allumettes, faut dire que le gros réservoir central en impose, même par rapport à celui du sport... Par contre, c'est chiant quand on s'arrête car les mollets vont taper dedans... Histoire d'habitude, sans doute.

J'en profite pour constater que, malgré la différence de taille et de poids avec mon sports, la bête se conduit comme un vélo : la souplesse de sa boite y fait pour beaucoup.

Allez, hop, rocade et born to be wild... Le guidon (que, pourtant, je n'aimais pas) tient bien en main et avec les poings vers l'avant, j'ai l'impression d'être Superman en train de voler... Trop cool, beaucoup plus typé "easy rider" que le Sport, bien que les pieds ne soient pas en avant.

Bon, c'est pas tout ça, mais un rapide coup d'oeil sur le compteur me fait constater que je suis déjà à 110, je tourne les gaz et, heu... ça envoie grave du pâté, en ronronnant bien fort... pas en terme de vitesse pure (ça, je m'en tamponne le coquillard avec une pince à sucre), mais en terme d'accélération et de coup de pompe dans le derche. Par contre, avec les bras en croix, l'effet drapeau se manifeste à partir de 140 (mais, encore une fois, ce n'est pas à cette vitesse là qu'on apprécie ce genre de brêle).

Parlons maintenant des "sensations" du moulbif : ben, ça vit bien, c'est tout ce que je peux dire, ça vibre juste ce qu'il faut, voire plus que mon sport en vitesse de croisière... En fait, c'est différent : sur le SB tout semble plus cool, plus linéaire, surtout à bas régime, mais dès qu'on roule un peu on sent bien le moteur vivre : d'ailleurs, mes pieds tremblent beaucoup plus. Et cette position avec le guidon... Miam.... C'est vivant, agile, ça répond bien... c'est pas pareil, mais c'est pas moins bien. En tous cas, c'est tout sauf aseptisé, ce que je craignais.

Tout est plus confortable, aussi : la selle amortit bien et je n'ai pas les douleurs aux lombaires comme sur le sport (faut dire que venant d'une LePera, y a pas de mal). En gros, on sent qu'on pourrait faire des 100aines de bornes sans souffrir, alors qu'avec le Sport, un long trajet demande, il faut bien le dire, un certain courage.

Je rentre à la concession, on parlemente avec le vendeur... reprise de ma brêle, toussa...









Je vais chercher le black denim la semaine prochaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:

ça fait au moins deux jours qu'il y pensait Mr. Green


En fait, tu n'as pas tout à fait tort : ça doit faire deux jours que je me dis que les finances actuelles me le permettent...

Mais, en réalité, j'y pense depuis cet été... Le Sportster est une super bécane et je regretterai le mien, mais je suis un peu trop grand et les longs trajets sont un peu problématiques.

À la Kazimir'ide, j'ai pu monter sur celui de Rahan et, même en statique, je me suis rendu compte que les Dyna convenaient plus à mon gabarit (probablement qu'une NT aussi, mais c'est hors budget).

Pour les RK, je ne suis pas encore assez vieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment,çà baigne .
Une fois que tu évites les dindes,les témoins de Jéhovah,les mistes,parent isolé à répétition,certaines becheuses, il y a de quoi faire.
Et même que les Antillais n'aiment pas çà du tout Mr.Red :ils en ont marre de voir les plus jolies avec des blancs Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:
Kazimir a écrit:
@ zoreille: pense à lui parler des étriers aussi clindoeil


Mais je reve Mr.Red
Note qu"elle a déjà vu ceux des chevaux de la bande à Manolo Mr. Green, et ceux du gynéco aussi Mr.Red




Cesse donc de boire l'ami !! Mr. Green Je te disais de parler du défaut des étriers des dynas 2008 à JACO pas à ta douce drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On recadre : Bilou à cassé son étrier de sportster et a demander à Jaco de le faire essayer à la concession de Toulouse, où là Zoreille a revendu son dyna pour un étrier neuf sur le sportster de Bilou qu'il veut lui racheter à condition que Jaco se fasse reprendre son Sportster chez American motors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
On recadre : Bilou à cassé son étrier de sportster et a demander à Jaco de le faire essayer à la concession de Toulouse, où là Zoreille a revendu son dyna pour un étrier neuf sur le sportster de Bilou qu'il veut lui racheter à condition que Jaco se fasse reprendre son Sportster chez American motors.



T'as oublié de préciser que sur l'emplacement d'American Motos vivaient autrefois des aborigènes qui ont été massacrés pour que l'opéra de Sidney soit construit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
On recadre : Bilou à cassé son étrier de sportster et a demander à Jaco de le faire essayer à la concession de Toulouse, où là Zoreille a revendu son dyna pour un étrier neuf sur le sportster de Bilou qu'il veut lui racheter à condition que Jaco se fasse reprendre son Sportster chez American motors.



Mais c'est pas possible, puisque Bilou est homosexuel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
bon, si on reparlait des étriers de Madame zoreille !


Mr.Red
Bon, maintenant que j'ai repris les étriers et le Sporster à Bilou, s'il pète celui du StreetBob, je garde le Sporster Mr.Red .
Purée,tout ce bazar parceque j'ai vu passer l'avatar de Bilou, et que j'ai tapé de manière subliminale. biker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un Dyna,il vaut mieux Mr. Green
Et vu le poids ,on va vite avoir des trous sous nos baskets, à force de freiner avec les pieds..
Sinon, vérifie de temps en temps la fixation inférieure de ton étrier AR,principe de précaution.
Le mien ne tenait plus que par un bout de filetage, s'il avait laché, bonjour les dégas:roue, garde-boue, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...