Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

selle qui prend l'eau


Messages recommandés

Ce matin 1er roulage sous la pluie , avec les vêtements qui vont bien , pas de soucis . Cet aprém , rayon de soleil , en tenue normale (pantalon de toile) . Au bout de 5mn ,j'avais le cul mouillé .
Réponse HD BX : mauvaise étanchéité , beaucoup de Dyna ont ce problème, faut nous amener la selle , et on fait refaire l'étanchéité par un sellier .

Faites le test de la pluie .

biker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno a écrit:

Faites le test de la pluie


Oué, c'est le problème des coutures placées sur le bord des selles. T'as la fesse gauche mouillée pendant une semaine. Ca me faisait ça sur le Sport...

La solution a été de mettre une LePera... M'enfin, si ton concess veut bien te prendre en charge le truc, profites-en...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



salut1 j'ai pus constaté il n'y a pas longtemps ( sortie gernika ) , que

certainnes selle de vos motos prennaient l'eau au niveau de la selle , se

qui peu par étre incroyable au vue du prix de certains brélons.....

ne serait'il pas mieux de demander a l'achat de la bécane si la selle est

juste imperméable, se que ne l'empéchera pas de prendre l'eau , ou bien


étanche , dans le quel cas la selle ne prend pas l'eau.. ( se qui est mon

cas et je ride le cul au sec quand y pleut )

nous aborderons un autre jour le cas des tenue de pluie pour moto

et là a mon avis on a pas fini de rigoler eclateeclateeclate

______________________________


__http://custom-landes-riders.com/index.php_________________________________________
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étanchéité d'une selle est obtenu par une simple feuille de plastique entre le skaï (ou le cuir) et la mousse.

Si cette feuille est percée ou coupée la mousse prend l'eau, elle moisie et elle pue. Si tu roules avec une selle moisie qui pue, à l'arrêt, on va croire que tu t'es oublié ! affraid

Au bout d'un moment, la mousse se désagrège et la selle est foutue.

Refaire l'étanchéité consiste simplement à remplacer cette feuille plastique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
L'étanchéité d'une selle est obtenu par une simple feuille de plastique entre le skaï (ou le cuir) et la mousse.

Si cette feuille est percée ou coupée la mousse prend l'eau, elle moisie et elle pue. Si tu roules avec une selle moisie qui pue, à l'arrêt, on va croire que tu t'es oublié ! affraid

Au bout d'un moment, la mousse se désagrège et la selle est foutue.

Refaire l'étanchéité consiste simplement à remplacer cette feuille plastique.


eclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclateeclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la conss me refait l'étanchéité de la duo . Et comme j'aime bien les selles solo , j'en avait acheté une de SB sur ebay .
Sinon a la conss ils ne se sont pas souciés de savoir comment j'allais rouler . Mais moi je s'avais héhéhéhé !!!!!! Mr.RedMr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Par hasard en passant chez ATS Grande Armée cet après midi, il y avait une moto dont la selle avait été tailladée. J'ai pris une photo.

Il y a bien un film plastique qui entoure la mousse. Il est à peine coupé, et vu la marque dans la mousse, cela doit faire un certain temps que c'est comme cela.


Donc si tu as le fondement qui baigne, soit le film a été oublié soit l'eau est prisonnière entre le skaï ou le cuir et la mousse emballée. C'est possible dans la mesure où le siège est creusé et il peut y avoir un point bas lorsque la machine est sur la béquille.

Perso, je n'ai pas constaté le phénomène, mais mon roadster a peu l'occasion d'être abandonné sous la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cas de pluie, j'ai les fesses humides pendant 15 jours voire beaucoup plus, c'est le problème de mon siège !!! je pensais que vous alliez me donner une astuce ... Boulet
bon, je vais tenter l'imperméabilisant car je pense que c'est au niveau des coutures que ça craint !!! scratchdrunken

m'enfin, ça fait pas propre quand je descends du trike, puis, c'est pas agréable ... je roule avec une serviette de toilette sous les fesses affraidlol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatrike a écrit:
en cas de pluie, j'ai les fesses humides pendant 15 jours voire beaucoup plus, c'est le problème de mon siège !!! je pensais que vous alliez me donner une astuce ... Boulet
bon, je vais tenter l'imperméabilisant car je pense que c'est au niveau des coutures que ça craint !!! scratchdrunken

m'enfin, ça fait pas propre quand je descends du trike, puis, c'est pas agréable ... je roule avec une serviette de toilette sous les fesses affraidlol!lol!


oui, un spray à base de silicone, mais que sur les coutures, sinon patatra!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
y a théna,aussi PATA nana


je vas te taper toi !!!
un peu de respect pour une arrière grand mère par alliance Mr.RedMr.Red

plus sérieusement, je vais sans doute mettre un siège baquet , non pas pour les bains de siège, mais pour plus glisser ... mais pour l'instant, c'est assez cher et faut que je m'occupe de notre news house
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatrike a écrit:
chicanos a écrit:
y a théna,aussi PATA nana


je vas te taper toi !!!
un peu de respect pour une arrière grand mère par alliance Mr.RedMr.Red

plus sérieusement, je vais sans doute mettre un siège baquet , non pas pour les bains de siège, mais pour plus glisser ... mais pour l'instant, c'est assez cher et faut que je m'occupe de notre news house


Je ne sais pas si ce sont des sièges baquets spéciaux qu'il te faut mais si ça t'intéresse, j'en ai 2 en carbone dans mon garage, le seul hic c'est qu'ils sont nus, c'est à dire qu'il faut leur remettre de la mousse et une housse (en même temps ça permet de les faire a ton goût).
Si tu les veux, il t'en coûtera juste la joie de venir les récupérer et boire un godet en ma compagnie Mr. Green
Si tu veux des photos envoie moi un mp, pas sûr que je suive le fil de ce sujet clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...