Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bientôt sur les routes


Messages recommandés

Merci pour vos commentaires.
Le carton : bon, en 1952, et pour encore quelques années, la lubrification se fait à huile perdue, c'est à dire que l'huile moteur passe dans le carter de la chaîne primaire pour lubrifier la chaîne, puis s'écoule doucement par un trou percé en bas du carter sec de la chaîne primaire.
Il faut donc faire l'appoint en huile tous les 300 km. Ce qui explique le carton sous le moteur. drunken

Cette moto est entièrement d'origine, avec des accessoires d'époque et c'est ce qui en fait son charme, à mes yeux.

Telle que vous la voyez, elle n'est pas entièrement terminée et le plus important est en cours de travail aujourd'hui :
- remplacement de la chaîne primaire par une courroie (plus propre vous comprenez maintenant pourquoi)
- passage en 12V
- remplacement du carbu LINKERT par un KEIHIN à dépression
- travail sur les culasses pour passer en essence SP95 ou 98

Le travail est pris en charge par VTM à Pavie, bouclard que je recommande comlétement, pour son sérieux et ses compétences...

Photos à suivre...


Sur la photo, on peut voir la courroie déjà en place, les cylindres repeints en noir...

biker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles : le moteur tourne !!!
Les opérations de fiabilisation ont bien été réalisées ; BUCK est un sorcier.

Sur la photo on voit bien le travail sur l'entraînement primaire ; les cylindres et la culasse sont OK, même la chaîne est neuve...



La moto devrait être sur les routes du GERS début juin. Restent quelques détails, mais vous aurez compris l'importance que j'attache aux détails, comme ce petit bout d'aluminium, déniché aux USA qui est un vrai topper licence, une pièce qu'on plaçait au dessus des plaques d'immatriculation, et qui renvoient à une appartenance locale ou à un événement auquel on a participé (ici DAYTONA BEACH, je suppose qu'il s'agit de la fameuse course de motos, avant le circuit de l'Anneau)




biker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouldoog a écrit:
superbe une question me brule les lèvres tu as eu un devis avant la réfection, car je me demande à combien cela se monte?

Quand on aime...

Remplacement chaîne par courroie
Passage en 12V
Allumage électrique
Passage en SP95 ou 98 avec travail sur le culasse
Remplacement d'un LINKERT par un CV KEIHIN et ajustage/ adaptation
Mise en marche et réglage
+ diverses bricoles concernant la fiabilisation (adaptation de la poignée d'accélération, adaptation de la poignée d'avance manuelle,etc.)
Avec pièces et mo faut compter dans les 5 000 euros. La machine est estimée par un expert à 25 000 euros...

Non, quand on aime on compte pas drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Juste le temps de faire l'aller retour AUCH / PAU, voir un pote qui possède la même bécane que la mienne.
Je laisse le PANHEAD encore un peu à VTM, suite à un pb de fuite d'huile dans la boîte de vitesses. Je la récupère en fin de mois, puis sur les routes du GERS, comme dit plus haut : quelques festivals et campings... Ma moitié me suit en BONNEVILLE...
drunkendrunken

Me tarde maintenant la route et les moustiques dans les dents.... coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...