Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Week end en Auvergne


Messages recommandés

Profitant que les 2 gamins soient en colonie de vacances, madame Beuz et moi-même avons pris la route samedi matin, vers 07 heures 45, en direction de Clermont Ferrand, via l'A71 (putain ce qu'elle est chère !!!) ; histoire de ne pas perdre de temps le premier jour......

Après une pause déjeuner dans un sympathique troquet, face à l’hôtel de ville, nous reprenons la route .

Voici donc l’itinéraire de notre périple.

Au départ de Clermont-Ferrand prendre la national 89 (D2089 depuis l'abandon des nationales) direction Tulle - Bordeaux
Au col de la Ventouse (environ 20kms) prendre à gauche, direction Murol par la D5.
A Murol direction Besse et Saint Anastaise .
Ici, une petite pause visite s’impose.




On repart direction Egliseneuve d'Entraigue par la D978 jusqu’à Condat.
A droite toute, par la D679, jusqu’à Allanche. Dépaysement garanti !!!!








Prendre la D9 puis la D3 en direction de Riom es montagnes.

D678 jusqu’à Saint Amandin, puis prendre par les Gorges de la Rhue (D679), via
Champs es Tarantaine-marchal jusqu’à Bort les Orgues.
Ici, on monte voir le monumental barrage hydro-electrique.










On redescend vers le Château de Val. (petite pause bière…)







De là, il ne nous reste plus que quelques kilomètres avant d’arriver à notre hôtel,
D922 direction Tauves puis D649 et D47 jusqu’à Bagnols.

Hôtel-restaurant Les Voyageurs
63810 Bagnols
04 73 22 20 12

Petit hôtel charmant, à 45 euros la nuit, petit déjeuner compris.
On y est fort bien reçu.
Ne pas hésiter à réserver pour le restaurant.
Leur menu tradition à 19 euros est copieux et délicieux…
Cet hôtel est bien connu des motards.
Nous y avons retrouvé un sympathique groupe de ducatistes…






Après une nuit réparatrice, nous reprenons la route vers 10 heures 45.

Direction Tour d’Auvergne D47, puis Mont Doré par la D645.


















On ne peut passer à Mont doré sans monter aux pieds du Puy de Sancy.









Redescente sur Mont Doré pour prendre la direction de Besse par la D36.
On monte au plus haut point accessible par la route (1451 mètres) le col de
La croix Saint Robert.








Lors de la descente, prendre à gauche D636 vers Chambon sur lac.
Petite pause au bord du lac.

On y retrouve la D996 en direction de Saint Nectaire.
L’unique Bar restaurant de la place de l’église prépare une truffade de premier choix, accompagnée de charcuterie auvergnate………..et d’un petit Saint Pourçain rouge…




Il faut déjà penser à prendre la route du retour, mais pas par l’autoroute….
Retour sur Clermont Ferrand par la D996 via Champeix puis la D978.

J’y retrouve la D2009, direction Moulins via Rioms et Saint Pourçain….
A Moulins, je reprends cette bonne vieille RN7 jusqu’à Nevers, puis la D977
Et la RN151 en direction d’Auxerre.

La météo jusque là plus que clémente semble vouloir se dégrader.
Aussi, je décide à contre cœur de prendre l’autoroute A6 pour rentrer sur Mennecy.

Bref, un peu moins de 1200 kilomètres avalés pendant le week-end.
Inutile de préciser qu’il faut que la moto soit en parfait état avant de se lancer dans ce genre
de périple ; tant au niveau de l’état de pneumatiques et des freins, qu’à celui de l’état de l’huile fourche….
Certaines petites routes du côté de mont doré, secouent la paillasse….
Idem pour le choix de la selle….
J’ai préféré l’hideuse mais au combien confortable Pillow Look à ma jolie mais tape cul Badlander (surtout pour ma passagère..).

Et voilà, si le coeur vous en dit, vous avez là un petit itinéraire sympa pour un petit week-end en amoureux ou pas.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:
Jolie balade coolok
Avec en prime un hotel abordable,et loin de la foule du Sud..
L'année prochaine,je te conseille Beuzeville Mr.Red
si,si,çà existe!


Non seulement abordable, mais j'avais aussi oublié de le préciser, la possibilité de mettre la moto au chaud, dans le garage du proprio !!!
Et oui !!!
coolokbravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos, merci. Belle ballade, l'idée est bonne avec un bonus depuis marseille puisque l'autoroute montpellier/clermont est gratis avec une () au viaduc de millau. Mais il me faudra attendre que les fils aient en envie de partir en colo !!! siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...