Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Electra ultra classic


Messages recommandés

Bonjour a tous, toutes.

Je roule a l heure actuel sur un softail custom

Desireux d'une eventuel acquisition Electra ultra classic 2009, je souhaiterais avoir qq infos de possesseurs de tels machines (enfin 2008 ou anterieur).

Roulant tte l annee, avec un mini de 30.000 par an, sous le froid et la flotte (beaucoup de flotte, bretagne oblige ;)) j aurais aimé savoir si l investissement en valait la chandelle.

certes, le softail custom est nu, et donc penible en hiver, donc de toutes evidence, je vais vers une machine qui me protegera, mais a quel stade..

Je ne compte monter aucun accessoire "chauffant" donc le froid ne sera que legerement diminué. Mais la pluie !!!
Car c 'est elle mon probleme, cette fameuse pluie bretonne, crachin a averse fournis, ca donne quoi sur un electra ultra classic, au bout de 1 ou 2, 3h de route ?

Egalement, la prise au vent est elle si importante qu elle arriverait soit disant a faire guidonner la machine sur autoroute en virage a 130 (si l on roule seul ..?

La musqiue, quitte a l avoir, autant la mettre, mais ... sur une autoroute ca donne quoi ? audible ?

la sixieme vitesse est elle vraiment si delicate que ca a enclencher sur une route classique ?

Aussi, moi meme et mon quart (poids oblige) faisons des trajets de plusieurs milliers de km certains w.end prolongé .. on aimerais atteindre 1000km en 18h (un trait bretagne marseille par ex), sur un softail, c 'est l equivalent d'un coup de pied au c** au bout de 600km, avec des pauses ttes les 2h (passager et conducteur ont des fesses douloureuses), donc difficile de ne pas passer par la case camping, hotel, et avec l electra, ca donne quoi ? Et pdt que j y suis, la nuit, la visibilitée est elle nettement meilleur ?

(Ca y est, j en vois un ou 2 qui vont me dire que la nuit, par temps de brouillard, sur route de campagne, ca n y changera pas grand chose, ca je l avais compris :)

Pour finir, la manipulation, a l arret, on se doute est terriblement "lourde", mais a faible vitesse, pour passer entre les voitures par ex, on y arrive ou la manipulation est digne d'une seance de sport corsé ?

Bref, beaucoup de questions, mais quitte a changer, autant prendre le paquebot HD, si possible sur l eau et non pas dans l eau, en pouvant le manipuler, voir clair ... (mais non j acheterais pas une bagnole !! y a des limites :p )

Merci a tt ceux qui prendront la peine de m eclairer, devrais dire de me conseiller ...

C.u

Amicalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu y allez sans probleme
tres bonne protection
musique c est top une fois que tu a essayer tu peu plus t en passer
pour le guidonage c est vrai mais sur les 2009 hd a modifier les chassis alors ? mais plutot a 150 que a 130
mais a savoir c est jamais dangereux (souple mais pas dangereux)
et plus la moto est chargée plus ça le fait moins Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est assis loin du pare brise donc la pluie te rince bien comme il faut dès que ça tombe dru. En revanche, un petit pipi de chat ne t'atteindra pas. Si les pieds sont au sec derrière les coques, les genoux restent exposés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo a écrit:
t aurais une tof de ton softail ?
tu vas la vendre ?


J ai pas de tof sous la main la (, mais la becane est un modele 2008, 10.000km, j ai add, par necessiter plus que pour le look, les sacoches hd de la meme gamme (2008), un porte bagages, une ligne streaming eagle (filtre a air / carto, pots etc ok, full stage 1), la j viens de changer les pneus, de faire une revis de la becane.

Je l ai deouis qq mois, elle est garantie hd Mars 2010, et oui, je la vends, (je pense faire une reprise concessio, mais tu es libre de me faire une ofrre meilleur), pas assez beau ici pour pouvoir faire 30 a 40.000 bornes par an avec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scaraguerrier a écrit:
alors y veut pas de pluie, pas de vent, pas de soubressots, et un fauteuil en cuir qui fait pas mal au cul et en musique ???
veut pas la télé avec aussi ???

bravobravobravobravobravo


je crois c'est chez Gaumont qui 'z'ont ça .... Mr. Green



Ha bien, j avais pas pensé a la télé :)

Soit pas jaloux, continue a rouler sur ton tracteur

Quand a Gaumont, me semble que c'est un producteur de films, et non pas un createur de becane, en meme temps je t en veux pas, mais t as du te gourer de trottoir, ici t es pas sur un fofo "Massey Fergusson", Quand je parle d electra, je parle pas d'un levier electrique ultra classic en argo ... !! Reveil toi papy !!!

Voila un lien direct qui te permettra enfin .. entre 2 vaches .. de discuter avec des camarades partagants ta passion, le Massey .

http://jdatain.free.fr/forum/index.php

Smack :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scaraguerrier a écrit:
suceptible ??? scratch





eclateeclateeclate


pis c'est pas un masey fergusson, c'est un johnn deere... non mais.


pis pour être jaloux, faut commencer par avoir envie... What the fuck ?!?




Bien sur que non, je suis pas susceptible, bien au contraire :)
C'est egalement de l humour ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...