Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

démontage du tube de fourche de son foureau


Messages recommandés

ouin !!! confort

comment bloque t'on le tube interieur au tube plongeur pour pouvoir devisser la vis au bout du foureau ??? scratch
c'est du chinois , mais celui qui connait comprendra je l'espere !!!

le but etant de rabaisser l'avant de la bete (un sportster)

merci d'avance pour vos lumieres help

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question m'intéresse, je vais la suivre de près, moi il faut que je refasse le filetage d'un trou de fixation du pare-brise (héritage 1340), et le tube de suspension me gêne pour tarauder, il faudrait que je le sorte, mais pas vu comment opérer ?? ptpc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre plus clair : je veux retirer le tube chromé du tube alu de la fourche :
le probleme : il y a une vis au bout du tube alu (sous l'axe de roue)
et lorsqu'on la devisse cela fait tourner un troisieme tube a l'interieur du tube chromé !!!! ça tourne dans le vide .
donc il faut le bloquer, mais comment ?? questionchepas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giric41 a écrit:
Ta question m'intéresse, je vais la suivre de près, moi il faut que je refasse le filetage d'un trou de fixation du pare-brise (héritage 1340), et le tube de suspension me gêne pour tarauder, il faudrait que je le sorte, mais pas vu comment opérer ?? ptpc


trop tard pour les tofs c'est deja tout par terre !
en gros faut demonter :
roue;
garde boue,
devisser l'ecrou du tube de fourche(au niveau du té supérieur)--attention-- bien le maintenir sur la fin pour ne pas se le prendre dans la tronche! ya le ressort derriere;
devisser la vis qui bride le tube sur le té inferieur;
et enfin tapoter sur le tube (du haut vers le bas)avec un maillet
pour qu'il "tombe " faut le retenir (il part d'un coup).

et alla hupe barbatruc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première réponse obtenue:

"essai avec un pétard pneumatique et il vaut mieux être 2 comme cela il y en à un qui tir très fort sur le plongeur pendant que l'autre actionne le pistolet par à coup.
En tout cas c'est comme ça avec les fourches classics (japs)"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 solutions s'offrent a moi pour rabaisser :

soit a cheter le kit (trop cher dit mon porte monnaie)
soit me demerder :

pour rabaisser il faut agir sur le fameux tube qui etait vissé au bas du foureau.



le tube : idem ci-dessus ou y ajouter une cale.

bientot les photos quand j'aurais trouvé le temps de m'y mettre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert noir a écrit:
J'ai cherché une photo de ta bécane, c'est pas une Harley???

Tu desserres les risers et tu arrives au même point.

La suspension plus courte avec les mêmes ressorts ça va talonner tout le temps.




c'est un nouveau joujou ! (tilt ?)

pas compris l'histoire des risers ? question

je retir 5 centimetres , talonner j'ai deja connu ça avec un bandit et sans appuyer les freinages , alors meme pas peur !pis avec celui la en rigide j'vais pas faire trop le cacou...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite
voila la piece a raccourcir d'autant que vous voulez baisser l'avant :

voici la piece coupee ( -4 cm)


a noter sur la photo precedente les 2 petits trous supprimes sont a refaire , la coupe se fera sous la position du ressort fourche montee ailleurs cette piece "coulisse" sur un guide



et voila un tube -4cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pars du principe que tout est bon a prendre , et pour qu'il y ait a prendre faut bien qu'il y en ait qui donne ! j'espere juste ne pas faire cela pour rien, que ça depannera quelqu'un ange
c'est pas un peu "Pink Floyd" ce que je viens d'ecrire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...