Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

votre avis...


Invité

Messages recommandés

Si vous aviez un fils, de 2o ans, qui a 4 ans d'expérience en conduite voiture (2 ans conduite accompagnée + 2 ans de permis)

Qui au bout de 3 mois de permis s'est fait "gauler" à 177 sur l'autoroute (vitesse autorisée pour lui 11o...) bon on revient pas dessus, c'est jugé Mr. Green

Qui va passer le permis moto en 2oo9, car je ne peux plus le "tenir"... J'ai échangé un permis moto contre un saut à l'élastique ! (ben oui.. je supporte pas l'idée qu'il saute à l'élastique du haut de la grotte du Maz d'Azil..).

Voilà la question après toutes ces précisions utiles, quelle moto ferait l'objet de votre choix ?

(hors harley.. il veut pas, j'ai pensé à la Buell.. mais sa copine veut se sentir bien assise derrière lui)...

il aime la kawa Z750 ...

Merci à vous les copains de me répondre afin que notre choix se fasse Mr.Red


Une maman qui tremble déjà.... pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffffffffffff je veux une marque ! un modèle de moto... le permis je lui offre.

bon il aime bien la suzuki sv 65o je crois que ça va être celle là...

mais si vous avez d'autres idée... je prends ! (car j'aime bien quand y'a 2 pots, ça équilibre la moto, là y'en a qu'un)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je préfère le Z 750 au sv
mais ducat il y pense ? une monstro cela a dela gueuke et deux pot et un bruit hummm et c est aussi un vtwin
j adore le lok que donne cette bécane , mais j ai jamais essayé
et puis je ne suis pas le payeur non plus ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien aux autres motos (si ce n'est qu'à 177 km/h elles sont au ralenti), mais j'ai un fils de 20 ans qui a suivi le même cursus que le tien. J'ai de la chance car il n'est attiré ni par le saut à l'élastique ni par la moto.
Si c'est un gamin qui a passé l'âge d'épater ses potes et sa copine, tu peux lui payer son permis MAIS s'il en est encore à ce stade (oubli ), paye lui le saut à l'élastique, c'est moins cher et ton angoisse ne durera que quelques minutes.
Sinon, ça c'est pas mal ! coolok


























Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green non non tout va bien

Que celui qui n'a jamais fait le "con" LUI jette la première pierre...

Bon ok, je vous demande pas votre avis, après tout c'est mon nenfan adoré et il a "purgé" sa peine....

Il aura donc le modèle qu'il voudra. biker (puis moi je lui piquerai de temps en temps drunken )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dessous de 1000 cm3 faut pas prendre un 4 cylindres en ligne car ça a pas de coffre à bas régime.

Un Vtwin comme le SV 650 (S) est super. Bonne bécane. Si tu veux deux pots tu prends la SV 1000, là ça envoie déjà menu menu.
Le Z 750 est une bonne moto bien joueuse.

Si il aime être dans les tours il peut prendre un 600 4 cylindres, mais faut qu'il aime être à donf.

Ça c'était mon avis perso

Maintenant pour la sécurité je vais dire un truc débile ... Il faut prendre une grosse bécane limite de piste pour avoir la sécurité au top, genre GSXR 1000.
Cette machine est un rail, freine de folie et si on sent que le dépassement est limite on peut toujours en mettre plus .....

Bon le problème c'est qu'avec un missile on finit forcément par s'exploser ....
Donc pas bon choix.
scratch

chepas Il prendra ce qu'il voudra de toutes manières

Mais attention à ne pas croire que parce qu'une moto n'est pas performante elle n'est pas dangereuse. Loin de là.
study

Ce qui fait la sécurité dans tout les cas ... c'est le pilote. chepas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bob !

Il a quand même du plomb dans la cervelle, et a fait plusieurs stages de motos cross, et pratique le vtt extrême... (bon oui là y'a pas de moteur.. mais dans les descentes vertigineuses des Pyrénées Espagnoles... ça craint), il fait aussi du snow acrobatique, mais bon... j'avoue, il est comme ça mère un peu casse-cou (lui sans le "illes" à la fin Mr. Green )

Je pense que ça va être la sv650... et puis il roulera avec mamang à côté au moins 1000 bornes avant qu'il soit laché seul dans la nature.... clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabeau a écrit:
et puis il roulera avec mamang à côté au moins 1000 bornes avant qu'il soit laché seul dans la nature.... clindoeil


Il aura déjà les bases...conduire sur l'herbe
drunken

Ah, c'est ça que t'appelles "se lacher dans la nature" ? Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle qu'un motard doit comprendre avant que ce soit trop tard est qu'il doit toujours être en-dessous de ses possibilités.
Le souci c'est que pour connaître ses limites il faut les approcher. question

D'où des grosses frayeurs en perspectives.
Le jeu étant de s'en approcher molo molo pour connaître les frontières sans les franchir.

Ensuite il saura là où il peut et là où il vaut mieux pas.

Certainement que ça lui coutera (comme moi y'a pas longtemps) de passer pour une tafiole dans certains cas. Mais au moins il restera sur ses roues.

Un bon conseil est aussi de rouler derrière un groupe de motards plus aguerris. Voir leurs comportements. Je ne parle pas juste de "pilotage" mais de comportement vis à vis des autres usagers.

Le risque pour quelqu'un comme ton fils qui sait à priori "piloter" c'est que justement il ait une bonne confiance en soi sans expérience "sur route".

L'idéal est de faire comme Strat, molo au début et de plus en plus vite tout en gardant une bonne marge de sécurité. Mais bon .... Ils ont pas le même âge non plus. tagueul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

débuter avec plus de 500cc, j'ai toujours trouvé ça nul... Mr. GreenMr. Green

La SV650 est une moto légère coupleuse que les débutants maitrisent en général mal d'ou le nombre que l'on en trouve dans les casses Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre les 500 et 650... je vois pas trop la différence, c'est une moto, et qui dit moto dit forcément plus dangereux que la voiture (quoique..) Mr.Red , moi j'aurai préféré qu'il n'aime pas la moto.. mais vu qu'il me ressemble, je le comprends. Si a 18 ans j'avais pas été enceinte, j'aurai passé le permis, et j'aurai surement fait du circuit...

Bon ça sera la sv650 ! merci les copains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
La règle qu'un motard doit comprendre avant que ce soit trop tard est qu'il doit toujours être en-dessous de ses possibilités.

L'idéal est de faire comme Strat, molo au début et de plus en plus vite tout en gardant une bonne marge de sécurité.


Oh quand il roule derrière le Bob, le Strat est largement au dessus de ses pompes vous savez, doit plus rester grand chose comme marge de sécurité ... eclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Pour rouler à 117 km/h avec 3 mois de permis faut déjà être un fieffé abruti, mais bon, comme vous trouvez tous ça bien..........................


J'ai écrit en encre sympathique ou c'est que tu as paumé tes lorgnons ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Picvert a écrit:
Pour rouler à 117 km/h avec 3 mois de permis faut déjà être un fieffé abruti, mais bon, comme vous trouvez tous ça bien..........................


J'ai écrit en encre sympathique ou c'est que tu as paumé tes lorgnons ?
C'est pour confirmer, EHHHH boulet, tu veux pas être le seul à dire que les jeunes permis qui fautent de leur plein gré sont des sales cons..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Ils sont d'accord et ils se gueulent dessus ..... rambochepas


Bah, je gueule pas : je m'étais juste inclus dans le "tous" de 'vous trouvez tous ça bien".

Et, de toutes façons, je suis jamais d'accord avec personne et le pic non plus, donc c'est pas un critère Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fiche, c'est mon fils, ma bataille, et c'est un p'tit con comme moi je suis une p'tite conne. Toutes façons on est toujours le con de quelqu'un, mais moi, j'ai un con, petit, joli, pas chiant, et je me le garde secrètement, jalousement même.... et vous êtes des jaloux parce que vous pouvez pas en dire autant.
Vous avez jamais dépassé les limitations de vitesse ??????????? Mr. Green
En plus, il avait pas 3 mois de conduite seul, mais 7.. et puis il avait fait 2 ans de conduite accompagnée et a eu son permis haut la main, pas comme certains. Et puis... et puis.. et puis je l'aime, c'est mon création, et puis il a payé sa faute, et il recommencera pas pas.

Merci... toute façon je vais lui prendre un bioule... Pas envie que Manolo se sente seul Mr. Green <===== phrase préférée de Bob Mr. Green

Puis je demandais un avis sur les motos... pas sur mon fils... lol!

Ps : je me permettrai pas de critiquer la progéniture de qui que ce soit ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on critique pas ta progéniture,ISABEAU,tu nous demande notre avis,moi je sais que de mon coté,j'ai fait les même conneries étant djeun,donc,le fils il s'est payé un hornet,et son passe temp favori faire péter les radars,voila le bleme la moto,ça devrais etre réservé a quand tu a la trouille,donc tu fait plus de connerie
c'est vrais je suis un vieux crouton,maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai commencé la moto avec un Kawa 1100 ZZR débridé !
T'ain ça pousse !
Ma deuxième moto, un autre 1100 ZZR toujours débridé !
T'ain ça pousse !
Ma troisième moto, devinez ........ un 11OO ZZR mais la différence cette fois ci, préparé ( 163 Ch !)
T'ain ça pousse !!!
Ma quatrième moto un 1200 R .................................... Harley, préparé de mes petites mains ( carbu, cames, allumage etc...)
T'ain, c'est marrant, ça tire bien sur les bras !!!!

Si j'avais commencé la moto avec un petit 600, je me serai surement mis au tas car je l'aurai poussée à la limite.
Le 1100 était trop lourd pour moi donc ça m'a calmé dessuite.
Mais c'est vrai que je fais jamais rien comme les autres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...