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Super!! y'a d'la neige


Messages recommandés



Petite sortie ce matin pour tester une modification de mon système.Même pas besoin d'aller trés loin, la neige était à la maison, j'ai chaussé les skis dans le garage.



Par contre gros problème de grip, mon pneu AR est quasi lisse sur la bande de roulement et c'est pas bon du tout dans les 2 ou 3 petit raidillons que j'ai descendu sans chaine bien sûr. En fait ça part en travers en lachant les gaz et ça freine un peu lorsque la moto est en travers et un peu sur l'angle pour aller chercher le peu de crampon qui restent sur les cotés.
Et cet modif? Eh bien c'est super, j'aurais moins galéré dans les Alpes en janvier si j'avais eu cette version.. approuve
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Pour la météo de lundi, j'ai vu ça et on est en droit de s'inquiéter pour Sondier Robert et je crois aussi Rock80.
En tout cas je ne saurais que leur conseiller de dégonfler largement leur pneus et ne plus dépasser le 80km/h s'il devait à nouveau rouler rouler sur des routes propres. J'ai testé plusieurs foi et je ne suis pas le seul, d'autres l'on fait avec des pneus route et ça va beaucoup mieux.
Ce matin j'ai roulé à 1,2 bars au lieu de 2,5 à l'AV et 2,9 à l'AR. J'ai encore mes pneus à crampons mais trés trés fatigués. Sic

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paf la bm a écrit:
Pour la météo de lundi, j'ai vu ça et on est en droit de s'inquiéter pour Sondier Robert et je crois aussi Rock80.
En tout cas je ne saurais que leur conseiller de dégonfler largement leur pneus et ne plus dépasser le 80km/h s'il devait à nouveau rouler rouler sur des routes propres. J'ai testé plusieurs foi et je ne suis pas le seul, d'autres l'on fait avec des pneus route et ça va beaucoup mieux.
Ce matin j'ai roulé à 1,2 bars au lieu de 2,5 à l'AV et 2,9 à l'AR. J'ai encore mes pneus à crampons mais trés trés fatigués. Sic
Je plussoie ton analyse.;mais tu as une GS, mais le comportement d'un 1150r sur la neige(bof) et une RT (bof ...bof)qui plus est en duo.
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Soixantehuitard a écrit:
paf la bm a écrit:
Pour la météo de lundi, j'ai vu ça et on est en droit de s'inquiéter pour Sondier Robert et je crois aussi Rock80.
En tout cas je ne saurais que leur conseiller de dégonfler largement leur pneus et ne plus dépasser le 80km/h s'il devait à nouveau rouler rouler sur des routes propres. J'ai testé plusieurs foi et je ne suis pas le seul, d'autres l'on fait avec des pneus route et ça va beaucoup mieux.
Ce matin j'ai roulé à 1,2 bars au lieu de 2,5 à l'AV et 2,9 à l'AR. J'ai encore mes pneus à crampons mais trés trés fatigués. Sic
Je plussoie ton analyse.;mais tu as une GS, mais le comportement d'un 1150r sur la neige(bof) et une RT (bof ...bof)qui plus est en duo.


L'organisateur des Marmottes t'en parlerait mieux que moi et tout les ans il n'arrête pas de le répéter qu'il faut dégonfler pour passer sur les routes rendu difficile par la neige ou le verglas.
Pour celui qui est surpris par la neige c'est une solution qui diminu les risques de chute de 95% à 20% quelque soit la monture et le type de pneus. Ensuite c'est la longeur des jambes, la qualité des semelles des bottes et le feeling du pilote.
Tout ceux qui ont testé, ils ont été surpris de l'efficacité.
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paf la bm a écrit:
L'organisateur des Marmottes t'en parlerait mieux que moi et tout les ans il n'arrête pas de le répéter qu'il faut dégonfler pour passer sur les routes rendu difficile par la neige ou le verglas.
Pour celui qui est surpris par la neige c'est une solution qui diminu les risques de chute de 95% à 20% quelque soit la monture et le type de pneus. Ensuite c'est la longeur des jambes, la qualité des semelles des bottes et le feeling du pilote.
Tout ceux qui ont testé, ils ont été surpris de l'efficacité.


C'est bon à savoir Bien ! . Le problème, c'est de pouvoir regonfler une fois la difficulté passée.
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desmo a écrit:
paf la bm a écrit:
L'organisateur des Marmottes t'en parlerait mieux que moi et tout les ans il n'arrête pas de le répéter qu'il faut dégonfler pour passer sur les routes rendu difficile par la neige ou le verglas.
Pour celui qui est surpris par la neige c'est une solution qui diminu les risques de chute de 95% à 20% quelque soit la monture et le type de pneus. Ensuite c'est la longeur des jambes, la qualité des semelles des bottes et le feeling du pilote.
Tout ceux qui ont testé, ils ont été surpris de l'efficacité.


C'est bon à savoir Bien ! . Le problème, c'est de pouvoir regonfler une fois la difficulté passée.


Une pompe à pied avec manomètre incorporé fait très bien l'affaire. C'est quelque chose que je trimbale toujours en moto depuis que je roule en BMW. Je redoute les crevaisons et j'y suis habitué.
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jkilou a écrit:
desmo a écrit:
paf la bm a écrit:
L'organisateur des Marmottes t'en parlerait mieux que moi et tout les ans il n'arrête pas de le répéter qu'il faut dégonfler pour passer sur les routes rendu difficile par la neige ou le verglas.
Pour celui qui est surpris par la neige c'est une solution qui diminu les risques de chute de 95% à 20% quelque soit la monture et le type de pneus. Ensuite c'est la longeur des jambes, la qualité des semelles des bottes et le feeling du pilote.
Tout ceux qui ont testé, ils ont été surpris de l'efficacité.


C'est bon à savoir Bien ! . Le problème, c'est de pouvoir regonfler une fois la difficulté passée.


Une pompe à pied avec manomètre incorporé fait très bien l'affaire. C'est quelque chose que je trimbale toujours en moto depuis que je roule en BMW. Je redoute les crevaisons et j'y suis habitué.

J'ai toujours regonflé en station. Autrement j'ai une petite pompe acheté chez Touratech qui prend trés peu de place et qui permet de remettre 1 bar dans la roue AV en 40 coups de pompe.
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paf la bm a écrit:
Pour la météo de lundi, j'ai vu ça et on est en droit de s'inquiéter pour Sondier Robert et je crois aussi Rock80.
En tout cas je ne saurais que leur conseiller de dégonfler largement leur pneus et ne plus dépasser le 80km/h s'il devait à nouveau rouler rouler sur des routes propres. J'ai testé plusieurs foi et je ne suis pas le seul, d'autres l'on fait avec des pneus route et ça va beaucoup mieux.
Ce matin j'ai roulé à 1,2 bars au lieu de 2,5 à l'AV et 2,9 à l'AR. J'ai encore mes pneus à crampons mais trés trés fatigués. Sic


Je suis désolé mais ce n'est pas cela qui préconisé par les pros du pneu. Quand tu déglonfle un pneu il s'écrase et les dessins ressortent moins donc tu perd de l'adhérance! On déglonfe dans le sable pour justement avoir moins d'adhérence pour ne pas creuser et gagner de la surface, mais pas sur la niege ou il faut justement "creuser" dans la niege pour trouver de l'adhérence.
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philippe49 a écrit:
paf la bm a écrit:
Pour la météo de lundi, j'ai vu ça et on est en droit de s'inquiéter pour Sondier Robert et je crois aussi Rock80.
En tout cas je ne saurais que leur conseiller de dégonfler largement leur pneus et ne plus dépasser le 80km/h s'il devait à nouveau rouler rouler sur des routes propres. J'ai testé plusieurs foi et je ne suis pas le seul, d'autres l'on fait avec des pneus route et ça va beaucoup mieux.
Ce matin j'ai roulé à 1,2 bars au lieu de 2,5 à l'AV et 2,9 à l'AR. J'ai encore mes pneus à crampons mais trés trés fatigués. Sic


Je suis désolé mais ce n'est pas cela qui préconisé par les pros du pneu. Quand tu déglonfle un pneu il s'écrase et les dessins ressortent moins donc tu perd de l'adhérance! On déglonfe dans le sable pour justement avoir moins d'adhérence pour ne pas creuser et gagner de la surface, mais pas sur la niege ou il faut justement "creuser" dans la niege pour trouver de l'adhérence.


As tu roulé sur la neige en moto pour te permettre de parler ainsi.

Ce que j'explique, c'est uniquement un retour d'expérience.
Perso lorsqu'on m'explique des choses de ce genre, j'écoute et j'essaye avant de donner mon avis.
Sans rancune et sans agressivité. Sagesse
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philippe49 a écrit:
paf la bm a écrit:
Pour la météo de lundi, j'ai vu ça et on est en droit de s'inquiéter pour Sondier Robert et je crois aussi Rock80.
En tout cas je ne saurais que leur conseiller de dégonfler largement leur pneus et ne plus dépasser le 80km/h s'il devait à nouveau rouler rouler sur des routes propres. J'ai testé plusieurs foi et je ne suis pas le seul, d'autres l'on fait avec des pneus route et ça va beaucoup mieux.
Ce matin j'ai roulé à 1,2 bars au lieu de 2,5 à l'AV et 2,9 à l'AR. J'ai encore mes pneus à crampons mais trés trés fatigués. Sic


Je suis désolé mais ce n'est pas cela qui préconisé par les pros du pneu. Quand tu déglonfle un pneu il s'écrase et les dessins ressortent moins donc tu perd de l'adhérance! On déglonfe dans le sable pour justement avoir moins d'adhérence pour ne pas creuser et gagner de la surface, mais pas sur la niege ou il faut justement "creuser" dans la niege pour trouver de l'adhérence.

Il est vrai qu'en théorie ce devrait être comme ça. Sur un autre forum BMW un ami canadien nous affirme que personne ne dégonfle chez nos cousins mais, je pense que cela s'adresse plus aux véhicules à quatres roues.
Je me demande si pour une moto le phénomène n'est pas le même que dans le sable.
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Soixantehuitard a écrit:
Salut Paf.Et chez toi ,combien de centimètres?GniiGnii



Il ya eu une petite dizaine de cm hier matin mais elle a trés vite fondu et aujourd'hui quelques flocons qui ne tienne pas. J'habite dans la plaine du coté de BLAMONT- CIREY SUR VEZOUSE à une demi heure du DONON.
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Pascal88 a écrit:
Ce matin la neige était excellente en ski Bien ! .


Elle n'était pas terrible en moto avec mon pneu AR type crosse slick Triste

Résultat, je roulais à 20 à l'heure dans les descente pour pouvoir freiner de l'AV au cas ou et j'ai dégonflé à 1 bar devant et dérrière donc retour à 80 à l'heure.
Impossible de chainer, il n'y avait pas assez de neige sur la route.
C'était au DONON ce matin.

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paf la bm a écrit:
Pascal88 a écrit:
Ce matin la neige était excellente en ski Bien ! .


Elle n'était pas terrible en moto avec mon pneu AR type crosse slick Triste

Résultat, je roulais à 20 à l'heure dans les descente pour pouvoir freiner de l'AV au cas ou et j'ai dégonflé à 1 bar devant et dérrière donc retour à 80 à l'heure.
Impossible de chainer, il n'y avait pas assez de neige sur la route.
C'était au DONON ce matin.


Je suis persuadé que tu fait une erreur en dégonflant tes pneus surtout à 1 bar Argh !
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philippe49 a écrit:

Je suis persuadé que tu fait une erreur en dégonflant tes pneus surtout à 1 bar Argh !


Le meilleur moyen, tu essayes et tu verras la différence.
Si tu veux tu peux contacter Pierre VEDEL l'organisateur des Marmottes, il a un site avec son phone, il t'en parlera.
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