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Direction souple d'un électra


Domhd74

Messages recommandés

Me revoilà....
Mon problème est le suivant: je trouve la direction de mon électra trop souple avec amortissement également mou si pas hasard je me prends un défaut dans un virage elle comment à saucissonner et là c'est couper les gaz et remettre la bête dans le droit chemin. J'aurais voulu changer l'huile de fourche et éventuellement installer un amortisseur de direction mais voila je ne sais pas trop comment accéder à la fourche sans tout démonter le nez de cochon. Quelqu'un aurait il le même problème et surtout un éclaté de l'avant des électra.
coolok

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Le démontage du batwing (le nez de cochon, c'est le carter d'allumage) est très facile : les boulons du pare-brise + les 2 boulons de part et d'autre de la fourche.
Pour la fourche trop souple, moi j'ai mis des ressorts plus durs et je vérifie régulièrement la pression d'air. Et vérifie aussi celle des amortos arrière. Le saucissonnage en courbe est également une question d'accord des suspensions ET de pressions des pneus. Un ou des pneus usés sont aussi une cause classique.
Si j'ai pas bon, les grands savants en mécanique complèteront ou contrediront mes propos.
Amuse-toi bien ! clindoeil

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Jean a écrit:
Le démontage du batwing (le nez de cochon, c'est le carter d'allumage) est très facile : les boulons du pare-brise + les 2 boulons de part et d'autre de la fourche.
Pour la fourche trop souple, moi j'ai mis des ressorts plus durs et je vérifie régulièrement la pression d'air. Et vérifie aussi celle des amortos arrière. Le saucissonnage en courbe est également une question d'accord des suspensions ET de pressions des pneus. Un ou des pneus usés sont aussi une cause classique.
Si j'ai pas bon, les grands savants en mécanique complèteront ou contrediront mes propos.
Amuse-toi bien ! clindoeil


OK pour ne nase du porc et je vais suivre tes conseils. Pour ce qui est des pression je met l'identique à l'avant qu'à l'arriere soit 2.5, les pneus sont neuf
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Direction floue ce serait plutot pneu avant surgonflé , mais 2.5 me parais correct . Vérifie le jeux de la colonne de direction .
Si je me rappelle bien , sur les cruisers les suspensions ont une assistance en air , vérifie les pressions . Un déséquilibre peut entrainer ce genre de réaction
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c'est tout bon Jean coolok

la qualité des pneus et le gonflage c'est primordial
dés que les pneus sont usés sur cette bécane c'est inconduisible, et le manque de pression te fait guidonner un max

aprés c'est sur une bonne pression aussi dans les amortos ça aide bien

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snake a écrit:
Direction floue ce serait plutot pneu avant surgonflé , mais 2.5 me parais correct . Vérifie le jeux de la colonne de direction .
Si je me rappelle bien , sur les cruisers les suspensions ont une assistance en air , vérifie les pressions . Un déséquilibre peut entrainer ce genre de réaction


2,5 avec le poids qu'il y a devant c'est un minimum, je doit être à 2,7
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  • 2 weeks later...

Hello les spécialistes help ..... L'aile de chauve souris est déconnecté de la fourche par contre question je ne sais pas comment hôter ce bon dieu de cache en plastique qui enveloppe le contacteur blocage de direction et les 4 interrupteurs question j'ai devisé une vis de chaque coté et ça ne bouge pas scratch
Maintenant une autre petite question .... la plaque en demie lune qui se trouve sous la fourche ... mis à part supporter les tubes de freins sert elle vraiment à quelque chose ???? sinon je la vire et je pense pouvoir installer l'amortisseur la dessous......
Merci par avance pour vos réponses.... coolok

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Mr.Red Yes.... c'est démonté controlé la colone de direction n'a aucun jeu, et la roue non plus) la vidange est faite mais maintenant il me faudrait la viscosité et la quantité d'huile par tube.
Une question pour Jean (en particulier) tu as dit que tu avais changé les ressorts pour des plus dur (quels genre as tu mis), mon électra à 64000 Km je pense qu'ils peuvent etre fatigué et comme je vai changer les amortos AR par deMC je vais faire l'avant en ordre.
Merci pour vos réponses. merci
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Suite du poste (direction souple d'un électra) biker
Yes.... c'est démonté Mr.Red controlé la colone de direction n'a aucun jeu, et la roue non plus) la vidange est faite mais maintenant il me faudrait la viscosité et la quantité d'huile par tube coolok .
Une question pour Jean (en particulier) tu as dit que tu avais changé les ressorts pour des plus dur (quels genre as tu mis), mon électra à 64000 Km je pense qu'ils peuvent etre fatigué et comme je vai changer les amortos AR par des MC je vais faire l'avant en ordre.
Merci pour vos réponses. merci

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Ben je suis bien dans la merde pour te répondre ... Les ressorts ont été changés en 99, et je me souviens plus de quels ressorts il s'agissait.
Mais probablement des ressorts trouvés chez Custom Chrome ou Zodiac.
Fouille leurs catalogues sur le net. Tu devrais y trouver ton bonheur.
Voici les liens :
http://www.customchrome.com/dcm/cc/index.html

http://www.zodiac.nl/

Ensuite tu note les références des pièces qui t'intéressent et tu vas chez Jeffcoyote pour connaître les prix :
http://www.jeffcoyote.com/

Amuse-toi bien ! Mr. Green

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Picvert noir a écrit:
faut fusionner.............les topics.


OUIIIIII bien d'accord mais un topic qui n'as plus de mouvement n'intéresse plus personne donc pas visité
et comme j'avais d'autre questions et envie de remonter ma bécane avant les neiges de décembre 2009 fro

Merci à tous pour vos infos et autres idées merci

Pour votre info si cela intéresse quelqu'un. lol!

(1) démontage du cache/support interrupteur, contacteur et bloqueur de direction. (a) décoller la plaque sur le cache chromé du contacteur, (b) dévisser les 4 BTR (c) ôter la ptite goupille qui tient le cylindre de serrure (attention de ne pas le sortir complètement car une ribambelle de Ptis axe vont foutre le camp) (d) sortir le cache chromé et le noir en plastique et voila on a accès au guidon et au té de fourche.

(2) (a) ressorts pas nécessaire de les changer car on peux compenser avec la viscosité et la quantité, (b) viscosité de 5 a 30 W, j'ai commandé une huile Suisse (motorex) qui va de 10 à 30 W (http://shop.motowebstore.com/index1.html), (c) quantité 350cc d'origine.

Voila ce que j'ai pu glaner sur divers sites, forum (pas celui de passion-harley nul ça n'engage que moi) et concessionnaires sympa. bravo
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  • 4 weeks later...
He me revoila....


Posté le: Aujourd’hui à 10:22 Sujet du message: Guidonnage sur une électra

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Hello les spécialistes.

Ayant des problèmes de guidonnage, suite......

(1) Qui a entendu parler d'un kit qui se fixerait sous la boite afin de rigidifier un peu l'ensemble ?

(2) Est ce facile à installer ?

(3) Où puis je commander ça et à quel prix ?

Dans l'attente d'une ribambelle de réponses je vous salut bien.

Dom
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En fait c'est un ensemble bac à huile + rigidificateur qui se fixe sous le moteur.
Zodiac le commercialise et en fait la pub (ref 734408).
Chez Jeffcoyote, ça vaut 864 € (et je ne pense pas que tu trouveras moins cher ailleurs ...).
Attention, ça n'existe que pour les Electra à partir de 99.
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Jean a écrit:
En fait c'est un ensemble bac à huile + rigidificateur qui se fixe sous le moteur.
Zodiac le commercialise et en fait la pub (ref 734408).
Chez Jeffcoyote, ça vaut 864 € (et je ne pense pas que tu trouveras moins cher ailleurs ...).
Attention, ça n'existe que pour les Electra à partir de 99.


Merci Jean coolok .... allah tu es presque le meilleur Mr.Red
Voila je viens de passer par Ebay à 190$ (pour le moment)+ 65 $ de port
Ou autrement directement chez le fabriquant (http://www.twrbaggersplus.com/stabilizer_kits_1995.html) à 212$ mais je ne connais pas encore les frais de port... affaire à suivre.
Bonne bikerbikerbiker

Pour le presque c'est que je ne voudrai pas que tu ais les chevilles qui enflent car tu ne pourrais plus rentrer dans tes bottes coolok
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Jean a écrit:
Putain : 4 fois moins cher !!!! affraid


Hé oui des fois il faut fouiner un peu..... mais je ne l'ai encore pas je donnerai des nouvelles si j'arrive à l'avoir à ce prix. Et autrement comme je serai aux States en milieu avril j'essayerais de me le procurer sur place..... biker
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Bob Du Gers a écrit:
Domhd74 a écrit:
He voila 4 jours plus tard la pièce est à Valleiry pour un total de 254$99 TTC

Impossible de vous placer une photo scratch comment fait-on question avec héberger une image ça ne fonctionne pas mur



Attends un peu l'hénergeur doit bugguer
fatigué d'hénerger, peut être ??
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Picvert a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Domhd74 a écrit:
He voila 4 jours plus tard la pièce est à Valleiry pour un total de 254$99 TTC

Impossible de vous placer une photo scratch comment fait-on question avec héberger une image ça ne fonctionne pas mur



Attends un peu l'hénergeur doit bugguer
fatigué d'hénerger, peut être ??


Verbe hénerger, cherche .....
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Et alors ? Qu'est ce que ça donne sur la route ? Tu en es content ?

Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos ! Des infos !
Mr. Green

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Jean a écrit:
Et alors ? Qu'est ce que ça donne sur la route ? Tu en es content ?

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Mr. Green


ESSAI SAMEDIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!
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He bien voila...... je suis en chan téééééé



Suite à un hiver de préparations et de crise de nerfs sur le démontage de ce bondieu de cache noir qui supporte 4 contacteurs qui est coincé avec le contacteur/bloqueur de direction, je pense avoir touché le but. bikerbikerbiker



Les essais de samedi.



Solo basse vitesse (40 K h) laché du guidon affraid Hummmmm pas bien guidonnage

Solo dès 50 K h plus de guidonnage jusqu'a 160 K h...... virages et courbes (vitesses vaviables entre 60 & 120 K h ) passés sans schimi et sans guidonnage, sur bonne route et sur autoroute. coolok

Ralentissement voir freinnage en virage et courbe faisable sans être obligé de compenser la trajectoire. Mr.Red



Duo basse vitesse (40 K h) pas essayé.... nana

Duo de 50 Kh à 170 K h virages et courbes aucun soucis le pied je me serais cru sur une Japonaise Pour les connaisseurs nous avons fait les routes du Jura entre Bellegarde et les Rousses avec retour par la Suisse (autoroute).... soleil



Donc en déduction un petit plus de vibrations mais rien de bien grave et je ne vais pas changer mes amortos Ar cette année.

Voila la saison peut démarrer coeur
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