Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Long Way to the Top...


Robwar

Messages recommandés

Salut à tous !
comme déjà dis dans ma présentation, je suis non seulement nouveau sur La Terrasse, mais en plus j'ai pas de bécane et encore moins le permis moto,j'y connais queuch en mécanique, on est en pleine crise, non seulement je roule pas à moto mais en plus je roule pas sur l'or javascript:emoticonp('Mr.Red') et la seule vrai moto sur laquelle j'ai mis le cul en tant que passagé quand j'avais 10 ans est une Norton 750 Commando de 1972.
Donc je pense être sur le bon sujet "Aventure" pour vous faire partager mon parcours qui aura pour finalité l'achat de ma première HD un "Sportster 883", je ne suis pas du tout un Facebouseux ou Tweetouseur, donc parler de moi,c'est très dur,si je partage ce moment de ma vie c'est parce que je pense que ça peut être intéressant pour des bikers confirmé de voir un gars "super passionné!!" essayer de rentrer dans ce monde des merveilles de la mécanique que sont les Harley-Davidson !
j'ai mis mon premier pied dans un magasin HD il y a 15 jours, à Rochefort du Gard vers Avignon, un truc de dingue pour moi, ça fait drôle de voir toutes ces bécanes rutilante, de voir enfin ces putains de moteurs en V en vrai, ça peut paraitre bidon pour vous, mais j'aime cette magie que dégagent ces engins, j'ai pris des photos comme un malade, dessus dessous, j'observai en même temps les gens qui se trouvai là, des clients de toute sorte, de tout niveau sociaux, car le prix des H-D varie énormément selon le modèle mais même le modèle le moins cher n'est pas moins prestigieux, c'est pour ça que je compte acheter un Sportster 883, au début un modèle de base puis si la passion continu à me prendre, le Sportster Iron qui me fait grave kiffer... pardon euh... bander javascript:emoticonp('oubli'), et si tout va bien encore plus tard, un Dyna Super glide mais bon....
primo le permis, après on véra.
voilà..c'est tout...pour le moment.
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bon, Robwar, si on vient sur la terrasse, c'est qu'on a tous un grain de folie pour les beautés de Milwaukee. Alors, même si tu n'en possèdes pas encore une, comme moi d' ailleurs, c'est l'intention et la passion qui comptent. bikerbikerbiker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui c'est encore pire oubli Il n'a même pas de moto... Il a la langue qui tombe par terre quand il en passe une devant chez lui mur

Et Robwar, un conseil économique dont personne ne parle : Tu peux passer déjà ton code en candidat libre - gratos ! Tu commences par t'entrainer tout l'hiver avec les sites internet qui sont dédiés à ça. Ensuite si tu as une mob, voir une 125, entraine toi à faire les exercices du plateau, et quand tu es prêt, du dois pouvoir trouver prêt de chez toi des stages d'une semaine avec le permis au bout. Tu devrais t'en tirer avec un budget réduit !

Ensuite TU AS LE PERMIS !!! donc déjà tu peux faire des essais en attendant d'avoir les moyens, et avant une HD tu peux dégoter une Yam XVS 1300 pour 6 à 7000 €. C'est ce qui est le plus proche de HD. J'ai un cop's qui en a une, toute blanche, et il fait son effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain les gars ! je suis une fois de plus surpris par votre réactivité!
je suis content de voir que des messages plein de choses positive, tombent comme ça,
ça fait vraiment plaisir !!
Sinon c'est vrai que l'idée de passer le code en candidat libre ne m'avais pas effleuré l'esprit étant donné que je ne savais pas que ça pouvait se faire, ensuite d'un autre côté il est vrai que j'ai vu à plusieurs reprises des Sportsters à moins de 5000 euros, de toute manière je pourrai jamais payer cash une bécane quelle qu'elle soit, alors quitte à faire un crédit autant que se soit pour une HD ! mais encore une fois, sans déconner vous êtes aussi barge que moi de ses bécanes???
(quelle question se forum n'existerai pas sinon...)
ahhh si je pouvais, je vous jure j'me ferai péter le Sports Iron 883!!!

et on se meule les couilles dans le Vaucluse!!!.... -7° c'est pas humain

allez.....roulez en pet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais encore une fois, sans déconner vous êtes aussi barge que moi de ses bécanes???

Moi ça fait des années que je bavais devant les HD ange

Concernant le choix de la moto, tout dépend si tu veux rouler en duo ou seul, dans ce cas OK pour le sposter sinon le XVS est entre l'Heritage et le RoadKing au niveau confort.
Voici le XVS de mon copain, et il sonne comme un Softail !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le XVS a du chien, mais comme le Canada Dry, « Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool ».

Bob, si tu as la posibilité financière sans te mettre à sec de pouvoir t'offrir une HD, tu la revendras le prix que tu l' a achetée dans 4 ou 5 ans.
Sinon, une autre machine te permettra de mettre le pied à l'étrier (au kick devrait on dire), et tu seras toujours à temps de te faire le plaisir de ta vie plus tard.
Comme Domi, qui a attendu 59 ans, et moi à 55 qui attend encore, je suis adepte de la pratique du: - Il vaut mieux un petit quelque chose, qu'un grand rien"., et (la preuve), on peut vivre sans Harley.
Par contre, garde de la réserve pour t'acheter, le casque, la veste ou le blouson, le futal, les bottes, les gants et la tenue de pluie qui vont bien, car sinon, tu ne profiteras pas à 100 % de ta machine. Avec un équipement adapté tu prendras du plaisir toute l'année (sauf quand il neige ou verglace). La preuve, nous, on roule tous les jours, ou presque. soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue comme il ont bien sucer le design H-D quand même faut pas avoir de figure pour copier trait pour trait des bécannes comme ça, j'ai regarder un peu vite fait le prix des xvs , beh putain de merde!!! autant acheter une H-D !! aux moins j'ai un sportster pour 4000 euros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robwar a écrit:
c'est dingue comme il ont bien sucer le design H-D quand même faut pas avoir de figure pour copier trait pour trait des bécannes comme ça, j'ai regarder un peu vite fait le prix des xvs , beh putain de merde!!! autant acheter une H-D !! aux moins j'ai un sportster pour 4000 euros
C'est pas les mêmes dimensions quand même, un beau Sportster et une daube XVS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 man ! , c'est un peu comme Mac et Windaube Mr.Red ,
c'est sur tout que c'est peut etre plus cher en plus! si je suis brancher par le Sports c'est avant tout pour son prix qui reste encore abordabe, bon pour l'instant ça reste pour le prix étant donné que je n'est encore jamais mis le cul sur une celle de ma vie!! mais je pense qu'un Sports ça doit sévèrement cramer une fois qu'on y a gouter, en tout cas pas question pour le Yam, mais merci quand même pour tout les conseils, je suis preneur biker

Robi-Le-Robot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Ok je viens de commencer les exercices de code de la route, c'est fou comme on oubli certaines choses quand même, pour l'instant je fais environ 10 fautes, autant dire que l'examen n'est pas pour tout de suite, que je vais certainement passer en candidat libre comme on me l'a conseillé sur ce forum.

voilà et sinon je bave toujours sur ces bécanes je vais peut être me remater les "Sons Of Anarchy" histoire de patienter!!!
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est sur ue tu vas decouvrir des nouveautés. Avec tous les nouveaux panneaux tu vas enfin comprendre pourquoi tu te fais klaxonner dans certaines situations lol! Pour ce qui est de passer en libre comment feras tu pour la pratique, quelle moto utiliseras tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boxer!
et bien pour l'instant c'est un peu le vide complet au niveau des poches
mais je me penche pour l'instant sur le le problème
du code, pour la pratique, la solution s'imposera d'elle même au moment venu à savoir,
passer le permis dans une auto école, ou un organisme de stage je sais pas.
j'ai encore jamais tenu un guidon de ma vie, ça risque d'être compliqué , mais bon, je vais y allé doucement.

Peace!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais tenu un guidon affraid
Trouves par connaissance une bonne moto ecole avec un bon moniteur qui t evalueras honnetement.
Une solution en attendant achetes une 125 genre yam SR. Je sais ça fait minable comparé a une HD. Mais elle te permettra de te familiariser avec le "mode" moto : les vitesses au pied, l equilibre et la circulation en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et oui quand je disais que ça allai être dur, c'était pas du Pipo,
au fait , autre chose ! dans " top chef", les candidats ont cuisiné pour des bikers, " Les Morfals" excellent je savai pas que ce genre de club pouvait exister! ça m'a bien fait marrer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
je continue sur mon sujet, a savoir que je bûche mon code grâce a une appli sur iPhone qui me permet de faire des exercices, des examens blancs etc... très au point le bazar ! par contre moi je suis loin d'être prêt a passer le code avec 11 fautes au compteur...mais je tiens bon.

Peace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robwar a écrit:
je continue sur mon sujet, a savoir que je bûche mon code grâce a une appli sur iPhone qui me permet de faire des exercices, des examens blancs etc... très au point le bazar ! par contre moi je suis loin d'être prêt a passer le code avec 11 fautes au compteur...mais je tiens bon.

Peace
je pense que j'aurais 40 fautes. lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te trompe pas, si ces nouvelles technologies internet, Iphone et autre médias sont pratiques pour contrôler se acquis rien ne remplace le livre de code pour apprendre.
Les séries de diapos abordent les différents chapitres du code : les panneaux, les dépassements, les prioritées, la réglementation concernant l'alcool, la prévéntion au volant etc etc.
Parmis ces diapos un grand nombre ne laissent pas place à l'inter^prétation, ou tu sais ou tu sais pas. D'autres peuvent effectivement être discutées ( surtout quand tu est déjà habitué à conduire, c'est le cas des appréciations de distance : ai-jle temps de doubler ? par exemple ) Mais elles ne sont pas en majorité. Donc si tu assures le coup sur les questions de réglement il ne restera que sur les questions d'appréciations que tu "flotteras" et là les connaissances et le bon sens feront que tu auras le code.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diapos pour moi aussi en 75 pour la bagnole. Pour la moto, pas eu besoin de le repasser, et puis pour l'un comme pour l'autre, ça faisait longtemps que je conduisais sans permis, le camion paternel, et la 175 Motobec. angeangeange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
suite du périple...
le passage du permis va reculer un peu, puisque je viens d'apprendre que je vais être papa ! ça c'est de la balle mais du coup je me laisse donc 9 mois, pour pas trop accumuler' d'activités, je joue déjà dans deux groupes faudrait pas que je soit absent lors d'événements divers! sinon toujours le code le code... mais je vais peut être pas le passer tout seul puisque j'ai motivé un pote pour le passer avec moi, il vise aussi le saint Graale "la Harley Davidson" , je ne l'aurai pas passer avec lui si ça avait été pour une bridée (japonaise quoi) vu que je blaire pas ces bécannes comme le foot dailleurs, le rap la techno aussi et les noix baarrrk pas bon et windows aussi booo ça pue.
sinon ya peut etre espoir que je joue pour la fete de la Zic a Montélimar le 23 et pas le 21, peut etre meme avec les deux groupes Bengal et Clone Shop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
le permis c'est ce qui va me foutre sur la paille
l'année prochaine et si par chance je le réussi du premier coup,
putain!! j'ai trop hâte de poser on cul sur Ma bécane et de prendre la route... n'importe laquelle!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...