Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma nouvelle quête ....réalisé page 3


Messages recommandés

je reviens de la journée des essais harleys....
j'étais resté un peu sur ma fin quand j'avais essayé le fat boy l'hiver dernier, je voulais en savoir un peu plus sur les big twins.
j'ai donc essayé un softail héritage et un RK....
et bien j''y ai vraiment pris gout....

je sent que je vais encore passer un bon moment a écumer les annonces a la recherche de mon futur graal .
pour ce que je trouverais , un fat, un softail héritage, ou un RK...

avec un budget de 10 000 c'est trouvable ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé une dyna, la seule qui me plait la fat bob.
j'ai bien aimé, a part les commandes un peu trop avancées
mais non , une dyna n'est pour moi qu'un gros sporstser...
je veux une grosse harley avec l'option parebrise amovible (pour les longs trajets)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Prix : 8 900 €
Ville : 83550 Vidauban
Année-modèle : 1996 Kilométrage : 130 000 KM Cylindrée : 1 340 cm3

Cause mutation imprévue Guyane vends Harley electra FLHT de 1996
130.000 kms
Courroie, freins, démarreur, pneus neufs
Vidange faite
Aucun frais à prévoir
Très bon état- Dors dans garage


ouais je l'avais vu,
mais 130 000 km quand même,
quand je vois les difficultés que j'ai eu a revendre mon 12 de 70 000, je vais m'abstenir avec une bécane trop bornée....

sinon il y avait aussi celle la :
http://www.leboncoin.fr/motos/116113408.htm?ca=2_s
Citation :
Prix : 9 000 €
Ville : 17110 Saint-Georges-de-Didonne
Année-modèle : 1992 Kilométrage : 11 152 KM Cylindrée : 1 340 cm3

HD electra glide classic modifié avec une face avant de roadking
kilometrage d origine, 1340 carbu au bruit inimitable, proprietaire depuis plus de 12 ans , roule tres peu et jamais sous la pluie
nombreux accessoires, revision il y a 300 km chez HD la Rochelle
pas d echange





mais je commence juste a me pencher sur la chose,
il faut comme pour ma précédente quête, que j'apprenne quels sont les modéles a éviter, ceux a préférer...
chaque chose en son temps, je ne suis pas pressé et d'ici là j'ai encore le temps de changer d'avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
toujours à la recherche
j'en vois toujours quelques un dans mon budget, seulement je ne suis pas encore prêt, je n'y connais pas assez dans les évolutions
j'aimerais en savoir un peu plus.
a partir de quelle années sont elles passées a l'injection ?
a partir de quelle années sont elles passées a 1450 cc ?
a partir de quelle années sont elles passées a 1584 cc

quel sont les modéles a éviter ou plus recherché ?

il y en a une mais qui risque d'être vendue le temps que je sois disponible, qu'en pensez vous ?


Prix : 10 000 €

de 1999 , 44 000 KM , 1 450 cm3

vends superbe road king classic bi colore bleu et gris etat proche du neuf options sissi bar porte paquet poignets retros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc majeur est de voir si le moulin a été "bricoler" maison sinon 100.000km ou 13.000 km c est pareil ! mon fat + de 120.000 km et stage 3 aucun problemes



_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le RK en effet il devait valoir le coup,
il est vendu;
le vendeur n'a pas fait beaucoup d'effort pour m'envoyer des photos de qualité....
j'hésitais a me taper 1600 bornes A/R avec juste quelques petites photos pas nette...

donc tant pis ce sera pour une prochaine fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
merci Jean pour le lien,
mais il concerne surtout les évolutions de la gamme
et pas spécifique aux road king et autre big twin (fat et heritage)
donc il faut faire le tri et j'ai tendance à tout mélanger.

donc en glanant quelques infos, en résumé, et si j'ai bien retenu, je pense qu'il me faut un modéle
d'après 86 moteur évo et non plus des chovel en fonte bien caractéristique moins contraignant et peut être plus fiable
voir mieux après 89 ou le démarreur est mieux "protégé ou intégré"

sinon après 96 à partir de là sont apparus les 1° modèles à injection (au choix quand on les prend neufs)
et en 99 sont apparus les nouveaux cadres et en 1450 cc toujours aux choix quand à l'allumage et cela jusqu'en ???

et en 2007 sont apparus les 1584....

donc voila ,
j'ai bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidid a écrit:
en 1450 cc toujours aux choix quand à l'allumage et cela jusqu'en ???


C'est pas une question d'allumage, mais de carburateur ou d'injection. La disparition des carbus sur toute la gamme est récente : 2006/2007 (norme euro 3).

Pour le reste, tu as bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bon là je suis sur sur un modéle 97 à carbu,
je vais la voir dans la semaine,
qui totalise 7000 km,
c'est dur à croire mais j'y crois.
de plus il lui manque le garde boue avant...
y a t-il une grosse différence entre les anciens et les nouveaux cadres ?

ça se trouve facilement des gardes boues avant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé à fouiller,
j'en ai vu de fat et d'héritage, mais pas de RK
faute de mieux ça doit se monter mais j'aimerais bien la mettre stock....
(je parle comme si je l'avais déja dans le garage....
mais j'y crois... )

pour les km j'y crois aussi, le feeling est très bien passé au tél, le gars à l'air réglo, un chef d'entreprise débordé, qui n'as pas trop le temps pour rouler loin entre son boulot et sa famille.
après je verrais bien si ça se confirme en le rencontrant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouais de la bonne couleur en plus même pas besoin de le repeindre ....

mais bon le vendeur l' aura peut être retrouvé...

j'ai passé une bonne partie de l'am à écumer les petites annonces
je suis en train de me demander si c'est un bon plan car avec 1500€ de moins il y en a un autre rk en noir en super état également mais avec 70 000 km de plus....
il était au début du mois a 10 000 e
j'ai bien l'impression que les RK avant 1999 en 1340 (ancien cadre) n'ont pas trop la côte...
alors est ce que ça vaut le coup ?...
si je me plante comme pour le 12, pas envie de l'avoir sur les bras et devoir le brader

y a t-il une différence flagrante entre le nouveau et l'ancien cadre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un effet de mode : les gens veulent un moteur 1450 ou 1584 plutôt qu'un 1340.
Ce qui garde la côte c'est le 1340 à carbu.
Il y a donc d'excellentes affaires à faire avec les 1340 injectés.
Côté cadre, la vraie différence arrive en 2009.
Les évolutions de châssis des années précédentes ne changent pas grand chose au comportement de la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Châssis différent, moteur différent.
Le 97 a plutôt plus de caractère. Il faut s'en occuper un peu plus (châssis moins rigoureux, commandes moins souples, moteur à carbu).
En revanche, le 2010 est plus rigoureux, plus facile, mais moins savoureux (injection).
De toute manière, c'est en essayant que tu te rendras compte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler le RK avec 80 000 km à 8500, c'est un à injection , il est a 800 bornes
très sympathique, et pressé il va accepter une offre à 8000 e... (et dire que quand il l'avait mis au début à 10 000 € il avait refusé de discuter le prix)
je n'aurait pas mis plus de toute façon, il lui manque le pare-brise, et il faut bien compter 3-400 euros pour le remplacer
donc priorité a celui qui a fait l'offre avant,
je me dis qu'il y a quand même des bons plans, certes c'est un 1340 injecté donc faible cote mais quand même
il faut être patient et téléphoner.

mais que vaut il mieux ? question
un RK de 80 000 bornes injection a 8000 € ou un RK de 7000 km à carbu a 10 000 € ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
bidid a écrit:
non les pipes par des mecs, ça pique !


t'as juste eu de mauvaises expériences Mr. Green


des connaisseurs drunkenscratchMr.Red

mon ex beau frère disait que s'il avait été assez souple pour se le faire tout seul, il ne se serait jamais marié ...









bon, ma quête à moi c'est un trike FX6 - moteur HD study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waya Na a écrit:


mon ex beau frère disait que s'il avait été assez souple pour se le faire tout seul, il ne se serait jamais marié ...



lol! combien de fois j'ai revé que je m'en faisais une lol!

a part ça :

dés que ça parle de cul , ça participe !....
pour les conseils pour mon RK il y a plus grand monde....

à part Jean....
merci, d'ailleurs, sur tes conseils ça y est !
je l'ai dans le garage...
si tu veux je passerais te le montrer.

j'y croyais pas , en revenant, je me suis arrêté 4 fois pour la voir de plus près (bon aussi pour voir si les sangles bougeaient pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
coolok

Content pour toi Bidid.
Et j'espère bien qu'un de ces 4, on fera un bout de route ensemble.
(mais pas ce week-end : je pars vendredi matin à moto dans le Limousin rejoindre d'autres potes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le garde boue avant, mais je vais le recevoir normalement la semaine prochaine, mais pas repeint...
d'un coté c'est bien je pourrais essayer de le repeindre en bi ton (gris et rouge)
ben t'as les tophs de l'annonce...
j'ai maintenant plein de questions...
(comme quand j'ai eu mon 12 lol! )
au fait le gégé on le voit plus depuis justement cette période ou j'arpentais beaucoup le forum.
que devient il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila celle de l'annonce,


alors 1° question :
comment on enlève le cache chromés des boulons qui tiennent le guidon ?
j'ai hate de l'incliner vers le bas, il est trop en avant.

demain si je peux avoir l'après midi, je commence à le regarder,de près, je vire les sacoche, le sisbar, la selle passager...

je m'aperçois que j'y connais vraiment rien.
la jauge est sur la boite.
ce n'est pas un carter sec comme les sportster ?
il n'y a qu'une vidange à faire, moteur et boite c'est la même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla ! Effectivement, y a du boulot à faire du côté de ton éducation !!!! Mr.Red
Bon, le mieux est de commencer par te donner le lien du blog de Kaz : tu y trouveras des tutoriels à tomber par terre.
C'est là :
http://kazimir.over-blog.fr/
Il a la même machine que toi, mais en injection.

Ensuite, sache que tous les big twins (les Harley qui ne sont pas des Sportsters) sont à moteur et boîte séparés. Donc 2 vidanges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1° surprise...
je l'ai mises un peu à poil...
le mec était pas très maniaque pour l'entretien (heureusement qu'il le faisait faire)
j'ai enlevé, la selle, les caches , le sisibar et le porte bagage (impossible d'enlever le porte bagage vis torx trop serré)
j'ai voulu voir la gueule de la batterie toute neuve qu'il venait de mettre et j'ai bien fait, 2 sur 6 compartiments trop rempli et un pas assez.
le coté droit du bac a batterie tout boursouflé et plein de poussière blanchâtre plus des traces de coulures sur le bras oscillant et le protège courroie...
(ça je les avait vu avant de la prendre)
ça m'étonnes pas que ça ait coulé, si il avait remplacé les batteries de la même façon que celle ci (c'est la 3° ou 4°)
donc démontage du bac pour nettoyer, gratter et repeindre tout ça, et je m'aperçois que le bac a été complètement bouffé au point de ressouder une cornière dans l'angle.
la soudure est pas joli, mais on ne la voit pas et elle est fonctionnelle.
donc grattage, traitement galvanisation à froid, et peinture noire.
et remontage minimaliste , juste la selle et les caches....

mais non ça jure,
un road king n'est pas un fat, il lui faut au minimum les sacoches,

donc le lendemain remontage du tout, vu comme le garde boue arrière est griffé, je la laisserais complète

2° mauvaise surprise, avec le garde boue :
je viens de recevoir le garde boue, (que je n'avais pas vu car il était chez le tolier, qui l'avait égaré)
ben il a une sale gueule, et de plus il a égaré toute les fioritures chromées qui vont avec ,
c'est a dire les 2 inscriptions road king,
la bavette, et l'enjoliveur avant comprenant les 2 baguettes latérales...
ça doit être introuvable en occase et
aux prix que ça doit être chez HD je me demande si j'ai pas plus vite fait de me trouver un garde boue complet d'occase.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, pour le lien...

j'ai aussi regardé sur ebay, mais rien...

j'ai bien regardé ton lien, jean,
ils vendent le garde boue complet pour 90 € page 7
mais à savoir si il est complet (avec accessoire chromés ou sans, vu qu'il y a 2 modèles)
un percé et un non percé, ils ne parlent pas d'accessoire fournis bien qu'ils soient sur la photo...
je n'y ai pas vu les inscriptions road king non plus

sinon il y a aussi les accessoires seuls, (mais ce ne sont pas ceux d'origine mais des réplique d'hd plus anciennes) environ 20 à 30 e chaque, ça me ferait 50 e rien que pour les accessoires, plus la peinture, l'apprêt etc...
hum ça dépasserai les 100 e que me couterait un garde boue d'occase.
en plus j'ai l'impression que mon garde boue reçu n'as pas été bien redressé, il a un coté (celui qui a été redressé) plus arrondi que l'autre.
je pense que je vais opter pour un garde boue d'occase.
t'es bien sur que les garde boue d'héritage se montent parfaitement ?
justement il y en a une sur le bon coin d'héritage rouge candy de 97.
il y en a eu plusieurs rouge candy en 97 ?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne suis pas sûr que les GB d'Heritage se montent sur les RK. Je le pense, c'est tout.
Mais c'est facile d'appeler n'importe quel concessionnaire pour savoir.
Quant aux couleurs, je ne trouve pas de réf. HD sur le site Colorrite.com pour l'année 97. Bizarre ...
Mais on trouve quand même :
- le Candy Cherry ici :
http://www.colorrite.com/product/harleydavidson-candy-cherry-2032.cfm
- le Real Red ici :
http://www.colorrite.com/product/harleydavidson-real-red-pearl-2007.cfm
... et je te laisse fouiller le reste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez on mise sur le rouge candy, de toute façon j'ai pas tellement le choix, en se moment en annonce, c'est rouge candy ou bleu electrique,
je mise le rouge, il y a quand même plus de chance que ce soit le bon rouge....
pour les cotes je lui ai demandé les dimensions des entre-axes. et au pire je récupère les fioritures, et je revend le garde boue
bien que il n'y aura pas écrit road king sur le garde boue mais pas grave,
ça suscittera les réactions des connaisseurs , les ignares n'y verront rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...