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Changer les poignées


Messages recommandés

Le précédent propriétaire avec des grosses mains alors que les miennes sont fines petites et délicates... Je songe de plus en plus à changer mes poignées et si je n'ai pas trop d'inquiétudes pour celle de gauche, je me demande s'il y des précautions à prendre pour celle de droite.
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Le plus dur est de les enlever, car souvent solidement collées, et c'est surtout vrai pour celle de droite, comme tu le soulignes.
Il faut donc intercaler une lame fine et étroite entre la gaine et la poignée tournante, et la décoller délicatement.
Mais, je parle d'une expérience précédente pour monter des poignées chauffantes, et ce n'était pas sur une Harley, pas plus que ma brêle d'aujourd'hui.
As tu trouvé des poignées adaptées à tes mimines, car le diamètre du guidon lui même est plus gros (22 mm en standart, et 1" 1/4 pour les Harley soit quasiment 32mm).
Z'ont pas pensé à la gent féminine. oublioublioubli

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Oui comme le dit Tilt's il faut voir quel guidon tu as si c'est du 1"1/4 tu va avoir de la peine par contre si c'est du 1" là tu vas trouver des poignées.
Après quelques recherches il semblerait que ce soit du 1"...
Autrement changer le guidon et les supports mais là beaucoup de frais. nul

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Merci de vos réponses rapides. Il me semble que mon guidon c'est du 22mm, je l'ai changé peu après l'achat parce que j'avais les bras trop courts. En fait les poignées actuelles sont en forme de ballon de rugby allongé mais j'ai déjà repéré quelques modèles qui me conviennent mieux sur internet. Mais ça avec une carte bleue, c'est la partie facile. En revanche, c'est plus délicat lorsqu'il s'agit du démontage et du remontage, surtout vu ma délicatesse naturelle (genre éléphant dans un magasin de porcelaine). Ce que tu me racontes de la fine lame à glisser entre la gaine et la poignée tournante me fait un peu peur. Il va encore falloir que je travaille mon mari au corps... miss

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ET à moto a écrit:
Merci de vos réponses rapides. Il me semble que mon guidon c'est du 22mm, je l'ai changé peu après l'achat parce que j'avais les bras trop courts. En fait les poignées actuelles sont en forme de ballon de rugby allongé mais j'ai déjà repéré quelques modèles qui me conviennent mieux sur internet. Mais ça avec une carte bleue, c'est la partie facile. En revanche, c'est plus délicat lorsqu'il s'agit du démontage et du remontage, surtout vu ma délicatesse naturelle (genre éléphant dans un magasin de porcelaine). Ce que tu me racontes de la fine lame à glisser entre la gaine et la poignée tournante me fait un peu peur. Il va encore falloir que je travaille mon mari au corps... miss


Il faut carrément couper dans la longueur le caoutchouc de la poignée (qui sera bonne à jeter en suite) et là avec un bon cutter pas de problème,
tu ne risques pas de couper le support qui est en plastique assez dur. biker
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ET à moto a écrit:
C'est ça : demain Mr.Red

Finalement je les ai reçues avant-hier et comme la moto est à la révision, je vais faire simple et demander à mon mécanicien préféré s'il veut bien me les changer. Mais elles sont trop belles...


Une petite photo aurait été sympa question
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Les poignées sont changées. Heureusement que je ne l'ai pas fait moi-même, le mécano s'est embêté à cause du câble d'accélérateur qui était trop court et qu'il a dû lâcher au niveau de l'admission, sinon, c'est vrai que c'est tout simple.

D'accord, je cède face à vos supplications :

Tellement elle est belle maintenant, regardez tous les motards qui la suivent ...

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Je ne sais pas s'il s'appelle daymaker mais c'est un phare qui éclaire bien plus que celui d'origine et j'avoue que ça m'arrange bien vu que je n'y vois rien la nuit. Ceci dit, il éclaire moins que le phare que mon mari avait sur son électra et qui ressemble davantage aux optiques daymaker que je viens de regarder sur internet. En revanche je crois que la fourchette de prix est la même. C'est l'ancien proprio qui l'avait changé.
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